-4-:Star Ac' 8 : Laure, Gaëtan, Alice nominés

 


Image
ImageImage Image ImageImageImageImageImageImage ImageImage 

 Image  Image  
 ImageImage  ImageImage  

 

  Image
ImageImage Image ImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImage                                                                                                                                                                                                         
 
 
   

Star Ac' 8 : Laure, Gaëtan, Alice nominés

News TV  : Laure Alice Gaetan nomines

Premier cours de chant, premier cours de théâtre et premières nominations. 

Le résumé de la quotidienne du lundi 22 septembre.

 

Ce qui s'est passé à l'Academy :

 

• Alice, nominée : "J'arrive pas à chanter juste". Effectivement, c'est inquiétant... "Allez, ta timidité on s'en fout, ta culotte on l'a déjà vue, alors maintenant tu nous montres ce qu'il y a dedans", lui répond Gautier très sérieusement.

 

• Anne Ducros annonce qu'ils sont "une belle promotion, de vrais lions dans l'arêne". Exercices de respiration. La prof de chant donne des devoirs à faire : préparer une chanson à chanter "avec le diaphragme".

 

• Yvane, délégué de classe, participe à la réunion de profs et doit plaider le cas de chacun de ses camarades nominés. Philippe Lelièvre : "Alice a bien géré le fait que sa robe soit sur son front". 

 

• C'est l'heure du rattrapage.

- Alice a pris cinq garçons pour faire ses choeurs sur un flamenco. Les profs aiment.

- Julia chante "Paris" de Marc Lavoine et une reprise à la guitare. Raté. "Prendre sa guitare pour faire ça!", commente Anne Ducros.

- Gaëtan a un trou sur "J'aime plus Paris" de Thomas Dutronc. "Il nous fait perdre notre temps", assène Kamel Ouali.

- Laure, à contre-rythme, se plante complètement. Anne Ducros : "Vocalement, c'est le désert insondable".

 

• Au théâtre, chacun doit se présenter. Gaëtan doit mimer le brevet des collèges.

 

• Certains candidats partent déjà perdants : "Faut pas se leurrer, c'est Johanna qui ira au bout. C'est un monstre".

 

• Alice, Gaëtan et Laure sont nominés. Ils joueront leur place sur le prime de vendredi prochain.

 

La phrase du jour :

Armande : "Gaëtan, s'il avait sa langue comme ses pieds, ce serait bien".

V.S. - lundi 22 septembre 2008 à 19h29

 

LUNDI 22 septembre

19h03 : Fin de la quotidienne

19h01 : Et les 1er nominés sont : Gaëtan et Laure à l'unanimité. Alice est la 3ème nominée bien que Anne Ducros l'ait défendue.

18h59 : Pour Gautier, on a toujours vu les 1ers se faire terraser par les challengers.

18h56 : Les élèves répètent leur prestation de groupe de demain. Les groupes de 5 sont définis

18h54 : Gaëtan se met en scène et Philippe demande aux élèves de proposer.

18h52 : Les 2 derniers élèves sont Gaëtan et Laure ex-aequo. Philippe Lelièvre arrive pour son premier cours de théâtre avec un seul mot d'ordre l'humour.

18h50 : Rattrapage de Laure qui oublie également les paroles. Pour Anne, il n'y a rien, aucune proposition. Laure elle est déçue car elle avait travaillé avec Quentin.

18h40 : Rattrapage de Gaëtan qui oublie les paroles et propose une version très personnel de Justin Timberlake. Pour Kamel, Gaëtan perd son temps mais Anne maintient qu'il a quelque chose.

18h37 : Rattrapage Julia tout de rouge vêtue et une guitare à la main. Kamel aime son côté "Cassée". Pour Philippe, elle est gauche.

18h35 : Rattrapage d'Alice sur un air de flamenco. Ca semble plaire à tout le monde. Anne trouve qu'elle a la classe.

18h33 : Kamel est content de la prestation de Julia et Philippe a bien aimé Alice. Pour Anne, Laure est insignifiante à cause du stress et pour Armande, il faudrait que Gaëtan soit aussi à l'aise avec sa langue qu'avec ses pieds.

18h31 : 1ère réunion de classe pour le délégué Yvane.

18h28 : Anne demande aux élèves de se séparer en 3 groupes de 5 et de préparer une chanson libre à présenter le lendemain.

18h26 : 1er cours de chant. Anne Ducros est ravie "on va bien travailler". Mais avant, elle apprend aux élèves à situer le diaphragme.

18h23 : A peine levés, les pré-nominés Alice, Laure, Gaëtan et Juila répètent. Alice écoute les conseils de Gautier.

18h19 : Début de la quotidienne

17h35 : Les élèves continuent de répéter autour de Jasmine.

16h46 : Edouard répètent un rayon de soleil de William Baldé

16h01 : C'est l'heure des premiers enregistrements en studio pour l'hymne de la Star academy 8 et c'est Maryline qui commence.

15h24 : Quentin se fait plaisir et détend l'atmosphère avec une chanson de Laurent Voulzy.

14h55 : Jasmine vérifie les tonalités de chacun afin de déterminer les compétences des élèves.

14h12 : Début des prises de tonalités pour le prime. Anissa commence en s'essayant sur une chanson d'Anastasia Et Quentin sur une de Julien Clerc.

13h10 : Bertrand, l'un des directeurs artistiques d'Universal vient annoncer aux élèves que pendant les 2 prochains jours, ils vont enregistrer l'hymne de leur promotion "Sing" des Carpenters.

12h45 : Les filles parlent astrologie dans la cuisine

11h20 : Les candidats se remettent à travailler avant les prises de tonalités de cet après-midi.

10h42 : Les élèves se reposent et discutent tranquillement

10h12 : Gaëtan, Yvane Quentin, Alice et Laure termine avec "Le Lion est mort ce soir"

10h05 : Place à Gaultier, Julia, Harold, Joanna et Mickels avec "very superstitious"

10h00 : Edouard, Anissa, Maryline, Ana et Solène présente "Hit the road Jack".

09h07 : Les élèves répètent le tableau qu'ils vont devoir présenter aux professeurs.

 

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Les premières nominations, la logique est respectée, Celle qui est sauvée était nettement plus complète.

Quotidienne du 22 septembre: Evaluations, nominations

Nouveau messagede Skorpio le 22 Sep 2008, 19:47

Star Academy 8 : tout sur les premières 'évals' et les nominés !
MéDIA lun 22 sep - rtl

La Star Academy, ce n'est pas uniquement le bonheur de voir un rêve sur le point de se réaliser. A la Star Academy, les élèves connaissent également le stress des évaluations, l'attente de l'annonce des nominations et la peur de voir leurs espoirs s'écrouler ! Ce cercle sans fin commence tout de suite avec les premières évaluations et les premières nominations définitives !

Les 4 prénominés travaillent dur et de bonne heure en prévision de leurs évaluations. Pour rappel, Laure, Gaëtan, Julia et Alice sont les quatre prénominés de la semaine. Ils doivent présenter une chanson qu'ils choisissent parmi trois titres imposés sur le thème de Paris ainsi qu'une interprétation libre. Ces évaluations seront déterminantes pour les 4 élèves car celui qui sera le meilleur aux évaluations ne sera pas nominé et sera donc assuré de passer une semaine supplémentaire au sein de la Star Academy.

Les élèves se rendent à leur premier cours de chant. Anne Ducros décide de les faire travailler leur diaphragme et espère voir les résultats de leur travail dès le prochain prime. Nous assistons ensuite au premier conseil des professeurs et cette année il y a une nouveauté de taille. Les élèves ont pu choisir un délégué de classe qui assiste à ces réunions ! C'est Yvane qui devient ainsi le premier délégué de classe de l'histoire de la Star Academy.

Dès la fin de la réunion, Yvane demande à parler à Alice. Il essaye de la rassurer et lui dit qu'elle doit avoir beaucoup plus confiance en elle. Il lui dit la note qu'elle a eu au prime afin de lui faire reprendre du poil de la bête !

C'est Alice qui présente la première son évaluation. Elle propose un mélange de chant et de flamenco et séduit assez le jury par sa fraîcheur et sa « classe folle ».

Viens ensuite le tour de Julia. Le jury à l'air assez partagée sur son évaluation. Ils la trouvent « joliment gauche » mais un peu inintéressante dans sa proposition artistique.

Gaëtan chante « j'aime plus Paris » de Thomas Dutronc et oublie les paroles. Il rate ensuite complètement son interprétation libre. Le jury n'a pas l'air convaincu.

Laure, victime de son stress, oublie les paroles de sa chanson. Elle bouge trop, ne fait rien passer dans son expression artistique. Le jury la trouve vide…

En attendant les résultats de leurs évaluations, tous les élèves se rendent à leur premier cours de théâtre. Philippe Lelievre en profite pour revenir sur l'incident qu'il y a eu avec Solène. Il précise aux élèves que lorsqu'il a écrit que Solène était moche, c'était du second degré. Il décide donc de faire travailler l'humour et le second degré aux élèves.

Les trois nominés sont Gaëtan, Laure et Alice. Julia est donc sauvée pour cette semaine.

A demain !
 Image    Image

 

 
 Image   Image 
 Gautier Star AcademyGaetan Star AcademyAlice Star AcademyMickels Star AcademySolene Star AcademyAnissa Star AcademyEdouard Star Academy

 

Maryline Star Academy Ana Star AcademyYvane Star AcademyJoanna Star AcademyQuentin Star AcademyLaure Star AcademyJulia Star Academy

 

 

 Harold Star Academy

Star Ac' 8 : Et le premier single sera...

News TV  : premier single chante© TF1

Les 15 élèves enregistreront demain le premier single de la Star Academy 8. Selon Télé-Loisirs, il s'agira d'une reprise de Sing des Carpenters, célèbre duo américain des années 70. Le titre de la chanson sera... Chante, traduction littérale du titre d'origine donc.

 

Nous vous proposons de (re)découvrir Sing des Carpenters.

Star Ac' 8 : Anissa sur la B.O. de Taxi 4 (son)

News TV  : anissa bo taxi 4 son© TF1

La prod' assurait avant le début de la Star Academy 8 que tous les élèves de cette promo seraient des débutants. Maintenant, on commence à se demander s'il y en a au moins un dans ce cas... Après vous avoir révélé hier que Yvane avait déjà sorti un album, Programme-tv.net vous livre quelques confidences sur Anissa.

 

Anissa Stili, puisque c'est son nom complet, est loin d'être une novice en musique. En cherchant quelque peu sur internet, voici ce que nous avons trouvé :

. Elle a sorti un premier single à 15 ans, intitulé A contresens.

. Elle a joué aux côtés de Charles Aznavour dans Les mômes, un téléfilm diffusé sur France 2.

. Anissa a tenu le rôle de Myriam dans la comédie musicale Les Dix commandements (doublure de Yaël Naïm).

. Elle a assuré la première partie d'Olivia Ruiz, ancienne de la Star Ac', en 2007.

. Anissa a fait un duo avec Kery James sur la bande-originale de Taxi 4, intitulé Symphonie d'amour. Ecoutez...

 

Star Ac' 8 : "J'comprends rien à ma vie"

News TV  : resume J'comprends rien à ma vie© TF1

Premier débrief de la Star Academy 8 : sans surprise, Armande Altaï est beaucoup (mais alors beaucoup, beaucoup) plus gentille que Raphaëlle Ricci... Le résumé de la quotidienne de ce dimanche.

 

Ce qui s'est passé dans l'Academy :

. Prénominée, malade, mal habillée... Alice est au bord du gouffre.

. Photo de classe : "c'était super marrant" s'enthousiasme Julia.

. Premier recadrage d'Armande Altaï : il ne faut pas arriver en retard ! "Il faut préméditer la sonnette" précise la directrice.

. Débriefing : Julia s'autocasse, Joanna est une "perfectionniste angoissée", Ana rougit quand elle se voit, Solène trouve sa prestation "horrible" (et elle a raison), Alice est un peu gênée que l'on voit sa culotte à la télé, Gaëtan réalise combien il a été "très faux", Yvane est déçu...

. Le débrief d'Armande Altaï a été d'une gentillesse déprimante... Raphie nous manque déjà.

. Bien qu'ayant massacré Britney Spears, Solène entre dans le Top 5. Il faudra nous expliquer... D'ailleurs Julia ne comprend pas non plus pourquoi elle est cinquième.

. Gautier est un peu troublé : c'est la première fois qu'il a des bonnes notes depuis le CP a priori...

. Commentaire du prof de théâtre sur Solène : "Beaucoup de présence mais dommage d'être aussi moche". Gautier s'emporte... En fait, il s'agit d'une blague. Les profs sont tellement drôles cette année...

. Julia est beaucoup mise en avant dans cette quotidienne. Tant ses paroles et ses prestations, que son décolleté d'ailleurs.

 

La phrase du jour :

Gautier, un peu chamboulé par la Star Ac' 8 : "J'comprends rien à ma vie".

 

Julien Thomas - dimanche 21 septembre 2008 à 17h45

Star Ac' 8 : Découvrez le clip d'Yvane

News TV  : yvane clip ce qu'elles aiment

Yvane, le ragga lover de la Star Academy 8, a déjà sorti un premier album en novembre 2006, intitulé Le prochain sur la liste. Le jeune homme, dont le nom de scène est Irie Kane, était alors présenté comme "le nouvel artiste dance hall incontournable". Sur son myspace, on découvre quelques vidéos intéressantes : un freestyle, des extraits de concerts, et surtout un clip, celui de Skel Zem (comprendre Ce qu'elles aiment), le single du premier album d'Yvane.

 

Skel Zem est un clip de tendance bling-bling, avec des voitures de luxe, des jolies filles, une piscine, une chaîne qui brille... On dénote toutefois une petite touche lover dans les paroles du candidat de la Star Ac' 8 : "Je m'approche d'elle pour lui glisser quelques mots à l'oreille et lui faire savoir que depuis que je l'ai vue rien ne sera plus jamais pareil". Programme-tv.net ne peut résister au plaisir de vous faire découvrir le clip d'Yvane.

 Image    Image

Découvrez l'Academy en photos

News TV  : academy photos

C'est une des grandes nouveautés de la Star Academy 8 : les élèves ne logent plus au Château de Dammarie-lès-Lys mais dans un hôtel particulier au coeur du Marais (12 rue Charlot). Après notre visite guidée de l'Academy, découvrez les lieux en photos.

L'entrée.

 

 

Le bureau de la directrice Armande Altaï.

 

 


La cafétéria.

 

 


La chambre des filles.

 

 

Les garçons ont la même chambre dans une autre couleur (et avec un lit en moins).


Le confessionnal.

 

   

La verrière, qui servira aux cours de danse et de chant.

 


La salle des profs.

 


Le salon.

 


La salle de téléphone.

 

 

Le théâtre.

 

 

V.S. et J.T. - samedi 20 septembre 2008 à 00h30

     

 
 Image    Image

 
 Image    Image

 

 


 

 


 

 


 



22/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres