ACTUALITES du Dimanche 06 Octobre 2019

Dimanche Etonnant email backgroundImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.Amazing Sunday email backgroundImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

Dimanche 06 Octobre 2019

 

 Sunday Comments Pictures
  
9
Octobre image 1

9

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour " dimanche"

  Résultat de recherche d'images pour "octobre"  

i

ImageChef Custom Images

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.      

 anmff0bf9afd059db5e.gif

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

 

 

 Sunday Comments Pictures
  
9

 

 

9

Résultat de recherche d'images pour "Dimanche"

anmc4d8dc09f55b6a5a.gif

anmfd5176a2a18ec9fa.gif

 


 

 

 

 

  anmff0bf9afd059db5e.gif ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 

ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres. 


anmc4d8dc09f55b6a5a.gifanmfd5176a2a18ec9fa.gif

 

Hello! Comments Pictures

anmff0bf9afd059db5e.gif 

 

 

 

anm7b226ec9e0c456cb.gifanm2b0eb90009c6f571.gif

(Revue de presse du mercredi 03 janvier 2018) Les Universités publiques au bord du gouffre

Résultat de recherche d'images pour "31" 

Résultat de recherche d'images pour "17 septembre"

 

 


 

Résultat de recherche d'images pour "6"

 

Résultat de recherche d'images pour "actualité"

 

 

           

Compteur de visiteurs en lignes

    

 

ImageChef Custom Images

Les arguments de Mouloud Hamrouche

 

October 6, 2019

Il refuse d’être candidat à la présidentielle

«Je dois vous dire que même si je suis élu Président, je ne pourrai rien faire dans les conditions actuelles», déclare celui qui est considéré comme «le père des réformes démocratiques» nées au lendemain des événements d’Octobre 1988. L’ancien chef de gouvernement Mouloud Hamrouche a déclaré qu’il ne peut pas s’avancer avant qu’il y ait un changement réel des conditions.

L’ancien chef de gouvernement (1989-1990), Mouloud Hamrouche, refuse de donner des illusionsà ses fans qui le sollicitent ardemment pour prendre part à la prochaine élection présidentielle. Ayant reçu, hier, devant sa maison à Alger, une partie d’entre eux, l’homme n’a pas choisi d’aller par des détours pour leur expliquer qu’il ne sert à rien de prendre part à cette compétition et même de la gagner dans les conditions actuelles.

«Merci beaucoup pour votre initiative et les efforts que vous avez consentis. J’ai souhaité répondre favorablement à votre sollicitation, mais pour cela, il faut dire la vérité. Il ne sert à rien de vendre des chimères, parce que la responsabilité doit être assumée entièrement du début jusqu’à la fin», explique-t-il d’emblée.

Et d’enchaîner : «Vous allez me demander des comptes après. Et je ne pourrai pas vous dire que je n’ai rien pu faire. J’ai toujours dit qu’il faut me demander des comptes en tant que responsable. J’étais le premier à avoir demandé à rendre des comptes, une année après avoir pris la tête du gouvernement.» L’ancien chef de l’Exécutif informe également ses supporters qu’il ne peut pas s’avancer avant qu’il y ait un changement réel des conditions. «Je ne peux pas vous faire une promesse de me porter candidat dès aujourd’hui. S’il y a changement des conditions, peut-être», déclare-t-il. Et face à l’insistance de ses invités du jour, il fait une demi-concession.

«La porte reste ouverte, l’espoir demeure»

«La porte reste ouverte. Elle ne sera jamais fermée. L’espoir demeure toujours. Je suis un militant. Certes, les horizons sont bouchés, mais si l’occasion se présente à moi pour sauver l’Algerie, je le ferai sans hésitation», lance-t-il. Celui qui est qualifié de «père des réformes démocratiques» du début des années 1990 insiste sur la nécessité de dire la vérité sur la situation actuelle. «Ce que je dis n’est pas toute la vérité, mais c’est une partie de celle-ci.

C’est pourquoi je dois vous dire que même si je suis élu Président, je ne pourrai rien faire dans les conditions actuelles. Vous allez à ce moment-là me demander des comptes. Alors, je préfère ne pas vous tromper. Je sais, dès aujourd’hui, ce qui va se passer», déclare-t-il. Poursuivant, Mouloud Hamrouche précise qu’il n’a «jamais abandonné le militantisme». «Même si je suis chez moi, j’écris de temps à autre et j’attire l’attention (des dirigeants) parfois. Je le fais même indirectement», souligne-t-il. L’ancien candidat à la présidentielle de 1999, avant de se retirer en compagnie de cinq autres prétendants, estime que le hirak du 22 Février a donné l’occasion d’ouvrir une nouvelle page pour l’édification d’une nouvelle Algérie.

«Le peuple sorti le 22 février dernier nous a donné une occasion, comme il a donné une chance au régime et à l’Etat pour tourner la page de 30 ans de terrorisme et de corruption. C’est une opportunité pour tourner la page et construire un nouvel Etat», souligne-t-il. Selon lui, il y a présentement «un projet qui s’appelle l’Etat algérien». «Malheureusement, dans les conditions actuelles, je vous mentirais si je vous dis que je vais réaliser ce projet. Je dis cela pour que les choses soient claires», indique-t-il, en précisant : «Je n’ai pas l’habitude de jouer à l’hypocrisie et de mentir aux gens.»

ImageChef Custom Images

ImageChef Custom Images


ImageChef Custom Images

ImageChef Custom ImagesFinale Mondiale du 1500m : Makhloufi, aujourd’hui ou jamais

Finale Mondiale du 1500m : Makhloufi, aujourd’hui ou jamais

 

October 6, 2019

L’Algérien Taoufik Makhloufi, éloigné des pistes depuis presque trois années, disputera, ce soir (17h40) à Doha, sa deuxième finale mondiale sur le 1500m.

Une finale qui s’annonce très ouverte, notamment après les éliminations surprenantes des favoris, comme le Norvégien Filip Ingebrigtsen, le Djiboutien Ayanleh Souleman et surtout l’abandon du jeune Ethiopien Samuel Tefera.

En effet, Makhloufi, qui est monté en puissance durant ces Championnats du monde, est capable de créer l’exploit. Il a paru plus que jamais sûr de lui, en gérant les deux premiers tours sans trembler.

Pourtant, avant de s’aligner dans ces Mondiaux, Makhloufi n’avait dans les jambes que deux compétitions sur le 1500m, dont une s’est soldée par un chrono de 3’31’’77. Les menaces pour Makhloufi durant cette finale peuvent provenir des Kenyans Timothy Cheuyot et Ronald Kwemoi.

Mais les surprises ne sont pas à écarter, puisque le Polonais Marcin Lewandwski, l’Anglais Josh Kerr et les autres finalistes auront leur mot à dire. L’on se rappelle que l’ancienne légende marocaine du demi-fond, Hicham El Guerrouj, grand favori aux JO de Sydney, avait perdu la finale devant le Kenyan Nguny.

A ce titre, le triple champion du monde du 1500m, Noureddine Morceli, s’est dit confiant quant aux chances de Makhloufi : «Tout d’abord, à l’instar de tous les Algériens, je lui souhaite du fond du cœur une grande victoire, qui va enrichir son palmarès.

L’Etat algérien a mis à sa disposition tous les moyens pour réussir ses objectifs. Il ne doit pas rater cette occasion de sa vie pour remporter la médaille d’or. Car lors des prochains Championnats 2021, Makhkloufi aura 33 ans.

Ce soir, il est en mesure de battre ses adversaires, où nul ne part favori. Makhloufi, qui a montré des bons signes durant les deux premières courses, doit contrôler cette finale de bout en bout, et ce, quel que ce soit le rythme. Il est plus rapide par rapport à ses rivaux, grâce à son record personnel de bonne facture sur le 800m 1’42’’61.»

Au sujet des coureurs favoris qui ont été éliminés prématurément, malgré le fait qu’ils sont en tête des bilans mondiaux, Morceli soutient : «Ceci stimulera davantage Mahkhoufi qui va croire en ses capacités au cours de cette finale. J’estime que les excellentes performances signées cette saison par les favoris relèvent de l’artificiel. Je dis bien de l’artificiel.

L’IAAF doit encore sévir contre les tricheurs. Comment expliquer que ces athlètes éliminés à Doha étaient très loin de leur niveau affiché lors des meetings internationaux ?» A noter que les cinq autres athlètes algériens ayant pris part aux Mondiaux de Doha sont rentrés à Alger il y a deux jours.

 

++++

Le pétrole enregistre une forte baisse

 

October 6, 2019

Focalisé sur la baisse de la demande

Le pétrole a enregistré, en ce début du mois d’octobre, sa plus forte baisse hebdomadaire depuis juillet, une série de données économiques décevantes ayant exacerbé les craintes d’une récession mondiale.

Selon les analystes, la courbe de l’or noir ne réagit plus aux risques géopolitiques, pourtant exacerbés depuis des mois, se focalisant plutôt sur les risques de récession économique mondiale et la baisse de la demande, face à une offre abondante, malgré les efforts de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui suit scrupuleusement ses coupes de production.

Face à la situation, même le Nigeria s’est dit prêt à procéder à des baisses plus accentuées de sa production si nécessaire. Le Nigeria, membre de l’OPEP, a ainsi estimé jeudi dernier que la demande de pétrole serait «très difficile» l’année prochaine, ce qui le pousse à faire plus d’efforts pour restreindre son offre qui, ajoutée à la surabondance de l’offre irakienne, plombe quelque peu les efforts de l’Opep.

La préoccupation face à une demande en berne, combinée aux réparations rapides effectuées sur les installations pétrolières endommagées en Arabie Saoudite, ont fait disparaître les gains pétroliers résultant des attaques houthis lancées le 14 septembre sur les installations pétrolières saoudiennes.

«Les marchés pétroliers se concentrent sur les risques macroéconomiques graves, mais évitent également le risque géopolitique le plus élevé depuis des années», a écrit Ed Morse, analyste chez Citigroup Inc, cité par Bloomberg.

«Alors que les marchés ne tiennent pratiquement plus compte du risque d’approvisionnement, l’attention reste centrée sur ce qui devrait presque universellement être une année de croissance de la demande nettement plus faible.»

Les signes de détérioration économique aux Etats-Unis, en Chine et en Allemagne aggravent les perspectives de consommation déjà fragiles des combustibles. Par ailleurs, le pétrole a été sous pression toute la semaine à la suite d’une série de données économiques moroses aux Etats-Unis.

Selon Bloomberg, une mesure-clé de l’activité du secteur des services aux Etats-Unis est tombée à son plus bas niveau en trois ans, alors que l’indicateur d’emploi affichait sa plus faible valeur en plus de cinq ans.

La hausse de 0,7% des contrats à terme négociés à New York vendredi n’était pas suffisante pour corriger une baisse de 5,5% pour la semaine.

L’augmentation de la masse salariale aux Etats-Unis et le taux de chômage le plus bas en cinq décennies compromettent les perspectives de réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.

Le West Texas Intermediate pour livraison en novembre a augmenté de 36 cents pour s’établir à 52,81 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange. Le Brent pour livraison en décembre a augmenté de 66 cents pour s’établir à 58,37 dollars sur le marché ICE Futures Europe Exchange. Il s’est échangé au WTI avec une prime de 5,63 dollars pour le même mois.

Dans ce contexte, Washington et Pekin devraient reprendre les négociations commerciales de haut niveau la semaine prochaine, mais les chances d’une percée à court terme ne semblent pas être grandes.

Pendant ce temps, les Etats-Unis ont imposé des droits de douane sur les marchandises européennes, y compris les avions et les produits laitiers, cette semaine. Des actualités qui ne sont pas de nature à renforcer le prix du pétrole.

  

   

https://youtu.be/rDHoc2Nllt8

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



06/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres