[commentaire] google_ad_section_start [/commentaire]
Un poste pour Colin Powell?... Les dollars pleuvent sur Obama...
Luis Acosta AFP ¦
L'ancien secrétaire d'Etat, Colin Powell, le 9 septembre 2008 à Mexico
Le journal de l'Amérique qui se cherche un Président.
Lundi 20 octobre 2008 (J-15)
Un poste pour Colin Powell?
C'est l'info qui a fait sensation ce week-end: Colin Powell, ancien secrétaire d'Etat de George W. Bush,
soutient le démocrate Barack Obama. Pour le remercier de cette annonce qui désarçonne le camp McCain, Obama se dit prêt lundi à l'accueillir à la Maison Blanche: «Il aura un rôle comme l'un de mes conseillers», déclare le candidat démocrate, sans préciser si Powell pourrait avoir un rôle officiel.
Les dollars pleuvent sur Obama
Et un record de plus pour Barack Obama! Le candidat démocrate vient de révéler qu'il avait récolté 150 millions de dollars en septembre. Une somme colossale qui enfonce son précédent record, 66 millions, atteint en août.
John McCain regarde tout cela de très loin: en ayant choisi
le financement public de sa campagne, il ne peut dépasser le plafond de 84 millions de dollars sur les deux derniers mois de campagne. «L'histoire montre que lorsque l'argent coule à flôts illimités dans les campagnes, cela débouche sur le scandale», commente t-il, amer, dans une allusion au Watergate.
>> Pour tout comprendre au financement de la campagne US, cliquez ici...
Palin présidente, ça ressemble à quoi?
Bon, imaginons, John McCain finit par l'emporter. Et
comme le prévoit les Cassandre, la mort l'emporte en cours de mandat. Sarah Palin devient présidente des Etats-Unis et occupe un grand bureau à la Maison Blanche. Un site hilarant s'est amusé à imaginer la scène. Ça se passe
ici.
Obama et 100.000 personnes, ça ressemble à quoi?
Après
son fameux discours à Berlin devant 200.000 personnes, Barack Obama nous a refait samedi le coup de la foule à perte de vue. Ça se passait à Saint-Louis dans le Missouri et le «Wall Street Journal» a la photo.
Impressionnant.
La grimace de McCain sur le Mont RushmoreL'image a fait le tour des blogs: à l'issue du troisième débat avec Obama, McCain a
bizarrement tiré la langue dans une scène digne d'un film de zombies. Du coup, les parodies Photoshop
fleurissent. On aime beaucoup celle-là ...