réseaux de trafic de cannabis tombés à Rouiba

 

 

Le Midi Libre La 24trois dealers interpellés à Rouiba
Les infos de l'algérie : économie, sport, culture, Actualités, Région, Le quotidien algerien.
www.lemidi-dz.com/index.php?operation=voir...

...trois dealers interpellés à Rouiba

9 Décembre 2012

 


A Rouiba, les éléments de la Police de la Sûreté de daira ont interpellé trois jeunes dealers, âgés respectivement de 24, 25 et 28 ans, alors qu’une importante quantité de résines de cannabis et deux couteaux prohibées ont été saisis lors de cette opération, rapporte un communiqué de la Cellule de Communication de la DGSN. 
En effet, l’affaire remonte durant la journée du mercredi passé, vers 15H30, quand les policiers de la Sûreté de Rouiba ont intercepté lors d’un contrôle routinier, un véhicule suspect, à bord duquel se trouvait deux individus, âgés de 25 et 28 ans. Après la fouille du véhicule, les policiers ont découvert une importante quantité de drogue dissimulée à l’arrière de la voiture. Poursuivons les investigations avec les deux individus, les enquêteurs ont pu identifier le troisième nom de la bande, voire leur complice. 
Il s’agit d’un individu âgé de 24 ans. Ce à quoi, une perquisition a été effectuée dans son domicile, où il a été découvert une autre quantité de stupéfiants et deux armes blanches prohibées (couteaux) , cachés dans le toit de sa maison. Suite à cette affaire, les mis en cause ont été présentés devant le tribunal de Rouiba, conclut le communiqué. 

Par : S. A.

Un réseau de trafic de cannabis tombe à Rouiba

soumis par admin le 28/09/2012


La brigade antistups traque les narcotrafiquants Larbi Graïne Le Midi Libre : 27 - 09 - 2012 
Impitoyables. Les narcotrafiquants semblent décidés à inonder les quartiers d'Alger en grandes quantités de cannabis. La preuve, la lutte contre les trafiquants ne cesse de donner des résultats, ce qui prouve, encore une fois, que le fléau est loin d'être éradiqué. A Rouiba, à l'est d'Alger, un réseau de trafic vient d'être démantelé suite à une enquête menée par la brigade antistups qui, au fil de l'enquête, a pu mettre la main sur trois trafiquants et saisir une quantité de kif.
La cellule antistups relevant de la sûreté de wilaya d'Alger (SWA) vient de réussir une belle opération dans la commune de Rouiba, réputée comme étant le fief des trafiquants de cannabis, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la SWA. C'est ainsi que trois trafiquants de kif traité, âgés entre 23 et 28 ans, ont été interpellés, dans le cadre d'une vaste enquête, menée au bout de quelques heures. Les trois trafiquants sont, en fait, des repris de justice ayant déjà écopé des peines pour les mêmes raisons, à savoir le trafic de drogue. Apparemment, impitoyables dans le métier, les trois mis en cause, ont été arrêtés en possession de drogue. En tout, 1,17 kg de cannabis ont été saisis par la cellule anti-stups, à bord d'un véhicule appartenant à ce réseau. C'est à partir des renseignements parvenus aux enquêteurs qui faisaient état de la présence des suspects, à bord d'une voiture, et qui, selon toujours ces informations, seraient en train de sillonner les quartiers de Rouiba, pour vendre du cannabis. Suite à ces renseignements, les éléments de la brigade antistups ont mené une vaste opération de contrôle, ciblant les milieux des stupéfiants. Une opération qui a permis de localiser le véhicule en question dont la fouille a mis à jour deux plaquettes de cannabis en possession des trois occupants. Ces derniers sont immédiatement interpellés et conduits au siège du commissariat de Rouiba. Poursuivant leur enquête, les policiers ont mené des perquisitions de domiciles, siss dans la même commune, lesquelles se sont soldées par la récupération d'une autre quantité de drogue. D'autre part, les investigations menées par la cellule anti-stups ont dévoilé d'autres informations sur les activités du réseau. En effet, les trois délinquants sont, en fait, des vendeurs de drogue, connus dans les milieux des stups de Rouiba. Les trois individus accusés dans cette affaire agissaient à l'aide de deux véhicules qui leur appartiennent et qui leur servent pour transporter du cannabis jusqu'aux lieux de rendez-vous avec leurs clients. Une technique ancienne adoptée par les trafiquants, mais une technique qui finit, souvent, par être repérée par les services de sécurité. Enfin, les trois trafiquants de cannabis ont été présentés devant le parquet d'El Harrach, ils ont été placés en détention provisoire.
http://dz.midipress.com/algerie/92864.html

 


28/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres