Good Luck Algeria

<

 

 

 

  

   

*******  

 
Image pour le résultat associé aux actualités
Good Luck Algeria - la critique du film
aVoir-aLire - Il y a 1 jour
Un film chaleureux et humain qui aborde, entre autres, le thème de l'héritage culturel et du .. 

« Good Luck Algeria » : découvrez une vidéo inédite du film

Arnaud Baur |  | MAJ : 
RÉAGIR
2
EXCLUSIF
Frank Gastambide et Sami Bouajila sont à l'affiche de «Good Luck Algeria », une comédie avec un regard tendre sur la famille qui sort ce 30 mars 2016.
Frank Gastambide et Sami Bouajila sont à l'affiche de «Good Luck Algeria », une comédie avec un regard tendre sur la famille qui sort ce 30 mars 2016. PROD

Un film qui fait du bien. Voilà comment on pourrait classer «Good Luck Algeria», une comédie à la fois drôle et émouvante de Farid Bentoumi, avecSami Bouajila, Frank Gastambide et Chiara Mastroianni, qui sort sur nos écrans ce mercredi 30 mars.

 
 



Good Luck Algeria est inspiré de l'histoire vraie du frère du réalisateur, Noureddine Bentoumi, qui a fait les Jeux Olympiques d’hiver de Turin dans la catégorie ski de fond, en 2006,  pour... l’Algérie.

Beaucoup plus qu'un simple «Rasta Rocket» algérien, le film a un pied en Savoie et un autre en Algérie, Farid Bentoumi en profitant pour développer le thème de la famille, de la succession et de la binationalité. De quoi faire voler en éclat sans en avoir l'air, toutes les approximations sur les jeunes bénéficiant de la double culture.

Découvrez ici le frère de Nourredine Bentoumi qui raconte à Franck Gastambide sa préparation physique et revient sur son expérience aux Jeux Olympiques.

EXCLUSIF. Good Luck Algeria : brèves de plateau




« C’est un peu une comédie, mais on a aussi beaucoup d’émotions…», explique Farid Bentoumi. «C’est un film entre la France et l’Algérie, mais l’histoire familiale est au coeur du film.»

Sami Bouajila a été choisi pour se glisser dans la peau du personnage principal pour ses talents d'acteur mais aussi pour sa ressemblance physique très forte avec Noureddine Bentoumi qui est par ailleurs grenoblois comme lui. D'ailleurs, c'est lui qui double l'acteur dans la plupart des scènes de ski de fond. La preuve par l'image :

Good Luck Algeria : la doublure de soi-même


L'histoire du film.

Sam (Sami Bouajila) et Stéphane (Frank Gastambide), deux amis d'enfance, conçoivent avec passion des skis haut de gamme. Soumise à une rude concurrence, leur entreprise est en péril. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d'hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l'Algérie. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec ses racines.

Good Luck Algeria : la bande-annonce


 
 
 
 

Résultat de recherche d'images pour "good luck algeria"

Résultat de recherche d'images pour "good luck algeria"

 

Résultat de recherche d'images pour "good luck algeria"

Good Luck Algeria - Film (2016) - SensCritique

www.senscritique.com › Films › Comédie dramatique
 
 
  - Good Luck Algeria est un film de Farid Bentoumi. Synopsis : Sam et Stéphane, deux amis d'enfance, conçoivent avec passion des skis haut de ...

good luck algeriaRésultat de recherche d'images pour "good luck algeria"


 

 

+

  

 
 
Résultat de recherche d'images pour "good luck algeria"
 
 

   

******* 

  ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

ImageChef Custom Images

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.
 

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

        

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

   

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.   ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

 

  

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

 


  

 

GOOD LUCK ALGERIA - LA CRITIQUE DU FILM

Marathon Man

  • delicious
  • linkedin
  • viadeo
 
 
 
 
 

Un film chaleureux et humain qui aborde, entre autres, le thème de l’héritage culturel et du dépassement de soi.

L’argument : Sam et Stéphane, deux amis d’enfance, fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam, qui n’a plus pratiqué la compétition depuis plus de quinze ans, aux Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l’Algérie. Au delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

Notre avis : Au cœur du débat sur la bi-nationalité, ce long-métrage tombe à point. S’inspirant de l’aventure de son frère qui a concouru pour les Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière de l’Algérie à Turin en 2006, le réalisateur nous sert une comédie sociale qui traite tant de l’entreprise et du sport que de la famille et des racines. Trop de sujets tuent l’intrigue. Et puis, l’émotion étant toute entière concentrée dans l’histoire de cette famille multiethnique (Samir est certes algérien, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une mère française et une épouse italienne) tolérante et joyeuse, on s’attachera surtout à la suivre dans sa quête du vivre ensemble. Les scènes colorées et vives au milieu de la famille algérienne nous font regretter que tout le film n’ait pas été consacré à cette réflexion sur l’héritage culturel et familial. 

(C) Ad Vitam
A ce moment-là, on est en totale empathie avec Sam. Il ne parle pas arabe. Habitué au rythme d’action à l’occidental, il doit composer avec la façon dont les Algériens « prennent le temps ». Enfin en découvrant que son cousin a appelé sa fille Jihad et son fils Oussama, il comprend la différence de vie et de culture entre eux, malgré les liens du sang. Sami Bouajila, passant habilement de l’humour à l’émotion, incarne avec justesse ce jeune homme à la fois lucide et rêveur. Le voir se débattre patiemment et gentiment entre les méandres administratifs et les embûches dues à la lourdeur des relations franco-algériennes ne manque pas de piquant. La beauté de cette histoire tient aussi au fait qu’elle n’est pas bien loin d’être une fable poétique, remplie de personnages bienveillants. Le père, un adorable vieux monsieur de plus de quatre-vingt ans, comédien presque débutant, est un homme parfait (trop peut-être ?) à la générosité infinie. Il ne rêve que d’intégration réussie pour ses enfants. Il privilégie l’humain à la notion de patrie ou d’héritage. Le couple qu’il forme avec la magique Hélène Vincent fait fondre de bonheur. D’origine française, elle a fait le pari de l’intégration inverse. Elle a appris l’arabe et elle est tout à fait à l’aise avec les us et coutumes du pays de son mari. Elle est le lien entre les deux cultures que portent leurs enfants. A côté d’elle, Chiara Mastroianni, épatante de naturel dans le rôle de cette femme, à la fois douce et déterminée, qui permet à son aventurier de mari, quelque peu déconnecté des réalités de la vie, d’assurer la réalisation de ses projets, même les plus fantaisistes. Elle symbolise aussi la voie de l’espoir. Il n’est pas loin le temps où la méfiance vis à vis de l’étranger était focalisé sur l’Italien désormais devenu européen comme elle l’est aujourd’hui sur les Maghrébins. Et pour compléter cette smala sympathique, il ne faut pas oublier Franck Gastambide (Stéphane, l’ami d’enfance de Sam), avantageusement dépouillé de son habituel look de mauvais garçon de banlieue.<br< Avec ses dialogues ciselés et vifs et sa mise en scène bien rythmée, ce premier long-métrage a tout d’un grand. En 1994, les Etats-Unis avaient produit le film Rasta Rockett. Là aussi, il était question de sports d’hiver, de tolérance et de choc des cultures. Son succès dans le monde avait été colossal. Nous n’en souhaitons pas moins à ce film réconfortant sur notre capacité à vivre la mixité.

 

 

 
Create your own Animation

 Create your own Animation


 

 

 

 

 

 

 

   

 

Résultat de recherche d'images pour "janvier 2016"

Résultat de recherche d'images pour "janvier 2016"

 

    

*

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

  
 

 9

Vendredi 18 Mars 2016

/////

 

 

   

 

 

 

 



27/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres