adieu stephanie

 


Image Episode 10 - Prime 4 à Baltard Image Toutes les vidéos et les mp3

ImageImageImageImageImageImageImageImage
 

Nouvelle Star : Au revoir Stéphanie ! (VIDEOS)

Nouvelle Star : Au revoir Stéphanie ! (VIDEOS)

Baltard, cinquième épisode ! La compétition continue dans Nouvelle Star 2010, avec le départ de la rasta blonde de la saison, Stéphanie.
 


Pas mal d'ennui, de gros ratages et trop peu d'éclairs de génie au menu de ce nouveau prime de Nouvelle Star. La programmation musicale, avec des titres mille fois entendus dans ce type d'émissions, a légérement plombé la soirée. Le favori masculin de l'aventure, Benjamin, a été sanctionné tandis que Luce a été encore une fois incroyable. Le résumé du prime.Nouvelle Star 8 > Stéphanie fait ses adieux au Pavillon Baltard


Si le principe du télé-crochet de M6 reste le même au fil des saisons, les tenues de son animatrice, Virginie Guilhaume, sont pour le moins... éclectiques. Après l’autruche de la semaine dernière, l’intéressée est vêtue d’une robe en cuir façon hôtesse futuriste. C’est donc naturellement qu’elle guide dès leur arrivée les téléspectateurs à se diriger vers leur téléphone : « Le niveau est monté d’un cran mercredi, on se demande comment vous allez faire pour les départager ? » Lors du précédent prime, la compétition se serait, en effet, jouée à 144 votes près.

Ramon, le chouchou de la gent féminine, ne devrait avoir aucun problème pour se qualifier pour le prochain rendez-vous hebdomadaire. Pas question pour le jeune homme de se reposer sur ses lauriers pour autant, l’objectif de ce soir est de trouver, enfin, les bonnes grâces de Philippe Manœuvre. Sans doute à la suite de la remarque d’André sur son « reggae gay », Ramon reprend cette semaine J’aime regarder les filles, ou du moins une version remise au goût du jour du titre de Patrick Coutin. Mais la seule fille en question, à savoir Lio, n’apprécie guère le résultat et décerne un rouge à la prestation, reprochant à l’interprète d’avoir attaqué « trop en force » sur « les préliminaires ». L’adepte des lunettes de soleil, lui, s’étonne : « Il s’est passé quelque chose, je sais que ça parait incroyable j’ai mis un bleu. »

Une surprise à laquelle n’a pas le droit Annabelle. La candidate ne veut pas perdre espoir et avoue même avoir pris du plaisir à reprendre La Ceinture d’Elodie Frégé, et ce, malgré trois rouges il y a 7 jours. Ce soir, malgré sa peur d’échouer, la jeune femme souhaite faire « groover » le Black horse and the cherry tree de KT Tunstall. Verdict : deux rouges, dont un de Marco Prince. Le juré, pourtant sensible aux capacités de la candidate, avoue avoir trouvé ça « faux ». Sans contredire son camarade, André Manoukian, lui, soulignera les progrès de l’intéressée et sa capacité à « apporter de la soul à une chanson pop rock ».

Pour ne plus se sentir en danger, Dave a été prévenu : il doit se réveiller. Mais la semaine dernière, l’interprète n’a que peu apprécié les remarques de Lio et Philippe, lui donnant ainsi une certaine « rage ». Pour montrer une autre facette de sa personnalité, Dave dévoile son « côté sombre » avec Éteins la lumière d’Axel Bauer. Le jury, lui, allume ses diodes rouges et bleues. Pour le « monsieur rock » du quatuor, la performance n’a « aucune surprise ». Pis, elle montre les limites du jeune homme. Lio, elle, insiste et compare le résultat à « de la variet’ », à ne pas confondre avec la « variété ». Et quand le prétendant essaye de défendre son honneur, assurant que son univers ne peut plaire à tout le monde, Lio en rajoute une couche : « Je le cherche ton univers ! »

Entre deux prestations, Nouvelle Star propose sa rubrique le « Journal de la semaine ». Au cours de celle-ci, les caméras de M6 ont immortalisé la venue, « à l’heure », de Jennifer Lopez à Baltard. L’occasion pour la chaîne privée de faire la promotion du prochain long-métrage de la bomba latina, Le Plan B. L’actrice s’est par la suite livrée à une série de questions / réponses, révélant adorer l’émission, du moins American Idol, peu consciente que l’adaptation française n’est pas réellement au même niveau. Après quelques conseils d’usage (« Il faut toujours se rappeler d’où on vient »), la star refuse un prêt de 10 000 euros à une Luce pour le moins audacieuse.

Lors du précédent prime, Lussi a fait forte impression sur un titre de Led Zepellin. Ce soir, la sosie de Lio se veut davantage dans la délicatesse avec Comme un boomerang d’Etienne Daho et Dani. Un choix qui lui revient à la figure par le rédacteur en chef de Rock & Folk. Le vote de son collègue choque Lio : « Pour la première fois de ma vie je ne comprends pas de ton rouge ». Et pourtant, le juré a estimé que la candidate a « trop contrôlé ». Proche des larmes, l’interprète de Banana split défend sa chouchoute du jour, la qualifiant d’ « immense chanteuse » qui a pris le risque « d’emmener la chanson ailleurs ».

Stéphanie, elle, revient à ses fondamentaux, à savoir le rock ’n’ roll. Pour ce retour aux racines, la prétendante au titre de Nouvelle Star opte pour J’ai vu du groupe Niagara, déjà reprise à de nombreuses reprises au cours de l’émission. De fait, le jury est à nouveau divisé avec deux bleus et deux rouges. Si Lio dit « redécouvrir la chanson », Marco, lui, est persuadé que la jeune femme peut faire « vachement mieux ».

(Sittin’ on) The dock of the bay d’ Otis Redding : tel est le choix courageux de François. Si la semaine dernière, ce dernier avait pu compter sur « quatre petits Schtroumpfs », il espère, ce soir, ne pas croiser la route du « Grand Schtroumpf ». Manque de chance pour l’intéressé, il récolte deux rouges. Au vu du verdict, Lio, sous le charme, feint de quitter le plateau. « C’est ma chanson préférée d’Otis, je l’écoute depuis que j’ai 8 ans, je l’adore. (...) Quand j’ai vu François arriver et s’approprier la chanson comme il l’a fait, il m’a fait voyager », explique la jurée avant d’employer les adjectifs « magnifique » ou encore « tendre ». Mais pour André Manoukian, « il n’y avait aucune soul ».

Si à chacun de ses passages, Luce a réussi à s’approprier les différentes chansons, la candidate n’est pas à « l’abris d’un faux pas ». Elle-même se serait décernée de rouge malgré les faveurs des jurés lors du précédent prime time. Ce soir, la très excentrique jeune femme essaye de mettre son empreinte dans le Beautiful de Christina Aguilera, une mission en apparence réussie à en croire l’applaudimètre de Baltard. C’était sans compter Philippe Manœuvre, auteur du premier carton rouge dans le parcours de Luce. Motif évoqué : le juré n’a pas « décollé » et s’est même « un peu embêté ».De quoi, une nouvelle fois, provoquer l’incompréhension de Lio particulièrement séduite par la voix « sans aucun artifice » de la demoiselle.

Huitième et dernier candidat à défendre sa place sur la scène du pavillon Baltard, Benjamin provoque quelque peu le jury. Le benjamin de la compétition est persuadé qu’il lui manque quelque chose et attend des professionnels un peu moins de souplesse. Le provocateur obtient, après son La la la love song des BB Brunes, alors un rouge de principe de la part de Lio. En réalité seul André est mécontent du résultat, utilisant son nouveau mot fétiche « pléonasme ». De son côté, Philippe avoue que le garçon a apporté du Charles Trenet au titre et remercie cependant le candidat « d’avoir chanté une chanson qui a moins de 50 ans ».

À l’issue de l’émission, et donc du vote des téléspectateurs, François, Lussi, Luce, Benjamin, Annabelle, Ramon et Dave sont respectivement appelés par Virginie Guilhaume. Ainsi, Stéphanie est contrainte de quitter la compétition. Ils ne sont plus que sept encore en lice...

Toutelatele.com

Nouvelle Star 2010 - Résumé prime 4 à Baltard

Nouveau messagede Skorpio le 05 Mai 2010, 23:21

Nouvelle Star : "Pourquoi on n'a pas le droit de dire qu'avec Luce, on s'est fait c**** ?"
Publié par Julien Mielcarek-OZAP.com

Ils ne sont plus que huit, après l'élimination de Sacha la semaine dernière. Alors que le jeune chanteur n'avait pas démérité, il n'est pas parvenu à sauver sa place. Qu'en sera-t-il ce soir ? Les huit candidats encore en piste tenteront donc de séduire les téléspectateurs mais aussi le jury, composé de Lio, Marco Prince, André Manoukian et Philippe Manoeuvre. Comme chaque semaine, Ozap vous propose de suivre en direct le prime, et de commenter les prestations des candidats.

20h43 : C'est parti ! Comme chaque semaine, l'émission débute par une chanson-chorale où les élèves reprennent cette fois "That's the way (I Like It)". Comme souvent, c'est laborieux... Décidément, les chanteurs de la Nouvelle Star ne forment pas une troupe très harmonieuse. Et c'est tout en cuir que Virginie Guilhaume arrive ensuite sur le plateau.

20h49 : Ramon ouvre le bal avec une version d'un tube des années 1980, "J'aime regarder les filles". Un titre de séducteur pour celui qui fait chavirer bon nombre de téléspectateurs mais un titre en français, ce qui n'est pas un avantage pour le candidat espagnol. Ramon nous annonce une version plus électro et l'orchestration est plutôt énergique et... originale. Dommage qu'il écorche autant les paroles. On ne sait pas trop si c'est le micro qui sature ou l'orchestration... audacieuse et fatigante au bout de quelques minutes.

20h54 : Ramon écope de trois bleus. Lio lui donne un rouge et lui rappelle qu'il y a une mélodie à respecter pour suivre la progression de la chanson. Même avec un bleu, Marco admet que la version était "aventureuse". Le mot est faible !

21h00 : C'est au tour d'Annabelle de défendre ses chances. Depuis le début de l'aventure, la candidate n'a pas encore su convaincre totalement. Ce soir, elle chante "Black Horse & the cherry tree". Bon, ce n'est pas encore le charme d'Alice qui a marqué ce titre en l'utilisant pour vanter les mérites d'un opérateur internet. La voix semble hésitante ce soir et ça manque cruellement de groove, non ?

21h05 : Le jury est aussi partagé que nous. Marco et Philippe lui donnent deux rouges. "D'où j'étais, c'était assez faux" résume Marco Prince qui salue toutefois son énergie. Au contraire, André trouve qu'elle a signé une "création vocale". Philippe, lui, regrette qu'elle soit complètement passée au côté du refrain et son célèbre "Ouh, ouh".

21h18 : Après une performance mitigée la semaine passée, Dave a décidé de réagir, rien que ça ! Il va donc quitter ses habits de crooner (qui aime beaucoup s'écouter) pour un titre plus rock signé Axel Bauer, "Eteins la lumière". On sent très vite que Dave n'est pas à très à l'aise avec ce nouveau répertoire. Trop sage sans doute pour vouloir éteindre la lumière. Devant la télé, on ne peut pas dire que tout s'éclaire, on s'endort !

21h23 : Le jury est une nouvelle fois divisé avec deux rouges de Philippe Manoeuvre et de Lio. Philippe trouve que ça manquait de rock. "C'est devenu de la variet'" renchérit Lio qui trouve qu'il a amené la chanson vers le bas. Même s'il lui a mis un bleu, André le qualifie de "chanteur de rock de comédie musicale" : il salue la technique du candidat mais comprend les reproches des autres jurés.

