Nouvelle Star, épisode 4 : Paris, tout ce que tu veux

Au programme de ce quatrième épisode: fin des castings, et début de la deuxième phase de sélection. Larmes et crises d'angoisse, bienvenue dans le monde cruel de Nouvelle Star.

Nouvelle Star, épisode 4 : Paris, tout ce que tu veux !

M6/FMF/ABACAPRESS.COM

Paris et Rennes sont les dernières villes que notre jury préféré traverse. Ensuite, rendez-vous au théâtre du Trianon pour la deuxième étape de la sélection. Les choses sérieuses commencent, avec un maître-mot : le stress, qui monte, qui monte...

Le cancre du jour : Dorian a 16 ans, il s'excuse de ne pas maîtriser les paroles de sa chanson, et le jury se transforme tout d'un coup en un conseil des professeurs forcés de blâmer un mauvais élève. Celui-là a tout d'une tête à claques : un peu touriste, il chante bien, mais agace Philippe Manoeuvre au plus haut point : « Tais-toi quand je parle ! Quel mollusque... Â» Leurs retrouvailles à Paris vont faire des étincelles.

La vérité du jour, signée Philippe Manoeuvre : « La vie c'est dégueulasse,  il y a des gens qui ont la voix, et ceux qui l'ont pas. Â» Inutile de lui demander de quel côté il se place.

L'instant qu'on n'attendait plus : A Rennes, les bons candidats se font rares. Heureusement, Charlotte, Nantaise de 21 ans, surgit avec sa voix jazzy, et sauve le navire. Elle s'attire même les applaudissements du jury. C'est sur cette note très swing que se terminent les castings 2009.

L'instant animalier : A peine sortis du TGV, les candidats prennent la direction du Trianon. Sur la scène du théâtre, ils s'avancent par ligne de huit pour interpréter un titre de leur choix. Tels des bêtes qu'on traîne à l'abattoir, ils se soumettent à l'épreuve. On retrouve la petite Maité, plutôt paniquée, la très (trop ?) énergique Fanny, et le discret Mahdi, qui tente tant bien que mal de rester détendu.

L'héroine du jour : Mélissa, la jeune nordiste croisée dans le premier épisode. C'est simple, au théâtre, on ne voit qu'elle. Mélissa, ses doutes, sa maman, ses larmes, son talent. Bien sûr, ça lasse. Et les autres, alors ?

Bilan du quatrième épisode : Ah, le plaisir de l'émission qui s'arrête juste avant l'annonce du verdict... Nouvelle Star n'a pas perdu ses bonnes habitudes. C'est à Paris que les candidats se mesurent les uns aux autres pour de bon. Et comme le dit Manoukian, "2009, c'est l'année du neuf!"

 

Madeleine Bourgois, publié le 18/03/2009 09:59



20/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres