Zaho : elle prépare enfin son come-back

 Zaho : elle prépare enfin son come-back... et s'apprête à faire ses premières confidences !
Zaho : elle prépare enfin son come-back... et s'apprête à faire ses premières confidences !© DR
Après des mois d'absence, la chanteuse de R&B devrait prochainement revenir avec un tout nouvel album... Et c'est au micro d'Ado.fm qu'elle va faire ses premières confidences !

Alors qu'en avril dernier elle faisait une apparition remarquée dans l'émission X-Factor , dans laquelle elle apportait son soutient à son ami et juré CHristophe Willem, la chanteuse Zaho s'était fait plus que discrète depuis... Et pour cause, l'interprète du tube de 2008, C'est chelou, préparait activement grand retour sur la scène musicale en concoctant soigneusement son nouvel opus.

D'ailleurs la brunette de 31 ans devrait en dévoiler un peu plus sur cette album baptisé Contagieuse , ce lundi 12 décembre au micro de Léo sur les ondes d'Ado.fm.

En effet, Zaho est enfin de retour en France et fin prête à vous en remettre plein les oreilles. Et pour sa première interview, elle a choisi en exclusivité Ado.

Alors rendez-vous entre 5h et 10h sur le 97.8 pour en savoir plus sur ce qu'elle vous réserve !

NB

     
     
Dans une soirée très rythmée

Sheryfa Luna et Zaho mettent le feu au Casif

image
[commentaire]

[/commentaire]

Par Farah Bachir-Cherif

Après avoir déjà mis le feu au Festival  international de Timgad, les deux chanteuses de R'nB, d'origine algérienne, ont enflammé  vendredi dernier la scène du Casif de Sidi Fredj.
La première partie de la soirée a été animée par la gagnante de Pop Star (télé-réalité), Sheryfa Luna, d'origine kabyle et très fière de l'être. La chanteuse avec sa simplicité authentique a mis une ambiance extraordinaire jusqu'à épuiser son public.
Sheryfa est entrée sur scène vers 23h, en jean et pieds nus, en interprétant son titre phare D'ici et d'ailleurs, un titre qui reflète ses origines, l'Algérie.
Ensuite, elle a salué les Algériens en disant qu'elle était très contente de revenir en Algérie, de retrouver ses racines, ses traces… et a entamé ses tubes  en  dansant  sur la scène et en marquant des pauses pour parler au public. L'ambiance était au rendez-vous lorsqu'elle a fait monter des filles sur scène pour danser avec elle sa danse préférée, le ragga. Des instants magiques qui ont fait des jaloux dans le public.
Pour calmer un peu l'ambiance, Sheryfa  a chanté une chanson douce pour son papa, disant : «Je la chante pour l'homme qui m'a donné ce sang kabyle et je la dédie à tous les papas maghrébins», un moment d'émotion au Casif ! Mais le rythme était vite retrouvé quand elle a chanté Il avait les mots. Le public l'a interprété en chÅ“ur avec elle. Tout au long de sa prestation, l'artiste a réussi à créer une fusion avec son public dont la majorité était des fans. 
 Mais sans doute le moment le plus envoûtant  a été lorsque l'artiste a encore invité deux adolescentes à chanter avec elle Quelque part. Sheryfa leur a laissé le micro et a commencé à danser et  à prendre des photos du public algérien avec son appareil.«Je veux immortaliser ces moments et c'est pour ça que je vous prends en photos, merci l'Algérie !» Avant de partir, elle a fait un petit remix et a demandé au public de répéter derrière elle «l'Algérie au top» et elle a annoncé l'entrée sur  scène de Zaho. Après un moment d'attente, cette dernière entre sur scène avec l'un de ses anciens  titres Hey Papi. Avec son album Dima, l'artiste montre qu'elle a tout d'une grande.
D'une voix mélodieuse, souvent remarquée à travers divers featuring (dont cheb Mami, Sefyu, Idir et Sopranos…) elle s'émancipe enfin et défend à merveille son univers, un R'nB métissé, des refrains marquants C'est chelou et un  album qui tient toutes ses promesses.
Durant ce concert où le public était chaud, les chansons se sont succédé l'une après l'autre ainsi que des duos virtuels comme Tout ce temps avec Idir, Halili avec cheb Mami ou encore la Roue tourne, son nouveau titre, avec Tunisiano.
La chanteuse a interprété une chanson aux noms des exilés Kif n'dir après avoir dit : «J'ai fait le primaire ici, j'ai fait le CEM ici, j'ai eu mon bac ici, j'habitais Bab Ezzouar, près de l'aéroport, j'entendais tous les jours les bruits des avions. Mon rêve était de quitter l'Algérie et de partir loin. Mon rêve s'est réalisé mais au moment où j'ai quitté l'Algérie pour le Canada, j'ai compris qu'elle était toute ma vie et qu'elle me manquait.»
Zaho était vraiment à l'aise. D'ailleurs, elle parlait algérois durant la soirée, elle a repris la musique et le refrain d'un des titres des Sopranos (groupe de rappeurs marseillais), en disant :  «L'Algérie Halla, halla…» ou encore quand elle a demandé au public algérien d'apprendre à ses choristes la célèbre chanson 1, 2, 3 viva l'Algérie…
Les fans, tous déchaînés, attendaient avec impatience le titre C'est chelou en  verlan, ce qui veut dire «c'est louche». Et l'artiste les a gratifiés de cette chanson un peu amusante mais qui traite quand même d'un sujet important : l'infidélité. L'animation était au top lors de cette soirée où les deux stars de la chanson française
d'origine algérienne ont enflammé  le Casif avec des pas de danse. 

   
ZAHO CHANSON POUR L'ALGERIE !! WAW " KIF'N'DIR "
envoyé par MUSIC-REBEU

 

Après 10 jours de fête et de bonheur sous le ciel batnéen
[commentaire]

[/commentaire]

De notre envoyée spéciale à Timgad
Fella Bouredji

Après dix jours de fête et de bonheur, le Festival international de Timgad s'est clôturé vendredi soir dernier. Le théâtre de la cité romaine ferme ses portes après avoir vu défiler une vingtaine d'artistes d'horizons différents. Pour la dernière soirée, c'est Hamid Berbech, Nasredine Galiz, Latifa Larfaoui et cheba Zahouania qui ont transporté le public batnéen dans un dernier moment d'euphorie.
Cette trentième édition, dont le coût est évalué à 30 millions de dinars, a été pleine de moments forts, de moments d'exaltation et de liesse, mais elle a aussi eu ses lacunes. Le commissaire du festival et directeur de l'Office national pour la culture et l'information, Lakhdar Bentourki, a animé une conférence de presse pour, justement, parler des réussites et des insuffisances du festival. Selon ses propos, le Festival de Timgad est en devenir et en perpétuelle évolution, et, il s'est dit, à cet effet, ouvert à toutes les critiques, notamment celles faites par la presse nationale. Et il y en a eu ! Le point crucial sur lequel s'est centré le débat n'est autre que le problème de communication, qui s'est posé cette année, auquel Lakhdar Bentourki a été réceptif, en promettant des efforts pour la prochaine édition, mais aussi pour toutes les manifestations de l'ONCI. Place ensuite aux mots de clôture du wali de Batna, Abdelkader Bouazegui, aux ovations du public de Timgad et aux prestations des artistes de la soirée. D'abord, Hamid Berbech, qui a interprété des chants chaouis, accompagné de l'orchestre dirigé par le maestro Nourredine Guechoud. Ensuite du chaabi pour la première fois sur la scène romaine ! Nasserdine Galiz  a enflammé le théâtre avec des classiques du chaabi : Andi tir enrabih, Chkoune andou khat chebab, Ya meknine ezzine, El  barah kane fi amri acherine… L'artiste tunisienne, qui fait un tabac en Egypte, investira ensuite la scène. Latifa Larfaoui, dans sa robe argentée, a su charmé le public avec un répertoire puisé dans toute sa carrière.
Et pour mettre encore plus d'euphorie à Timgad, cheba Zahouania chantera pour livrer, elle aussi, sa part de bonheur aux centaines de festivaliers.
La soirée a été clôturée par des éclats de beauté irisés dans le ciel de Timgad sous les cris exaltés du public. Plus de 5 minutes de feux d'artifice, lesquels laisseront dans les esprits des Batnéens une lumière affable et un souvenir d'un festival, source de joies si précieuses…
  

Alors qu'en avril dernier elle faisait une apparition remarquée dans l'émission X-Factor , dans laquelle elle apportait son soutient à son ami et juré CHristophe Willem, la chanteuse Zaho s'était fait plus que discrète depuis... Et pour cause, l'interprète du tube de 2008, C'est chelou, préparait activement grand retour sur la scène musicale en concoctant soigneusement son nouvel opus.

D'ailleurs la brunette de 31 ans devrait en dévoiler un peu plus sur cette album baptisé Contagieuse, ce lundi 12 décembre au micro de Léo sur les ondes d'Ado.fm.

En effet, Zaho est enfin de retour en France et fin prête à vous en remettre plein les oreilles. Et pour sa première interview, elle a choisi en exclusivité Ado.

Alors rendez-vous entre 5h et 10h sur le 97.8 pour en savoir plus sur ce qu'elle vous réserve !

NB 

Clôture de la 30e édition du Festival international de Timgad

[commentaire]

[/commentaire]


20/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres