NOUVELLE STAR 7 : Thomas éliminé de l'aventure

NOUVELLE STAR 7 : Thomas éliminé de l'aventureNOUVELLE STAR 7 : Thomas éliminé de l'aventureNOUVELLE STAR 7 : Thomas éliminé de l'aventure

NOUVELLE STAR 7 : Thomas éliminé de l'aventure

Ce mardi 26 mai, Leïla, Thomas, Camélia-Jordana et Soan ont foulé la scène de Baltard pour tenter de décrocher leur passeport pour la demi-finale de Nouvelle Star 7. Mais comme la règle le stipule : à la fin du show, un candidat est inévitablement éliminé. Lire la suite l'article

1 2 3 4 >>

A trois semaines de la finale, les quatre prétendants au titre de Nouvelle Star 2009 ont pu retrouver, pour la première fois depuis le début de l'aventure, leurs proches. Ce retour aux sources a permis à chacun de reprendre des forces à ce stade avancé de la compétition.

Avant de découvrir toutes les images aux quatre coins de la France, Virginie Guilhaume conseille aux téléspectateurs de « monter sur les tables Â» pour la première performance solo de la soirée, celle de Leïla. La jeune femme interprète ainsi le Girls just want to have fun de Cyndi Lauper. Mais les jurés ne sont visiblement pas prêts à quitter leurs fauteuils. Pour Lio, la candidate a « vraiment ramé Â» et « massacré le premier couplet Â». Même son de cloche pour Sinclair : « J'ai pas trouvé ça plus intéressant que ça, (...) c'était presque limite grotesque par moment Â». Du côté d'André, c'est l'incompréhension : « On ne doit pas entendre la même chose, je ne comprends pas Â».

Le jury reste divisé pour la prestation suivante. En effet, la version de Thomas de New York avec toi ne convainc pas entièrement l'auditoire. L'aptitude du jeune homme à transformer tout ce qu'il touche en « variétoche Â» agace le rédacteur en chef de Rock & Folk. « C'est le king of variet' Â», se plaint-il. Si André Manoukian ne trouve rien à redire à cette remarque, il considère cependant cela comme un bon point. « Tout ce que tu touches, c'est du chamallow, mais le chamallow ça se mange Â». Pour Sinclair, Thomas a réussi, « pour une fois, à chanter une chanson en place (...) sans en faire des caisses Â».

mardi 26 mai 2009 |

Photos/Vidéos liées

Pour ce nouveau prime, Leïla Camélia-Jordana et Soan ont eu droit à quatre bleus en faisant l'unanimité au sein du jury. La première sur "Mon amie la rose" de François Hardy, la seconde avec "Killing me softly" de Roberta Flack, le troisième sur "La mauvaise réputation" de Georges Brassens.

Thomas, quant à lui, s'est heurté à deux rouges, dont un de Lio pour sa reprise de "New York avec toi" (Téléphone).

Le jeune apprenti coiffeur a également été sanctionné par le public. Thomas quitte ainsi l'aventure Nouvelle Star après huit semaines de compétition. Ils ne sont désormais plus que trois en lice !

Comme prévu « le king de la variét Â» qui transforme « tout ce qu’il touche en chamallow Â» a été éliminé hier soir. Pour une fois, les lecteurs du Post ont vu juste. Lire la suite l'article

Dans la journée, la directrice des programmes de M6 avait annoncé que l’émission était reconduite pour l’année prochaine sans se prononcer toutefois sur les noms de ceux qui seraient ou pas de l’aventure. J’avais déjà du mal à croire l’an dernier que le « nouveau Â» jury serait reconduit, au terme du prime d’hier j’ai encore plus de mal à le penser.

Les jurés ont attribué des rouges quand on pouvait s’attendre à des bleus et réciproquement.

Leïla a ouvert le bal sur « girls just want to have fun Â» de Cindy Lauper et malgré un certain retard au démarrage, la candidate s’est franchement bien débrouillée. Sa performance n’a été récompensée que de deux petits bleus. Elle a été en revanche assez sidérée en découvrant les quatre bleus attribués à son interprétation de « mon amie la rose Â» de Françoise Hardy, revue par Natacha Atlas.

Thomas, pas très en forme hier soir, a vraiment variétisé « New York avec toi Â» et ne méritait certainement pas mieux que deux rouges, dont un surprenant de Lio.

Mais c’est avec l’interprétation de « killing me softly Â» de Camélia-Jordana qu’est vraiment venue la surprise.

Visionnez les images, elle a été fausse d’un bout à l’autre !

Qu’importe, le jury droit dans ses bottes lui a accordé les quatre bleus de rigueur. Philippe Manœuvre a été jusqu’à se ridiculiser complétement en soulignant qu’il n’aimait pas la chanson mais qu’il ne fallait pas juger un candidat sur son choix de titre.

Là, je suis obligée de mettre la pause et de retourner chercher une intervention du même juré qui expliquait voilà quelques primes qu’il jugeait les candidats aussi sur leur choix de chanson. Le papy rockeur a été celui qui a prétendu le plus longtemps que les candidats étaient responsables du choix de leur titre. Mais hier, après « la Madrague Â» interprétée par Camélia-Jordana, qui a courageusement répondu au jury qu’elle assumait son titre, tout le monde a reconnu en chÅ“ur que les pauvres petits candidats n’y étaient pour rien dans ce domaine.

Un peu de cohérence, que diable…

Soan a, quant à lui, été égal à lui-même dans le bon sens du terme, hier. Sa première prestation sur « la mauvaise réputation Â», empruntée évidemment à Sinsemilia bien que le jury ait opportunément oublié de le signaler pour louer le fait que le candidat s’était approprié la chanson, était du pain béni dans le contexte actuel. Soan a perdu de sa superbe, il répond avec un pied de nez. Contrairement au jury, qui lui a collé deux rouges, j’ai adoré sa prestation sur « the one Â» de U2, qui sentait déjà la finale.

 

 

Au final, André Manoukian a loué le talent de « deux alchimistes Â», Soan et Camélia-Jordana. Il avait souligné plus tôt dans la soirée que la jeune candidate changeait « la bouse en or Â». Lio a, elle, osé dire que Camélia-Jordana avait été un peu en dessous hier tempérant ainsi un peu l’enthousiasme des deux seniors du jury.

Thomas a certainement payé sa piètre performance sur Bowie, pourtant saluée de trois bleus, mais sur W9 il semblait plutôt satisfait de rentrer chez lui pour se reposer.

Au niveau formel, la soirée a été un peu longue avec ses reportages franchement tartignoles sur le retour en TER, en bus ou en TGV dans leurs familles ou parmi les leurs, des candidats.

Au final, l’ordre des choses est respecté. Soan et Camélia-Jordana se rapprochent de la finale. Virginie Guilhaume a certainement reçu pour consigne dans son oreillette d’appeler Camélia en dernier pour créer un peu de buzz et de suspense artificiel. Théoriquement, les candidats ne sont jamais appelés dans l’ordre des votes pour justement laisser planer le suspense. Alors a priori inutile de conjecturer là-dessus…

Après la soirée d’hier, je souhaite deux choses, que le jury soit remanié et qu’un coach soit nommé pour aider les futurs candidats avec l’anglais.

NOUVELLE STAR : Thomas éliminé de l'aventure

NOUVELLE STAR : Thomas éliminé de l'aventure

TouteLaTele.com - il y a 33 min

Ce mardi 26 mai, Leïla, Thomas, Camélia-Jordana et Soan ont foulé la scène de Baltard pour tenter de décrocher leur passeport pour la demi-finale de Nouvelle Star 7. Mais comme la règle le stipule : à la fin (...) Lire la suite Â»

  •  Camélia-Jordana: "A. Manoukian m'a à la bonne"
    Ajouter à mon journal
    Camélia-Jordana, bien que chouchoute du jury, feint de s'émerveiller de son succès à chaque prime.

    Dans le magazine Télé Star, la chanteuse avoue cependant qu'André Manoukian a un faible pour elle:

    "Ok! On va dire qu'il m'a à la bonne et qu'il aime ce que je fais. Les autres jurés, eux, font simplement leur job, et jugent mes prestations les unes après les autres."
     
  • Nouvelle Star : une audience en baisse !

    Un camp pour chaque

    Car est-il encore possible de dédramatiser l'émission ? Non. Il n'y a qu'à voir les réactions épidermiques de chaque clan envers son favori et chouchou respectif, tous deux déclarés intouchables par le jury. Pour les uns, la voix de Camelia-Jordana est monotone, sans modulation, son look insupportable, elle minaude et cultive sa ressemblance "en famille" à Nana Mouskouri. Pour les autres, Soan est un chanteur qui beugle plus qu'il ne chante, incapable d'être autre chose qu'un phénomène de mode et une caricature de punk - ce dont il serait sûrement le premier à se défendre. Ils ont pourtant quelque chose en commun : le chant n'est pas leur première qualité.

    Leïla et Thomas dépassionnent un peu le débat. Pourquoi ? Parce qu'on en attend largement moins. La raison ? On sait qu'ils ne seront pas finalistes. Il y a même encore deux membres du jury sur les quatre qui l'ont suggéré ce mardi au cours d'un bourrage de crâne magistralement orchestré.

    La voix de l'avenir, c'est la voie que l'on dicte

    Premier prix de la propagande nocturne à faire passer la Pravda pour le Journal de Mickey : André Manoukian. À propos de Camelia, le sémillant dinosaure du jury a gratifié la demoiselle d'un : "On est une classe au-dessus, t'as pas beaucoup de concurrents là où tu es". Prenez ça dans les dents, les autres. Pour Soan : "J'allais dire un peu la même chose que pour Camelia, il y a un niveau où je ne suis même plus sûr qu'on est devant des candidats à un télé-crochet". Et bien nous voilà rassurés : ami téléspectateur, si tu ne savais pas pour qui voter, on vient de te mettre le nez dedans.
    Second sur le podium après André, Philippe Manœuvre qui assure avec une bonhomie désarmante : "Je suis sûr qu'on le retrouvera en finale ce salopard, parce qu'il a fait du Soan". Pour quelle prestation, au fait ? Une reprise de "La Mauvaise Réputation" de Georges Brassens qui n'était qu'un décalque à la virgule sans saveur de la version de Sinsemilia.

    Un point propagande pour Lio qui considère à juste titre Brassens comme totalement oublié par les prime-time (effectivement, on n'entend jamais que "La Mauvaise Réputation") et nous promet que Georges aurait adoré la version de Soan. Ce qui ne mange pas de pain. Mais continuez de voter, n'oubliez pas.

    Avec "Coquillages et crustacés", c'est Sinclair qui fait un bond délirant "comment, c'est pas possible ?" quand il voit que Lio (qui perd sur ce coup son point propagande) a voté rouge, osant remettre en cause la vérité juste (la vérité juste : "Camelia-Jordana doit atteindre la finale coûte que coûte") et se permettant même de dire : "Il fallait que tu te mettes un piment [là où je pense]. La séduction n'apporte pas tout : quand on se fait ch*er [...], on se fait ch*er".

    En aparté, n'oublions pas la superbe Virginie qui rame pour faire dire à Camelia-Jordana qu'elle doit beaucoup au coach vocal de la Nouvelle Star : "quatre bleus, 25 000 au départ, 120 au théâtre et quatre maintenant, tout ça sans cours de chant, mais comment t'as fait ?". Réponse de Camelia : "Je sais pas, j'ai eu une famille géniale !". Virginie fait les gros yeux : "oui, ET AUSSI le professeur de la Nouvelle Star !". Camelia se reprend : "oui, oui, bien sûr, je la remercie beaucoup aussi". Aha.

    La malédiction du pantalon en cuir

    Alors c'est sûr que dans cette succession générale de compliments euphoriques pour la plupart totalement injustifiés, Leïla et Thomas semblaient d'un ton pastel à côté des deux nouveaux dieux proclamés de la Nouvelle Star et n'ont récolté qu'une écoute inattentive du jury. Enfin, tout ça pour dire que Manoukian devait être bien content parce qu'après son lobbying de plusieurs semaines, il a enfin obtenu la tête de celui qu'il réclamait au public : Thomas.

    Mais de toute façon, on savait depuis le début que Thomas allait partir puisqu'au cours de la mini-séquence avant l'émission, il était le seul habillé d'un pantalon en cuir. Et c'est la loi - irrémédiable et attestée depuis les débuts de la Nouvelle Star - un candidat qui porte le pantalon en cuir est un candidat éliminé. Rien que cette année : Melissa, Madhi, Dalé et Damien, tous ont porté un pantalon en cuir le soir de leur élimination. Prends-en de la graine, toi, futur participant à l'émission. Si on te propose le pantalon en cuir, REFUSE-LE !

    as assez rock pour Manœuvre et un bleu de "rock chamallow" pour Manoukian sur la reprise de Téléphone ; à côté et sans énergie pour Sinclair, "rock autrichien" en bleu pour Manoukian (ou comment dire une vacherie en filant un bon point) sur "Starman" de David Bowie. Thomas n'a jamais eu le droit au consensus dégoulinant de mièvrerie condescendante dont est capable le jury pour Camelia-Jordana et dans une moindre mesure pour Soan. Tel un boxer émérite, à force de prendre des coups, Thomas a chu. Reste Leïla qui malgré les uppercuts tient encore le coup. Leïla, fait gaffe : si la semaine prochaine on te propose le pantalon en cuir, tu sais quoi faire.

    Retour aux racines

    Mais on ne peut pas brosser toute la grandeur du prime-time d'hier soir sans revenir sur les classiques séquences de retours en famille des candidats et les retrouvailles avec les amis perdus de vue depuis siiiiiii longtemps. Pour ces reportages à haut budget, M6 s'est sur-pas-sée. Prends en de la graine TF1, ton " Confessions Intimes " vient de prendre une sacré claque.
    Leïla arrive en Bretagne en seconde classe (bravo la production, vous auriez pu faire un mini-effort) et retrouve son bus natal qu'elle prenait régulièrement tout en remarquant : " on va prendre le bus, trop bien, j'aime tellement faire des choses normales " (du second degré ?). Là, elle signe mille autographes et improvise un concert sous une ciel éclatant (je suppose que tout le budget du reportage a été utilisé pour effacer numériquement la pluie, puisqu'il est bien connu qu'il pleut toujours en Bretagne).

    Thomas retrouve Barbezieux et pleure en embrassant son père, puis pleure en apercevant sa grand-mère, pleure devant sa patronne et sa maman, écrase une larme avec son arrière-grand-mère et éclate en sanglot dans les bras de son meilleur ami. Lui aussi a le droit à un concert improvisé dans la salle des fêtes de la ville (où l'on notera que la sono de Barbezieux est la moins performante de toutes). Pour le repas en famille, une surprise : la reprise par ses deux sœurs de "Mistral Gagnant" aux paroles modifiées pour l'occasion comme dans le mariage de la cousine (certes, c'est touchant, mais qui aurait vraiment envie de voir ça s'étaler sur une chaîne de télévision nationale ?).

    Pour Camelia-Jordana, on nage dans la science-fiction totale : le maire vient la couronner de la médaille de la ville avant un grand concert en plein air. Du grand n'importe quoi.

    Soan, c'est un peu moins grandiloquent. La surprise : ses amis lui ont nettoyé son appartement. Whouhou. Soan va ensuite retrouver son pote cuisinier, prendre un godet dans son troquet fétiche et retrouver son copain des Têtes Raides (il paraît d'ailleurs qu'il prépare déjà un album avec eux (auquel cas, gagner à la Nouvelle Star ne serait pas forcément un bon calcul pour lui vu les nombreuses clauses du contrat que doit accepter le vainqueur de l'émission)). Notons au passage, comme une évidence épinglée sur le mur du fond de son appartement, la traditionnelle photo de Ferré, Brassens et Brel. Manquerait plus qu'un "Attrape-cœurs" de Salinger sur les étagères et on aurait le packaging parfait du rebelle en culottes courtes.

    Je ne saurais terminer sans acclamer la grande leçon d'anglais de Philippe Manœuvre, "il ne faut pas prononcer 'James Brown' mais 'Jééééééééémz braahonnnne'". Et laissons le mot de la fin à Lio : "c'est une émission d'un consensuel mou que je déteste dans le choix des chansons depuis le début". Je n'aurais pas mieux dit.

    Toujours en compétition

  • Nouvelle Star : une audience en baisse !

    L'élimination de Thomas hier soir a moins passionné les téléspectateurs. La "Nouvelle Star " a été suivie par 3.955.000 téléspectateurs, soit 16,6% de PDA.  TF1, en revanche, a fait un nouveau [...] Lire la suite Â»

  • Nouvelle Star : élimination du king of variét' !

    Le Post - il y a 1 heure 30 min

    Thomas a été éliminé, comme prévu, aux portes de la demi-finale. Les favoris sont toujours en course et le jury reste égal à lui-même. Lire la suite Â»



27/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres