En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
KABYLIE (Tamurt) – Hier, Abderazak Aissat, président de la coordination MAK de Tazmalt, a parcouru un long trajet en vélo d’Alger à Tizi Hivel en guise d’hommage à l’immense intellectuel et écrivain kabyle que fut Mouloud Feraoun.
Tout au long de ce périple, il a été accompagné par des militants de la coordination. A l’arrivée, il a été accueilli par des citoyens de tizi hivel, des militants de la confédération MAK d’At Dwala, le chanteur Saïd Kessas et le président du mouvement souverainiste kabyle.
Rédaction
Hiba Tayda à Aokas ce samedi Massidida 11 novembre 2016 0 Commentaire Aokas, conférence, Hiba, Tayda AOKAS (Tamurt) – Ce samedi, à l’invitation du club littéraire d’Aokas, la romancière Hiba Tayda, originaire d’Imechdalen, da
AOKAS (Tamurt) – Ce samedi, à l’invitation du club littéraire d’Aokas, la romancière Hiba Tayda, originaire d’Imechdalen, dans la wilaya de Tuviret, présentera, à partir de 14 heures, à la bibliothèque communale, son premier roman qu’elle a titré « Slow avec le destin ».
C’est son premier roman qu’elle a écrit dans un style qui n’a rien à envier aux anciens. Dans lequel, elle s’adresse à l’affectivité tout en racontant une histoire d’amour imaginative. Elle parle d’une jeune fille introvertie qui réussit remarquablement ses études. Elle se retrouve alors à chercher un stage qui la conduira à côtoyer son amour d’adolescence. Son talon d’Achille est qu’elle a du mal à assumer les sentiments qu’il lui inspire, cependant elle essaiera de trouver sa place.
Un jour viendra où il faudra qu’elle se décide de devenir une femme, et pour cela, il faudra qu’elle apprenne à assumer ses erreurs et à faire attention aux autres, est le conseil de son père qu’elle ne cesse de ressasser dans le but de mûrir.c’est du moins le thème de cette rencontre littéraire.