Le «Allô quoi» culte de Nabilla désormais une marque déposée

TELEVISION - Son expression reprise à n'en plus finir sur le Web et par plusieurs campagnes publicitaires figure dans la liste des marques en vigueur en France sur le site de l'Institut national de la propriété intellectuelle...

Non mais allô quoi. Nabilla, participante aux «Anges de la téléréalité 5», pourrait bien se faire de l'argent grâce à la réplique qui continue de tourner en boucle sur le Web depuis plusieurs semaines et qui l'a propulsée sous le feu des projecteurs du jour au lendemain: «Allô quoi. T'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si je te dis t'es une fille t'as pas de cheveux».

 

La phrase culte de la jeune femme est désormais une marque déposée à en croire le site Internet de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi), qui liste les marques en vigueur en France. En tapant «Allô» dans son moteur de recherche, plusieurs résultats apparaissent notamment «Allô t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si t'es une fille t'as pas de cheveux», déposée par «Mlle Nabilla Benattia». La grosse équipe, société qui produit «Les Anges de la téléréalité 5», n'a visiblement pas souhaité laisser filer une pareille occasion. Sur le site de l'Inpi on peut voir qu'elle a déposé de son côté «Allo! T'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si je dis t'es une fille t'as pas de cheveux», «allô quoi» ou encore «Allô non mais allô quoi».  

La marque déposée par Nabilla couvre divers produits: des bijoux aux cartes postales, en passant par les vêtements et les étuis à cigarettes… mais pas les shampoings. 

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Nabilla : Le buzz et l'argent du buzz

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… en argent. Nabilla vient de déposer à l’INPI ce qui reste à ce jour sa plus belle création : son « Allo ?... »

Ce siècle a sans doute les inventions qu’il mérite. On imagine qu’en 1898, Émile Zola aurait couru déposer à l’INPI (l’organisme chargé de gérer la propriété industrielle et intellectuelle) son célèbre « J’accuse », ou qu’Henri IV en 1593 aurait sauté sur son cheval blanc pour enregistrer le premier son fameux« Paris vaut bien une messe ». Histoire de pouvoir le floquer sur toutes les cottes de mailles du royaume et en tirer un confortable bénéfice. Aujourd’hui, en 2013, c'est Nabilla Benattia, starlette de son état et personnage central des Anges de la téléréalité 5, qui compte bien tirer profit d’une tirade qui a fait le tour de France.

Mi-Mars, selon les informations du site Le petit musée des marques, Nabilla est allée déposer la marque suivante : « Nabilla Allo, t’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si t’es une fille t’as pas de cheveux. »Ce simple enregistrement devrait lui permettre d’empêcher qui que ce soit d’utiliser cette phrase légendaire à des fins commerciales. À moins évidemment de reverser des confortables royalties à la jeune femme. Vous allez voir que bientôt, le simple fait de répondre au téléphone avec une voix de bimbo vous coûtera de l’argent… 



11/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres