ENPEI de Rouiba: journée d'information au profit de la presse

ENPEI de Rouiba: journée d'information au profit de la presse

Imprimer

Une journée d'information sur l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat (ENPEI) de Rouiba (Alger) a été organisée jeudi au profit de la presse nationale à l'occasion du 12e anniversaire de sa création.

Les journalistes ont visité les différents départements de l'école, notamment les laboratoires de Technologie, de Physique, de Chimie et celui d'Impression, outre le hall pédagogique et les infrastructures sportives après avoir suivi un exposé sur le fonctionnement de cet établissement doté d'infrastructures modernes et qui fournit toutes les commodités pour une formation de qualité.
L'école dispose également d'installations sportives pour toutes les disciplines, allant du sport individuel au sport collectif, tels qu'un terrain de football, une salle omnisports, une salle de musculation, un parcours pour les cyclistes, et une piscine semi-olympique qui devrait être livrée au plus tard en été.
Les résidences des élèves sont par ailleurs équipées de toutes les commodités conformes à un hébergement de qualité, outre les moyens de distraction mis à la disposition des étudiants sans compter une bibliothèque disposant de 15.000 titres et 59.000 exemplaires.
Le directeur général de l'ENPEI, le Général Abed Halouz, a précisé à la presse que le but de cette école est de former l'élite du pays. "Pour former cette élite, nous acceptons les meilleurs bacheliers du pays et nous mettons à leur disposition les conditions idéales pour réussir", a-t-il dit. Il a souligné aussi que pour réaliser cet objectif, il est important de faire connaître davantage l'école et encourager les bacheliers à s'y intéresser, appelant à une contribution de la presse dans ce cadre.
Placée sous la double tutelle des ministères de la Défense nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l'ENPEI a pour mission d'assurer une formation préparatoire pour l'accès aux études d'ingénieur dans les grandes écoles. L'accès est ouvert par voie de concours aux 400 candidats qui doivent être célibataires, âgés de moins 20 ans et réussi leur baccalauréat avec, au minimum, la mention "Assez bien".
La formation dispensée s'étale sur trois ans et comprend un enseignement scientifique et technique, un enseignement des sciences humaines et sociales et de langues étrangères et une formation et un enseignement militaires. Ces trois années d'études sont sanctionnées par l'obtention d'un Diplôme universitaire du premier cycle scientifique (DUPCS) et d'un brevet de formation militaire. A la fin du cursus, les élèves ont le choix d'opter pour une carrière militaire ou civile.

http://www.dzscoop.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1927:enpei-de-rouiba-journee-dinformation-au-profit-de-la-presse&catid=34:algerie&Itemid=53


17/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres