Signification de la forme du nombril

Signification de la forme du nombril

 
 
 
Insolite, Amusant Des expériences suggÚrent que la forme du nombril ne serait pas innocente : nous avons nos petites préférences.
  • Notons en premier lieu que la plupart des mammifĂšres n'ont pas de nombril ou presque. Par contre, les humains ont tous une sorte de cicatrice de naissance au milieu du ventre. Non seulement ce nombril est bien en Ă©vidence au milieu du ventre (lorsque nous ne portons pas de vĂȘtements Ă©videmment) mais sa forme peut varier grandement d'un individu Ă  un autre.

    On trouve certains mignons comme tout et d'autres, vraiment peu réussis. Un chercheur finlandais de l'université d'Helsinki croit que la forme du nombril a bien une fonction. Pour lui, cette forme serait un indicateur (destiné aux hommes) pour déceler le potentiel d'accouplement chez les femmes fertiles.

    La géométrie, symétrie et la position du nombril permettrait donc aux hommes d'estimer le potentiel de reproduction chez les femmes en ùge de procréer. En plus simple : il permettrait de déceler intuitivement certains risques génétiques ou d'anomalies du foetus à venir.

    Lors de la grossesse, le cordon ombilical permet d'apporter au bĂ©bĂ© en dĂ©veloppement tous les nutriments nĂ©cessaires et mĂȘme l'oxygĂšne. Juste aprĂšs la naissance, on coupe le cordon et cela engendre un petit bout de chair que l'on doit aseptiser rĂ©guliĂšrement ; il tombe en quelques semaines et une sorte de cicatrice perdure.

    Pour le chercheur, la forme de cette cicatrice est donc un indicateur de santĂ© global chez l'Homme (du point de vue gĂ©nĂ©tique). Si cette hypothĂšse s'avĂ©rait contenir une part de vĂ©ritĂ©, il pourrait devenir utile de trouver quels sont les signes annoncĂ©s dans un nombril et dĂ©celer ainsi avant mĂȘme une grossesse, les risques de dĂ©veloppement du foetus.

    Maintenant, ce n'est encore qu'une hypothĂšse de recherche : ne partez sur aucune conclusion hĂątive en vous regardant le nombril
    ...

    Sources : Imaginascience, Livescience


25/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres