Europe League: avril 2016

 

 

 

  

   

*******  
Liverpool Vs Borussia Dortmund 4-3 All Goals & Highlights 15/04/2016 HD

 

 

   


 -

  

 

 

 

 

Liverpool Vs Borussia Dortmund 4-3 All Goals & Highlights 15/04/2016 HD

   
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ligue des champions: le Real réalise l'exploit, le PSG sombre chez City


En inscrivant un triplé, Cristiano Ronaldo a été le premier artisan de la victoire contre Wolfsburg en quarts de finale de la ligue des champions. Le Real Madrid s'offre une nouvelle demi-finale !
La joie de Cristiano Ronaldo (g) et ses coéquipiers du Real Madrid Karim Benzema (c) et Pepe, après un but du Portugais contre Wolfsburg, le 12 avril 2016 à Bernabeu (Photo JAVIER SORIANO/afp.com)

Le Real Madrid est parvenu à remonter ses deux buts de retard du match aller en l'emportant 3-0 face à Wolfsburg tandis qu'un faible Paris SG a été sorti par Manchester City (1-0) à l'issue des quarts de finale retour de la Ligue des champions mardi soir.

L'entraîneur du Real Zinédine Zidane peut remercier Cristiano Ronaldo. Son attaquant portugais a sorti une prestation énorme et a inscrit un triplé pour qualifié son équipe pour les demi-finales.

Mercredi 13 avril 2016, 07h44
Il n'a fallu qu'une minute à CR7 pour inscrire un doublé en première période d'un plat du pied sur un centre de Carvajal (16e) puis d'une puissante tête décroisée sur corner (17e). Les compteurs étaient alors remis à zéro.

En seconde période, le triple Ballon d'Or de 31 ans parachevait son oeuvre grâce à un coup franc au ras du poteau (77e). Zidane et ses joueurs pouvaient exulter et s'offrir un tour d'honneur dans un Bernabeu en folie.

A Manchester en revanche, les spectateurs présents ont assisté à un match bien pauvre techniquement. Paris, qui était sous pression à l'issue du nul (2-2) concédé sur son terrain au match aller, a eu toutes les peines du monde à imposer son jeu, dans un système inédit en 3-5-2.

City aurait même dû ouvrir la marque à la 30e minute sur pénalty, mais Agüero le tirait à côté.

En seconde période, Paris, revenu à son traditionnel 4-3-3, montrait un peu plus d'initiative mais restait fébrile.

A la 76e minute, les Parisiens étaient donc punis par le Belge Kevin de Bruyne, qui libérait les siens d'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface.

La joie des joueurs de Manchester City après le but de Kevin De Bruyne face au PSG, le 12 avril 2016 à l'Etihad Stadium (Photo PAUL ELLIS /afp.com)

Le PSG tentait ensuite un dernier baroud d'honneur peu convaincant, et sortait donc de la compétition la tête basse.

Mercredi, pour clore les quarts de finale, le FC Barcelone et le Bayern Munich, qui n'ont pas convaincu à l'aller malgré la victoire, vont devoir tenir bon lors de la manche retour, respectivement face à l'Atletico Madrid (2-1) et le Benfica Lisbonne (1-0).

Résultats des quarts de finale retour de la Ligue des champions de football disputés mardi:

(+) Real Madrid (ESP) - Wolfsburg (GER) 0 - 2 3 - 0

(+) Manche

ster City (ENG) - Paris SG (FRA) 2 - 2 1 - 0

+++++++++++++++++++++++++++++

 

 

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

+

  

   

*******  

 

 

 

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.
ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

 ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

Create your own Animation

 Create your own Animation

 

 

 

                   

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.



Sports : Ligue des champions d’Europe (quarts de finale retour)
Un triplé de Ronaldo scelle l'exploit du Real de Zidane


L'exploit est majuscule : un splendide triplé de Cristiano Ronaldo a expédié le Real Madrid de Zinédine Zidane en demi-finale de Ligue des champions avec une mémorable victoire 3-0 contre Wolfsburg, pourtant vainqueur 2-0 la semaine dernière en quart de finale aller. 
Au bord du gouffre avant ce match, Zidane a décidément une bonne étoile, et sa star s'appelle Ronaldo. A 31 ans, le triple Ballon d'Or portugais a réussi une performance inoubliable en concrétisant à lui tout seul le rêve de «remontada» (remontée) que nourrissait le club madrilène. Un plat du pied à la 16e minute, une tête décroisée sur corner la minute d'après (17e) et, au plus fort du suspense, un amour de coup franc expédié au ras du poteau (77e) ont eu raison des «Loups» de Wolfsburg, dominés par plus fort qu'eux. Soit les 14e, 15e et 16e buts de «CR7» dans cette Ligue des champions, à une petite longueur du record qu'il avait lui-même établi lors de l'édition 2013-2014 remportée par le Real (17 buts). Le Portugais, meilleur buteur de toute l'histoire de la C1, se rapproche aussi de la barre des 100 buts avec désormais 93 unités. Voilà la saison du Real complètement relancée: si la contre-performance du match aller avait fait craindre le pire, Zidane a conduit ses joueurs à un triomphe mérité qui lui ouvre le champ des possibles pour la fin de saison. A l'instar du clasico remporté début avril face au FC Barcelone (2-1), qui a remis le Real dans la course en Liga. «Les joueurs ont tous été énormes, c'est ma plus grande soirée en tant qu'entraîneur... enfin, pour le moment j'espère», a commenté Zidane en conférence de presse.

Les bons choix de Zidane
Avec un état d'esprit aussi conquérant, avec une telle solidarité, «ZZ» et ses hommes seront forcément une équipe difficile à battre en demi-finale. Et ils peuvent rêver tout haut de la finale à Milan fin mai, où la «Maison blanche» pourrait briguer la «Undecima», 11e C1 de l'histoire du club. Cela, les Madrilènes le doivent aussi à leurs 80 000 supporteurs, qui ont fait peser une atmosphère incroyable au stade Santiago-Bernabeu malgré un crachin persistant. Zidane, lui, arpentait sa zone technique, plus concentré que tendu. Ses choix étaient les bons, à l'évidence, puisque son pressing haut asphyxiait les Loups, et puisque l'ouverture du score est venue du latéral droit Dani Carvajal, préféré pour ce match au Brésilien Danilo, qui avait sombré à l'aller. Le défenseur espagnol, au bout d'une percée plein axe, a adressé un centre détourné dans les pieds de Cristiano Ronaldo, lequel a ajusté le gardien pour faire rugir le Bernabeu (16e). Déchaîné, Ronaldo a récidivé la minute d'après avec une tête décroisée splendide sur corner (17e). 

La marque des géants
Deux buts en l'espace d'une minute, et un coup de massue pour Wolfsburg. Pour ne rien arranger, le club allemand a perdu son ailier Julian Draxler, sorti sur blessure (31e). Mais l'euphorie du Real aurait pu tourner court : il a fallu un excellent Keylor Navas pour sortir d'une claquette la frappe de mule de Luiz Gustavo (34e). Peu après, Ramos s'est jeté in extremis pour contrer Bruno Henrique (38e). Dans une seconde période devenue crispante, le même Ramos a cru devenir le héros du match. Mais sa tête puissante sur corner, après avoir touché le poteau, a flirté avec la ligne de but avant que le gardien Diego Benaglio ne s'en saisisse (66e). Au fil des minutes, les débats se sont équilibrés, comme si chaque équipe craignait de trop se découvrir. Et c'est à ce moment-là que Ronaldo s'est chargé du coup de grâce. Son coup franc direct, au meilleur moment, est la marque des géants. Au coup de sifflet final, le Real a pu s'offrir un tour d'honneur mérité. Et après son clasico victorieux, l'entraîneur Zinédine Zidane en est déjà à deux coups de maître en autant de coups d'essai

Cristiano Ronaldo, le record dans le viseur
Le Portugais Cristiano Ronaldo se rapproche inexorablement de son record de 17 buts inscrits en une édition de Ligue des champions. CR7 a marqué un triplé et offert une «remontada» au Real Madrid face à Wolfsburg (3-0), synonyme de qualification en demi-finale. Cristiano domine le classement des buteurs de C1 avec 16 réalisations cette saison et 93 au total. Il avait marqué 17 buts en 2013-14, l'année de la Decima, la 10e Ligue des Champions remportée par le Real. 

  

  

 

Europe League: renversant, Liverpool fait exploser Dortmund


La joie du défenseur croate de Liverpool Dejan Lovren (c), auteur du but de la qualification face au Borussia Dortmund, le 14 avril 2016 à Anfield (Photo OLI SCARFF /afp.com)

Liverpool, mené 3-1, a trouvé le moyen de renverser Dortmund (4-3) et arracher jeudi la qualification en demi-finale de l'Europa League après un match à grand suspense.

Arrivé sur le banc de Liverpool il y a six mois, Jürgen Klopp a donc réussi à remporter ce Kloppsico contre son ancien club du Borussia Dortmund.

Jeudi 14 avril 2016, 23h28
Et il y avait comme des airs d'une finale de Ligue des champions, en 2005 à Istanbul, où les Reds étaient menés 3-0 à la mi-temps contre le Milan AC, avant de revenir au score en dix minutes de jeu et l'emporter aux tirs aux buts.

A Anfield, tout avait encore très mal commencé pour Liverpool qui avait perdu l'avantage de son bon nul ramené d'Allemagne (1-1) il y a une semaine en étant mené 2-0 dès la 9e minute après le 7e but de Mkhitaryan (5) et le 11e d'Aubameyang (9).

A la 57e minute, la réalisation de Reus répondait au but de l'espoir d'Origi (48), son 3e en quatre matches après celui de l'aller.

Mais Liverpool, titré en 2001 pour la dernière fois dans une finale épique contre Alaves (5-4), a peu a peu grignoté son retard. D'abord par Coutinho (66), puis par Sakho (78), qui égalisait à 3-3 après un début de match catastrophique.

Le défenseur français est en effet impliqué sur les trois buts encaissés. Sur le 1er et le 3e, il joue très mal le hors-jeu et couvre ses adversaires, tandis que sur celui du break il est complètement déstabilisé par l'ouverture de Reus.

Mais c'est lui qui a remis d'une tête rageuse sur corner son équipe dans le match en lançant ce final haletant.

La joie du défenseur français Mamadou Sakho , félicité par son coéquipier Lovren, après son but contre le Borussia Dortmund, le 14 avril 2016 à Anfield (Photo OLI SCARFF /afp.com)

Pressentant qu'il s'agissait d'une soirée historique, le public ne s'y était d'ailleurs pas trompé en chantant comme rarement "You'll never walk alone" autant pour accueillir son "jumeau" que pour célébrer les 27 ans du drame de Hillsborough.

Le mur jaune a donc fini par céder sous les coups de boutoir des Reds et tout au bout des arrêts de jeu c'est Lovren, l'autre défenseur central, qui a placé une tête puissante (90+1).

Le club anglais, plus dans le dernier carré depuis 2010, reste donc en course pour une 4e couronne tout en préservant son invincibilité à domicile face aux clubs anglais.

Au passage, il est même le premier à enfiler 12 matches de suite sans défaite dans l'épreuve...

La formation de Thomas Tuchel, qui a remplacé Klopp à Dortmund, referme au pire moment une série de 18 matches d'invincibilité.

Elle s'y est peut-être cru un peu vite et a relaché son effort, ou alors elle a aussi tout simplement pu exploser face à l'entrain retrouvé des Reds au moment-même où elle semblait en mesure de rejoindre le club des vainqueurs des trois coupes d'Europe.

 

 

 

 

Create your own Animation

 Create your own Animation


 

 

 

       

 

Résultat de recherche d'images pour "JANVIER"

 

 
 

 

 

 free counters

Résultat de recherche d'images pour "janvier 2016"


 
 

 

 

 

  

 

  

    ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.  

 

 

 
 


15/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres