300-Dimanche 27 Octobre 2013
Dimanche 27 Octobre 2013
+
|
|
Stromae - Papaoutai
|
|
|
+
|
|
|
|
|
|
Espionnage: Obama savait-il que Merkel était ecoutée ?
le 27.10.13 | 13h48 | mis à jour le 27.10.13 | 20h04
Le président américain Barack Obama savait depuis 2010 que la chancelière allemande Angela Merkel était sur écoute, selon de nouvelles révélations de médias allemands démenties dimanche par la NSA, l'agence américaine chargée de ces interceptions.
Le Bild am Sonntag, édition dominicale du quotidien Bild, citait dimanche des sources des services secrets américains selon lesquelles le chef de l'Agence de sécurité américaine (NSA), Keith Alexander, avait informé Barack Obama d'une opération d'écoute des communications d'Angela Merkel dès 2010, l'opération elle-même ayant débuté en 2012.
"Obama n'a pas mis fin à cette opération et l'a au contraire laissé se poursuivre," a déclaré un haut responsable des services de la NSA cité par le journal.
Dans un communiqué à l'AFP, la NSA a démenti ces informations.
"Le général Alexander n'a pas discuté avec le président Obama en 2010 d'une supposée opération de renseignement impliquant la chancelière Merkel et n'a jamais discuté d'une quelconque opération l'impliquant. Les informations de presse affirmant le contraire ne sont pas vraies", déclare Vanee Vine, une porte-parole de l'agence de renseignement.
L'édition dominicale du Frankfurter Allgemeine
+++++++++++++++
La commémoration de l’exécution de la martyre Zoulikha était chargée d’émotion
Douze stations du système de navigation globale par satellite en cours de réalisation en Algérie
Boumerdès : La RN12 fermée par des villageois à Bordj-Menaiel
La famille algérienne diagnostiquée lors d'un colloque à Alger
Files d’attente, dossiers interminables, erreurs administratives, dans l’enfer de la bureaucratie la «paperasse» : les Algériens noyés dans la «paperasse»
Un «abcès bureaucratique» au ministère des AE : le calvaire des Algériens nés à l’étranger
Erreurs de transcription : la justice débordée par les «bourdes» de l’état civil
Ali Fawzi Rebaïne à Constantine : «Le pouvoir et l’armée ont ruiné l’Algérie»
Le premier secrétaire du FFS à Bordj Bou Arréridj : «Il y a de la place pour un consensus entre l’opposition et le pouvoir»
Algérie-Mali : M. Lamamra s’entretient avec le ministre malien de la Défense
MCA 1 – JSK 0 : l’essentiel pour le Doyen
RCA 2 – JSS 1 : sur un doublé de Amiri
ASO 0 – USMA 0 : un nul équitable
ESS 1 – CSC 1 : Sétif transparent
MCO 3 – CABBA 2 : victoire salutaire
Bensnada. Président de l’USMBA : «M. Serrar a été très maladroit avec les dirigeants du club»
Hausse de 65% des importations de ciment de janvier à septembre 2013
La facture des importations de blé toujours en hausse : l’OAIC s’attend à une fin d’année difficile
Pétrole : importante découverte à Hassi Toumiet
Hydrocarbures : hausse de la production dès 2016
Sonatrach : Importante découverte de pétrole dans le bassin d’Amguid Messaoud à Ouargla
L'Algérie parmi les dix premiers pays au monde où le carburant est le moins cher
Espionnage des pays européens par la NSA : l’Allemagne prépare une riposte avec le Brésil
Malgré les menaces de la monarchie wahhabite : des Saoudiennes en campagne pour réclamer le droit de conduire
Bassem Youssef fait rager les pro-Morsi et pro-Sissi en Egypte
Les brèves
Son gouvernement démissionnera au bout de 3 semaines : la rue tunisienne fait tomber Laârayedh
Nord-Mali : vaste opération militaire contre les terroristes
MUSIQUE : Mort du chanteur américain Lou Reed à l’âge de 71 ans
Festival du Monde arabe de Montréal : Annulation du concert de Zahouania
Premier festival culturel maghrébin du cinéma d'Alger : 35 films en compétition pour le Amayas d’or
5e édition du festival maghrébin de musique andalouse : Koléa, une entame morose et glaciale
Festival du Monde arabe : Zahouania de retour à Montréal
7 raisons de ne pas rater le SILA
Russie: des milliers de personnes manifestent contre Poutine
le 27.10.13 | 18h22
Plusieurs milliers de personnes dont l'opposant numéro un russe Alexeï Navalny ont participé dimanche à une marche autorisée dans le centre de Moscou contre le régime de Vladimir Poutine et pour soutenir les "prisonniers politiques".
Les manifestants ont marché sur les boulevards dans le centre-ville en scandant "Poutine-voleur!" et "Liberté aux prisonniers politiques!", et brandissaient des photos de personnes qu'ils considèrent comme victimes de persécutions politiques.
Sur ces photos on pouvait voir l'ex-magnat de pétrole Mikhaïl Khodorkovski, les jeunes femmes du groupe punk Pussy Riot qui ont chanté une prière contre Poutine dans la Cathédrale de Moscou, l'équipage du navire de Greenpeace Arctic Sunrise ainsi que les personnes emprisonnées après avoir participé en mai 2012 à une manifestation à la veille de l'investiture de Vladimir Poutine au Kremlin pour un troisième mandat.
La police a estimé le nombre de manifestants à 4.500. Selon des journalistes de l'AFP sur place, ils sont au moins 6.000.
Alexeï Navalny récemment condamné à cinq ans de prison dans une affaire qu'il dit être montée de toutes pièces et qui a vu sa peine assortie du sursis a souligné qu'il fallait faire pression sur les autorités pour qu'elles libèrent les manifestants incarcérés.
Championnats du monde de boxe
médaille d’argent pour Flissi
le 27.10.13 | 10h00
Le boxeur algérien, Mohamed Flissi, a remporté hier à Almaty (Kazakhstan), la médaille d’argent de la catégorie des -49 kg aux Mondiaux 2013, en s’inclinant en finale face au Kazakh, Zhakypov Birzhan (n°1 mondial).
Flissi, 23 ans, avait battu en demi-finale le boxeur du Costa Rica, David Rodriguez, par 3-0. Auparavant, il avait réussi à passer l’écueil de pugilistes chevronnés, tels que le Mexicain, Velazquez Joselito, le Chinois L.V Bin, et le Brésilien Lourenco Patrick.
La dernière médaille de boxe algérienne aux Championnats du monde remonte à 1995 et a été l’œuvre de Noureddine Medjhoud, qui avait décroché l’argent aux Mondiaux de Berlin. En 1991, aux Mondiaux de Sydney, le défunt Hocine Soltani avait remporté la médaille de bronze (plumes). Au total, 457 boxeurs, issus de 100 pays dont l’Algérie, prennent part à ces Mondiaux.
APS
MCA 1 – JSK 0 : l’essentiel pour le Doyen
27.10.13 | 10h00
Le clasico MCA- JSK, le 84e en championnat, a tenu ses promesses dans une rencontre intense, mais très pauvre en buts puisqu’une seule réalisation, signée par l’ex-Canari Yahia Cherif, permet au Doyen de l’emporter.
Après un début de match très équilibré, les Algérois réussissent à ouvrir la marque grâce à Yahia Cherif, suite à une balle relâchée par le portier Asselah et une bévue de la défense. Un but qui pousse les Canaris à sortir de leur camp pour mettre la pression sur la défense algéroise. Aouedj a une belle occasion de niveler la marque, mais sa frappe est difficilement déviée par Djemili. En seconde période, les Canaris se montrent plus dangereux face à des Mouloudéens qui se contentent de défendre leur maigre avance au score. Les occasions se succèdent pour les Kabyles, sans parvenir à trouver la faille devant une défense algéroise qui réussit à tenir bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Haïmoudi. A noter qu’avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire des deux supporters du CRB décédés le week-end dernier à Béjaïa, et de la mère de l’ex-international de la JSK, Abderezak Djahnit, décédée trois jours avant le clasico.
La Grande-Bretagne se prépare à affronter une violente tempête
le 27.10.13 | 16h10 | mis à jour le 27.10.13 | 20h20
Le Royaume-Uni se préparait dimanche à affronter sa pire tempête en plus de dix ans, avec des vents attendus de plus de 130 km/h et de possibles inondations, selon l'organisme de prévisions météorologiques, Met Office.
La perturbation devrait aussi affecter le nord-ouest de la France, où Météo-France prévoit également des rafales atteignant 120-130 km sur les côtes, dans la nuit de dimanche puis lundi.
Au Royaume-Uni, le Met Office a prévenu que ces vents violents risquaient d'entraîner des chutes d'arbres, des dégâts sur les bâtiments, des coupures d'électricité et des perturbations dans les transports.
De fortes pluies (20-40 mm) devraient s'abattre à partir de dimanche soir, pendant six à neuf heures, et risquent de causer des inondations localisées.
Ces précipitations s'accompagneront lundi de rafales, comprises entre 100 et 130 km/h sur le sud de l'Angleterre et le Pays de Galles, voire plus en certains endroits.
Le Met Office a émis une alerte orange (avant-dernier niveau) pour le sud du pays, appelant la population à reporter ses déplacements dans la matinée pour éviter le gros de la tourmente.
Le Premier ministre David Cameron a fait le point sur les mesures en place, lors d'une conférence téléphonique dimanche avec les ministres concernés.
L'alerte météo a fait surgir des craintes d'assister à une répétition de la "Grande Tempête" d'octobre 1987, qui avait fait 18 morts côté britannique et quatre côté français.
Mais Martin Young, chef prévisionniste au Met Office, a affirmé qu'il ne "s'attendait pas à ce que les vents lundi soient aussi forts que ceux de la tempête de 1987".
"Ce phénomène météo est typique de ce qu'on voit en hiver mais comme il intervient en automne, alors qu'il y a encore des feuilles sur les arbres (offrant plus de prise au vent) et que les sols sont saturés, il présente quelques risques", a commenté l'expert dans un communiqué.
|
|
|
|
+ الأحد 27 أكتوبر 2013 م
الأحد 21 ذو الحجة 1434 ه
الأحد 21 ذو الحجة 1434 ه
- |
|
|
|
|
|
+http://www.youtube.com/watch?v=9DjGBS4_BSI+++++++++++++++++++