ACTUALITÉS du Vendredi 15 NOVEMBRE 2019

       


Create your own at MyNiceProfile.com 

+Résultat de recherche d'images pour "15"

 

Vendredi 15 NOVEMBRE 2019

Résultat de recherche d'images pour "vendredi" Résultat de recherche d'images pour "vendredi"

 

  Résultat de recherche d'images pour "novembre"

 

2019

 

 

Résultat de recherche d'images pour "vendredi" Résultat de recherche d'images pour "vendredi"

Friday Comments Pictures

 

  

 

Friday Comments Pictures

 

Friday Comments Pictures

 


Friday Comments Pictures      Friday Comments Pictures  

 Friday Comments Pictures 

  

Friday Comments PicturesFriday Comments Pictures

  

ImageChef Custom Images 

FRANCE 24 – EN DIRECT – Info et actualités internationales en continu 24h/24


 

ImageChef Custom Images


 

ImageChef Custom Images

-**- VENDREDi 15 NOVEMBRE 2019;***-VENDREDi 15 NOVEMBRE 2019 <**-♦

 

ImageChef Custom Images

free counters

 

ImageChef Custom Images


 

Résultat de recherche d'images pour "17 septembre"
   Image IPB

Résultat de recherche d'images pour "17 septembre"  Résultat de recherche d'images pour "15"

 

 

 

 

https://algerie7.com/actualite/ces-candidats-a-lelection-presidentielle-qui-ont-une-peur-bleue-de-gaid-salah/

 

Ces candidats à l’élection présidentielle qui ont une peur bleue de Gaïd-Salah

Ces candidats àl’élection présidentielle qui ont une peur bleue de Gaïd-Salah

 

 

Les cinq candidats choisis par Gaïd-Salah pour jouer chacun un rôle dans le

vaudeville électoral du 12 décembre prochain commencent à lever le voile sur

le déroulé de leur «programme électoral».

A l’exception d’Ali Benflis qui a fait de l’opposition au régime son cheval de bataille, sans pour autant franchir la ligne rouge, les quatre autres candidats se présentent presque ouvertement comme les persona grata du commandement de l’armée auquel ils savent gré de les avoir choisis pour perpétuer le système dont ils sont issus.

 

Hormis cette infime nuance, rien ne différencie les cinq prétendants à la fonction suprême. Sur le plan économique, Tebboune, Benflis, Belaïd, Bengrina et Mihoubi ressassent le même discours auquel Bouteflika a habitué les Algériens vingt ans durant. Un discours qui trouve son creuset dans le populisme et la fuite en avant.

 

Lire aussi  L’ex-ministre Khalida Toumi placée en détention préventive à la prison d’El Harrach

En effet, tous promettent aux citoyens, qui ne les écoutent pourtant pas, le maintien, voire le renforcement, de la politique sociale qui a encouragé l’assistanat et détruit l’effort et le travail. Une politique sociale dont on aperçoit déjà les premiers signes au travers du lancement de nouveaux programmes de

logements sociaux alors même que les anciens n’ont pas été achevés ou ont mis à nu la grande imposture de Tebboune et de ses successeurs : malfaçons, absence de viabilisation, isolement, injustice persistante dans l’affectation des logements, passe-droits, etc.

 

Par ailleurs, aucun des cinq candidats n’appelle l’armée à ne pas s’immiscer dans la prochaine élection et aucun d’eux n’exige du chef d’état-major de

cesser d’empiéter sur les prérogatives du chef de l’Etat intérimaire, du Premier

ministre et du ministre de l’Intérieur dans la gestion de cette échéance électorale.

La position apeurée des cinq poulains de Gaïd-Salah se résumant à jurer que

«l’armée se tient à équidistance entre tous les candidats», voulant prouver

ainsi que l’institution serait neutre dans cette élection dont elle est pourtant le maître d’ouvrage.

 

Lire aussi  Le président du MSP Makri écarte tout soutien au candidat islamiste Bengrina

Enfin, les cinq compétiteurs pré-élus par le chef d’état-major de l’armée ne disent rien sur le sort qu’ils comptent réserver à l’octogénaire général tutélaire une fois assis sur le trône : le jugeront-ils pour avoir couvert pendant quinze ans les frasques du clan, pour avoir voulu attenter à l’unité du peuple, pour avoir outrepassé ses attributions, pour avoir emprisonné des Algériens en toute illégalité et pour avoir causé la faillite de l’économie nationale ? Il n’en sera rien.

A.S. 

 
 
 
Article précédentLes capitales occidentales commencent à jauger les candidats à la présidentielle
 
Article suivantIl menace le régime et snobe le peuple à la fois : le suicide politique d’Ali Benflis

Une marche de soutien à l’élection présidentielle et une contre-marche à Annaba : Plus d’une trentaine d’arrestations, dont des femmes

 
November 14, 2019

Une marche de soutien à l’élection présidentielle du 12 décembre, une contre-marche des hirakistes et plus d’une trentaine d’arrestations dans les rangs de ces derniers, dont des femmes : telle est l’agitation qui a marqué, hier matin, le Cours de la Révolution de la ville de Annaba, avons-nous constaté sur place.

En effet, des dizaines de travailleurs, en majorité des sidérurgistes du complexe d’El Hadjar, qui ont été mobilisés par l’union locale de l’UGT Annaba et auxquels se sont greffés des centaines de citoyens, ont manifesté leur soutien à la prochaine élection présidentielle et à l’Armée populaire nationale (ANP).

Ils criaient «Djeich chaâb khaoua khaoua !» «Oui pour l’élection présidentielle !» «One, two three, viva l’Algérie !» et «Djeich chaâb maa Gaid Salah !» « Je suis pour l’élection présidentielle, la seule solution pour sortir de la crise.

Tous les voyants sont au rouge et même si je ne connais rien à la politique, je crains, néanmoins, pour l’avenir de nos enfants», s’est justifié l’un des sidérurgistes, qui a répondu à l’appel de son syndicat.

Sur le perron du théâtre régional Azzedine Medjoubi, face aux manifestants favorables à l’élection présidentielle, un important groupe de jeunes des deux sexes, connu pour son activisme, s’est rassemblé en scandant «Doula madania machi askaria !» (Un Etat civil pas militaire).

Arrivant à leur hauteur, les hirakistes ont investi les rangs des soutiens au système en les perturbant avec : «Doula madania machi askaria !» Ils les ont hués aussi en criant «Pas d’élections avec la bande ni avec les habitués des casse-croûte !»

Constatant l’arrêt de la marche, les cris des marcheurs, la domination des hirakistes et surtout le début des hostilités entre les deux belligérants, les services de sécurité sont immédiatement intervenus. L’intervention des agents de la brigade antiémeute de la sûreté de wilaya de Annaba a été conclue par l’arrestation de plusieurs dizaines de personnes, dont des femmes. Ce qui a été fortement critiqué par les habitants et autres curieux, présents lors de cette opération.

Quelques moments plus tard, la plus importante place publique de la wilaya a été libérée, laissant les badauds vaquer à leurs occupations. Ainsi, ce rassemblement de soutien à l’organisation de l’élection présidentielle, qui a été précédé par un autre moins important en affluence, a failli dégénérer. Quant aux jeunes hirakistes, interpellés lors de cette manifestation, ils ont été fichés et auditionnés.

A l’heure où nous mettons sous presse, les jeunes arrêtés sont toujours dans les locaux de la sû

 

 

 
 
    ALI 75 12/11/2019 At 14 h 59 min

Aux pays des Mollahs un simple caporal interdit le port des pantalons;hé oui c’est la génération éllevée en batterie ou ils n’oseraient pas dire non, ils avalent tout meme le goudron d’Ali Haddad; 

 //
 
 

 

 

 

 

  



15/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres