ACTUALITES Du Mercredi 25 Septembre 2019

Résultat de recherche d'images pour "25"  

 

Wednesday Comments Pictures

Résultat de recherche d'images pour "mois"
 

FlamesGreen AlienFlames

 Résultat de recherche d'images pour "MERCREDI"  Résultat de recherche d'images pour "25"

 

 

-- Green AlienFlames

Hello! Comments Pictures L'Horloge Inversée
Résultat de recherche d'images pour "MERCREDI"
Gaid Salah

GAÏD SALAH LE JURE PAR TROIS FOIS : 

«Le commandement de l’ANP n’a aucune ambition politique»

Le chef d’état-major de l’ANP, vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, a réaffirmé, hier, dans un discours prononcé lors de sa visite en 3e Région militaire, à Béchar, que le commandement de l’Armée «n’a pas d’ambition politique », et que sa seule ambition est de servir le pays et son peuple. Dans le même sillage, tout en affirmant que «seule l’ANP a réellement accompagné le peuple», Gaïd Salah appelle les Algériens à se mobiliser massivement pour réussir les élections présidentielles du 12 décembre.

Ainsi, Gaïd Salah a indiqué, concernant le mouvement populaire qui a atteint sa 31e semaine, que « le peuple algérien, n’a trouvé à ses côtés que l’ANP et son Commandement nationaliste qui a réussi, avec perspicacité et sagesse, à préserver la cohésion des institutions de l’État », et à « garantir leur bon fonctionnement » affirme-t-il. Toutefois, le général de Corps d’armée a affirmé que l’ANP n’accordera aucune importance à l’acharnement de certaines parties, qui « persistent à scander des slogans tendancieux ». Soulignant dans ce contexte que l’ANP restera « sur ses positions constantes » et assurant qu’aucune « ambition politique n’anime son Commandement, exceptée celle de servir l’Algérie et son peuple » affirme Gaïd Salah, qui a précisé que la crédibilité de cette position s’est confirmée avec « l’installation de l’Autorité nationale indépendante des élections, qui a entamé dores et déjà la préparation effective de cette échéance ». D’autre part, le vice-ministre de la Défense n’a pas dérogé à sa charge virulente contre ce qu’il nomme «la bande et ses relais». Mais, cette fois-ci il vise les «têtes pensantes». Ainsi, il a accusé sans nommer des hommes de cette génération ayant occupé des hautes responsabilités ont « intentionnellement conspiré contre la patrie avec les ennemis ». Affirmant que « leurs actes ont atteint la trahison ». Evoquant les présidentielles, le général de Corps d’armée a souligné que les tentatives de « la bande seront vouées à l’échec car elles portent en elles des contradictions manifestes que le peuple conscient a démasquées ».
Il a également saisie cette occasion pour appeler les citoyens à se mobiliser massivement, afin de faire de ce rendez-vous un point de départ pour le processus de renouvellement des institutions du pays, rappelant que ce scrutin se déroulera dans des circonstances complètement différentes des précédentes. « Nous ne cesserons jamais de rappeler que ce scrutin se déroulera dans des circonstances complètement différentes des précédentes élections », affirme le chef d’état-major qui a souligné, une fois encore, que « l’ANP est déterminée à faire sortir notre pays de cette crise, quels que soient les efforts et les sacrifices à consentir. Nous sommes convaincus que notre démarche sera couronnée de succès », conclut le général de corps d’armée. Faut-il souligner que le chef d’état-major de l’ANP a maintes fois, lors de ses précédentes sorties médiatiques, faites lors de ses nombreuses tournées dans les différentes Régions militaires, que l’ANP n’a aucune ambition politique. Notamment, à citer durant ces discours prononcés le 02 avril au siège du MDN, le 10 du même mois à la 2e Région militaire et le 16 aussi à la 4e Région militaire où il a dit, « nous n’avons aucune autre ambition que celle de protéger la patrie, faire régner la sécurité et la stabilité et préserver l’image de marque du pays, comme l’auraient voulu nos vaillants martyrs et qu’Allah m’en soit témoin». Une position, en effet, qui confirme que l’ambition du Commandement de l’ANP, sinon l’«unique», étant de veiller à préserver la conception constitutionnelle de l’État. « Nous n’avons aucune autre ambition que de servir notre pays et de veiller à sa sécurité et sa stabilité », ne cesse de répéter Gaïd Salah.
Sarah Oubraham

Résultat de recherche d'images pour "septembre"

(Revue de presse du mercredi 03 janvier 2018) Les Universités publiques au bord du gouffre

 

 

Résultat de recherche d'images pour "17 septembre" 

Résultat de recherche d'images pour "17 septembre"

 

 


 Résultat de recherche d'images pour "25"

ImageChef Custom Images

 

 

 

ImageChef Custom Images

Le collectif des avocats des détenus dénonce des «lenteurs» : «Qu’attendent ces juges pour programmer le procès ?»

 

September 25, 2019

25 septembre 2019 à 10 h 01 min

Le Collectif des avocats des détenus dénonce «la volonté des juges de décourager les avocats qui doivent se déplacer quotidiennement pour assister aux auditions des détenus».

«Le tribunal de Sidi M’hamed et le tribunal de Bab El Oued informent les avocats de la défense des détenus, via des SMS, la veille de la comparution de deux détenus devant le juge d’instruction dans le fond. Il s’agit d’un plan bien étudié et bien organisé par la justice aux ordres qui n’a qu’un seul but : décourager les avocats qui doivent se déplacer quotidiennement pour assister aux auditions des détenus pris en otages et briser le moral des détenus et de leurs familles», a dénoncé le CNLD dans un post virulent publié sur sa page Facebook.

Il est précisé que les avocats de la défense des détenus n’ont pas pris de congé cet été, «se demandant que cache cette fois-ci la justice soumise et évidemment ces juges qui ont pris leur congé du 15 juillet jusqu’au 15 septembre». Cette situation, précise-t-on, a causé un «retard énorme» et une «lenteur» dans le traitement des dossiers.

Le collectif s’interroge : que cache réellement ces auditions (comparution dans le fond) devant le juge d’instruction du tribunal – notamment celui de Sidi M’hamed –alors que le monde entier sait qu’il s’agit de détentions arbitraires et d’accusations infondées ? Il relève que les juges d’Alger, qui ont mis sous mandat de dépôt une cinquantaine de citoyens, sont «en train de gagner du temps en attendant de recevoir des ordres d’en haut pour prendre des décisions».

Des lois de la République «d

 

ifférentes» ?

«Les lois de la République algérienne sont-elles différentes entre Annaba, Chlef, Mostaganem, Oran, Batna et la justice d’Alger qui est toute proche des cercles de décisions ? Pourtant, les faits et les accusations sont les mêmes un peu partout dans toutes les wilayas ! Qu’attendent ces juges pour programmer le procès de tous ces détenus dont nombreux sont à leur 95e jour de détention provisoire ?

Pourquoi un des juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed a ordonné une commission rogatoire (enquête sociale) sur sept détenus résidant hors wilaya d’Alger ?» s’interrogent les rédacteurs de la déclaration. Et d’ajouter : «N’y a-t-il pas un autre moyen pour gagner du temps afin de prolonger la durée de détention provisoire limitée à quatre mois préalablement ?»

Malgré les tracasseries et les difficultés rencontrées par le collectif, les avocats et les membres du CNLD engagés pour la libération de tous les détenus d’opinion assurent être déterminés à continuer le combat. Engagé dans le collectif, MAlili a lancé un appel à ses collègues. «Nous avons besoin de vous, ce n’est pas uniquement dans les marches. De nos jours, il y a plusieurs programmations devant les juges d’instruction, des présentations, des audiences pénales, dans plusieurs tribunaux à l’échelle nationale et le nombre d’avocats ne répond pas aux besoins des détenus et non-détenus. Nous devons renforcer le collectif.

Sinon, on risque de perdre la bataille, ou bien les avocats qui restent vont lâcher et se retirer un par un du collectif», poste-t-elle sur sa page Facebook. Le CNLD a salué dans sa déclaration la mobilisation citoyenne pour exiger la libération de ces otages et informe l’opinion publique que les détenus d’opinion ainsi que leurs familles ont besoin de la solidarité de tous sans aucune exception. «Les avocats de la défense des détenus, mobilisés et engagés depuis le début de la révolution, à défendre bénévolement tous les détenus d’opinion, continuent leur noble mission et s’organisent en groupes à répartir les tâches», conclut le collectif.

ImageChef Custom Images

 

ImageChef Custom Images

7

 

ImageChef Custom Images

 



25/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres