1ER JANVIER 2014
Mercredi 01 Janvier 2014
|
Janvier 2014 ++++++++++++++++++
|
|
Ain Defla : Démantèlement d'un réseau international de trafic d'armes Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la wilaya de Ain Defla , ont réussi,... |
Le monde est entré en 2014
Le passage à 2014 a été fêté par des millions de personnes sur la planète, les dernières festivités, décalage horaire oblige, ayant été vécues sur le...
Ain Defla: une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés
Une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a eu lieu ce mercredi à2h40dans la wilaya de...
Turquie: nouvelle défection dans le camp du pouvoir
Le scandale de corruption qui éclabousse le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a provoqué mardi une nouvelle défection dans le camp du pouvoir, alors...
Vers le retour de la protestation dans les universités
«L’absence de visibilité quant au projet de société que devait accompagner le LMD a précipité son...
Ain Defla : Démantèlement d’un réseau international de trafic d’armes
Affaire Betchine-éditeurs: en délibéré pour le 7 janvier
Conseil des ministres : Un décor pour une formalité
Kamel Eddine Fekhar. Militant des droits de l’homme à Ghardaïa : «Il y a une politique d’Etat programmée pour effacer l’identité mozabite»
Le CNES prépare un calendrier d’actions : Vers le retour de la protestation dans les universités
Le Cnapest-élargi et l’Unpef mécontents : Le spectre de la grève illimitée plane sur l’école
Affaire dite des «magistrats faussaires» : Benyoucef Mellouk sera rejugé
Maître Lazhar Nezzar. Avocat de Abdelmoumen Khalifa : «Si les conditions de fond et de forme ne sont pas respectées, le tribunal déclare nulle la procédure de contumace»
Conseil supérieur de la magistrature : Réunion programmée pour dimanche prochain
On vous le dit
ES Sétif : Rabah Saâdane sur le départ
Tahmi inaugure de nouvelles infrastructures : Extension du centre de loisirs de Tikjda
NAHD : Départ demain pour la Tunisie
CAN Handball : La sélection féminine en Hongrie
Tournoi Hiver-foot : Une finale avec un riche programme
Après un accident de ski dans les Alpes françaises : Schumacher entre la vie et la mort
Téléphonie 3G et 4G, terminaux et équipements : Les ambitions de ZTE en Algérie
Blé français : 54 471 tonnes importées la 3e semaine de décembre
Céréales : Les prix en baisse en 2013
Bilan économique de l’année 2013 : En deça des attentes
Compétitivité, TIC, liberté économique et lutte contre la corruption : L’Algérie à la traîne dans les classements internationaux
Les événements marquants de l’année : Un bilan en deçà des attentes
Les forces de sécurité irakiennes mises en cause face à la montée des violences : Nouri Al Maliki continue à jouer avec le feu
Nouvelle politique pour le développement en Afrique : L’exception sud-africaine
Transport aérien : Istanbul, deux fois délicieuse
Orange se constitue partie civile contre la NSA
Médias : 117 journalistes tués en reportage en 2013
Brèves
Clôture du Festival International de musique Andalouse : Résonances maghrébines
Tendance. Daft Punk revisite le son des 70’s : Le funk, c’est chic !
Royaume-Uni : Bébé royal
Concours élite model look Algérie : Cylia Kebdi, elle a tout d’une grande
4e Festival international du film engagé à Alger : Free Angela…,prix spécial du jury
Festival International de la Musique Andalouse et des Musiques Anciennes : La musique de Tlemcen en avant-plan
le 01.01.14 | 10h23
Une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a eu lieu ce mercredi à2h40dans la wilaya de Ain Defla a indiqué la cellule de communication de la protection civile .
Aziza.L
le 31.12.13 | 14h24 | mis à jour le 01.01.14 | 12h26
New York a célébré dans la joie et les pluies de confettis le passage à 2014, suivant des millions de personnes sur la planète qui ont fêté la nouvelle année.
La traditionnelle boule de cristal géante est descendue lentement le long d'un pylône devant environ un million de personnes rassemblées à Times Square à New York.
Les premières minutes de 2014 ont eu lieu au son de la chanson emblématique de Frank Sinatra "New York, New York" et trois astronautes de la Station spatiale internationale sont apparus sur un écran géant pour souhaiter une bonne année aux New-Yorkais.
Comme chaque année, la foule était au rendez-vous sur la grande plage de Copacabana de Rio où plus de 2 millions de fêtards se sont embrassés dans une ambiance de musique et de fête.
Dubaï, qui vient d'obtenir l'organisation de l'Exposition universelle de 2020, s'est offert pour le passage à l'an 2014 un gigantesque spectacle pyrotechnique, officiellement homologué mercredi par le Guinness Book comme le plus grand du monde.
Les feux d'artifice, qui ont duré six minutes, ont illumé Burj Khalifa, la plus haute tour du monde culminant à 830 mètres, et se se sont étendus sur 100 km de côte.
En Europe, dans une note d'espoir après des mois de crise économique sévère, l'Espagne, comme l'Irlande avant elle, est sortie du plan d'aide octroyé en 2012 pour ses banques, alors que les Lettons ont dit adieu à leur devise nationale, au lendemain de la promesse du Premier ministre grec du retour de son pays sur les marchés.
A Kiev, quelque 200.000 opposants ukrainiens ont entonné l'hymne national pour fêter le Nouvel An sur le Maïdan, dans le centre de la capitale, barricadé et occupé depuis plus d'un mois après la volte-face du pouvoir sur le rapprochement avec l'Europe au profit de la Russie.
La Place Rouge était en fête à Moscou, et la population a été au rendez-vous à Berlin et dans le centre de Londres pour les 12 coups de Big Ben.
Dans la capitale britannique, la traditionnelle grande roue de "London Eye" s'est enflammée à minuit pile devant des milliers de fêtards. Quelque 50.000 personnes ont participé à l'explosion du premier feu d'artifice "multi-sensoriel" au monde, l'envoi de confettis comestibles à la banane et de bulles parfumées à l'orange.
A Paris, plus de 300.000 personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées, placés sous haute surveillance avec près de 9.000 policiers, gendarmes, pompiers et militaires mobilisés. Mais la fête en France a été entachée par le décès en Alsace, dans l'est, d'un homme tué accidentellement par un pétard et par celui d'un jeune homme de 20 ans tué d'un coup de couteau dans les jardins du Trocadéro à Paris.
A Rome, un grand concert s'est tenu mardi soir sur le Circo Massimo, réunissant chanteurs et DJ italiens, après un discours du maire, Ignazio Marino, qui a promis que "2014 serait l'année de la reprise".
Des centaines de milliers de personnes ont fêté dans la nuit le passage à 2014 autour de l'emblématique Porte de Brandebourg à Berlin dans un concert géant avec comme point d'orgue le traditionnel feu d'artifice.
Sydney s'embrase
Sur le continent africain, au Mali, le président Ibrahim Boubacar Keïta a souhaité mardi à ses compatriotes "la paix, rien que la paix" en 2014 dans tout le pays encore secoué par une crise politico-militaire sans précédent.
Au Cap, un hommage a été rendu à Nelson Mandela, décédé le 5 décembre, avec un concert, des feux d'artifice et la projection en 3D sur la façade de la mairie d'une rétrospective de la vie du prix Nobel de la paix.
Dans son message de voeux, le président sud-africain Jacob Zuma s'est engagé à poursuivre l'oeuvre de réconciliation de Mandela. "Nous devons continuer à travailler ensemble en 2014 pour bâtir l'Afrique du Sud de nos rêves", a-t-il lancé.
Les îles de Kiribati et de Samoa, dans le Pacifique, ont été les premiers pays à entrer mardi à 10H00 GMT dans la nouvelle année.
Sydney avait été la première capitale à embraser le ciel dans une débauche d'effets pyrotechniques.
Sept tonnes d'explosifs ont illuminé le ciel de la ville en d'immenses gerbes multicolores, dont certaines ont été tirées depuis son célèbre opéra pour la première fois depuis plus de dix ans.
L'Antarctique a aussi été l'une des premières régions à passer à 2014. Les passagers et l'équipage d'un navire scientifique russe bloqué depuis une semaine par la glace ont célébré la nouvelle année avec un hymne composé pour l'occasion.
A Hong Kong, les gratte-ciel de la grande cité ont été illuminés par des feux d'artifice tirés depuis des barges alignées sur un kilomètre dans le détroit de Victoria Harbour, entre l'île de Hong Kong et Kowloon.