Good Luck Algeria est inspiré de l'histoire vraie du frère du réalisateur, Noureddine Bentoumi, qui a fait les Jeux Olympiques d’hiver de Turin dans la catégorie ski de fond, en 2006, pour... l’Algérie.
Beaucoup plus qu'un simple «Rasta Rocket» algérien, le film a un pied en Savoie et un autre en Algérie, Farid Bentoumi en profitant pour développer le thème de la famille, de la succession et de la binationalité. De quoi faire voler en éclat sans en avoir l'air, toutes les approximations sur les jeunes bénéficiant de la double culture.
Découvrez ici le frère de Nourredine Bentoumi qui raconte à Franck Gastambide sa préparation physique et revient sur son expérience aux Jeux Olympiques.
EXCLUSIF. Good Luck Algeria : brèves de plateau
« C’est un peu une comédie, mais on a aussi beaucoup d’émotions…», explique Farid Bentoumi. «C’est un film entre la France et l’Algérie, mais l’histoire familiale est au coeur du film.»
Sami Bouajila a été choisi pour se glisser dans la peau du personnage principal pour ses talents d'acteur mais aussi pour sa ressemblance physique très forte avec Noureddine Bentoumi qui est par ailleurs grenoblois comme lui. D'ailleurs, c'est lui qui double l'acteur dans la plupart des scènes de ski de fond. La preuve par l'image :
Good Luck Algeria : la doublure de soi-même
L'histoire du film.
Sam (Sami Bouajila) et Stéphane (Frank Gastambide), deux amis d'enfance, conçoivent avec passion des skis haut de gamme. Soumise à une rude concurrence, leur entreprise est en péril. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d'hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l'Algérie. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec ses racines.
Good Luck Algeria : la bande-annonce