21h37 : Lussi avait fait un carton plein la semaine dernière avec du Led Zeppelin. Après sa performance très réussie, elle délaisse le rock pour la pop en reprenant le "Comme un boomerang" de Gainsbourg, rendu célèbre par Etienne Daho et Dani. Là, Lussi offre une version plus intimiste et prend quelques distances avec la mélodie de la chanson en décrochant les mots. On dirait qu'elle récite un poème. On perd le côté accrocheur du tube de Daho et Dani. Elle ajoute un côté guerrier dans la dernière partie du titre, mais pourquoi ??

21h43 : Le jury a aimé... sauf Philippe. Il lui met un rouge en regrettant que Lussi ne se soit pas plus lâchée sur le titre. Au contraire, André a apprécié ce "contrôle total" et a "décollé avec elle". Pour Marco, Lussi a fait "bouger la télé". A contre-courant, Lio explique qu'elle a pris une claque car Lussi n'a pas réussi à contrôler. Alors, contrôle ou pas ? Lussi ne réagit pas aux remarques du jury donc on ne saura pas comment elle a maitrisé ou non ses émotions.

21h57 : Stéphanie arrive sur scène. Pas totalement satisfaite de sa prestation de mercredi dernier (elle n'a pourtant eu qu'un rouge de Marco), elle souhaite séduire le public et les jurés avec une chanson en français, "J'ai vu". Elle aime visiblement le tube de Niagara qu'elle délivre avec beaucoup d'énergie, peut-être un peu trop justement. Ca passe en force et là encore, on aimerait que le résultat soit un peu plus mélodieux, à l'image du morceau original. Cette année, les candidats se veulent tous guerriers, du calme !

22h02 : Et le jury est encore... partagé. Marco et André voient rouge. Lio est en revanche très enthousiaste et trouve que Stéphanie a su mettre du rock dans une chanson pop. André n'est pas du tout d'accord et trouve que Stéphanie n'a réalisé qu'un "pléonasme" de la chanson originale. André Manoukian trouve même que Stéphanie "en a fait des tonnes".

22h12 : François va-t-il réitérer ses quatre bleus de la semaine dernière ? Il tente sa chance avec "(Sittin' On) The dock of the bay". François joue la carte de la sobriété avec une interprétation tout en retenue. Cette semaine, il semble encore plus à l'aise sur scène que les semaines précédentes. La performance est propre mais on se demande - comme à chaque fois avec François - si c'est suffisant pour prétendre au titre de "nouvelle star". Il signe malgré tout une bonne performance par rapport à tout ce qu'on a pu voir ce soir.

22h17 : André et Philippe décochent le rouge et provoquent la colère de Lio qui fait semblant de quitter le plateau. Selon elle, François lui a fait redécouvrir sa chanson préférée, rien que ça ! "C'est magnifique ce qu'il a fait, je crois que mes camarades sont sourds" ajoute Marco. André répond qu'il a perdu toute l'essence de la chanson... "Il n'y avait aucune soul" ajoute dans la foulée Philippe. Le jury n'est définitivement pas d'accord. "Vous êtes quatre professionnels et vous n'avez pas du tout le même avis !" s'agace Virginie.

22h29 : C'est au tour de Luce, une des favorites de cette saison, d'arriver sur scène. Après sa reprise étonnante d'"Etienne" la semaine dernière, Luce va chanter "Beautiful". Elle pense qu'elle méritait des rouges mercredi dernier et compte bien tout donner ce soir en offrant une nouvelle facette au public. Comme toujours, la maitrise est parfaite mais sa folie habituelle nous manque... La performance est malgré tout remarquable et Luce semble émue par la chanson alors que le public présent l'acclame.

22h35 : Luce décroche son premier rouge accordé par Philippe Manoeuvre. Lio se félicite d'avoir pu découvrir la voix de Luce sans artifice. Philippe est désolé de "ne pas avoir décollé" cette semaine : "Pourquoi on n'a pas le droit de dire qu'avec Luce, on s'est fait c**** ?". Pour Marco, son camarade ne va pas bien ! André répond qu'il n'est pas gêné de devoir répéter à chaque fois que Luce est au top.

22h43 : Benjamin, l'autre grand favori, arrive sur scène avec un des derniers tubes des BB Brunes, "Lala love you". A 16 ans, le jeune homme prévient qu'il est prêt à essuyer des critiques du jury pour progresser encore plus. Moins "fou" que d'habitude, Benjamin réinvente le titre du groupe de rock en adoptant un style beaucoup plus doux et sensible. Il y ajoute même un côté très adolescent, voire enfantin, quand il déclame ses "I Love You".

22h49 : André lui lance un rouge en regrettant un "excès de légèreté" qui lui ferait perdre sa fraîcheur. Il trouve que Benjamin a trop joué la carte enfantine. Philippe Manoeuvre apprécie au contraire la performance de Benjamin d'avoir transformé un titre rock en chanson proche du répertoire de... Charles Trenet. Lio a trouvé ça "génial" mais a mis un rouge pour "faire plaisir" à Benjamin : "C'était absolument inspiré, tu as amené une fraicheur, bravo, mon rouge était un cadeau". Marco salue aussi la fragilité et la légèreté.

23h04 : C'est l'heure du verdict. Dave et Stéphanie restent les deux derniers à rester sur la scène de Baltard et c'est finalement Stéphanie qui quitte l'émission dès ce soir. On peut réellement dire que c'est une surprise par rapport à d'autres candidats. "C'est la dure loi du jeu" conclut Virginie

20h45 : Titre choral : That's the way... I like it de KC & The Sunshine Band. En gros, si vous avez raté le début... ben c'est pas grave.

20h53 : Ramon revisite J'aime regarder les filles de Patrick Coutin, façon j'hurle dans le micro et j'écorche les paroles. Mais les garçons du jury ont aimé. Pour Lio, il c'est comme s'il avait attaqué avec une fille "sans les préliminaires".



21h02 : Après ses déconvenues de la semaine précédente (sur Hot Stuff, on avait fait une otite), Annabelle s'attaque à Cherry Tree de KT Tunstall. Deux rouges, deux bleus. Marco Prince a trouvé ça faux, Philippe Manoeuvre a été déçu, mais Lio a été charmée.



21h19 : Cassé par Phil Man' la semaine dernière, Dave veut faire moins sucré et plus épicé ce soir. Il choisit Eteins la lumière d'Axel Bauer. Jury divisé, deux contre deux. Philippe : "On a vu les limites", Lio : "C'est devenu de la variète, de la musique qui emmène tout vers le bas (...) Je cherche ton univers Dave, et je ne le trouve pas". Et paf.

21h28 : Joli trio Luce, Annabelle et Benjamin sur Ça balance à Paris de France Gall et Michel Berger.

21h39 : Lussi veut changer de registre. C'est réussi avec Comme un boomerang, de Gainsbourg, chantée par Etienne Daho et Dani. "C'est la première fois de ma vie que je comprends pas ton rouge", adresse Lio indignée à Philippe, le seul à ne pas avoir apprécié. "C'est une immense chanteuse".


 

21h59 : Après vingt minutes de pub et blabla, Stéphanie se lance sur J'ai vu de Niagara... Deux bleus, deux rouges. Marco Prince, comme d'habitude, ignore pourquoi il n'a pas aimé.  Pour André Manoukian, elle a "écrit en noir sur un tableau noir. On vient de m'envoyer un sms 'mais où va cette émission?'". Manoeuvre s'insurge sur le choix du titre, trop entendu dans tous les télé-crochets.



22h13 : François, qui a eu "quatre schtroumpfs bleus" mercredi dernier, espère que "le grand schtroumpf ne viendra pas s'en mêler" ce soir. Oui, François est un poète. Son Dock of the bay d'Otis Redding est snobé par Dédé et Phil'. Lio fait semblant de quitter le plateau.


22h29 : Enfin celle que tout le monde attend, Luce, qui change de style avec un magnifique Beautiful de Christina Aguilera. La Nouvelle Star 2010, c'est elle, définitivement. Lio en pleure de bonheur. Manoeuvre nuance et vote rouge.

22h44 : Fin de prime spécial ados, Benjamin, déguisé en costard, a choisi Lala love you des BB Brunes. Mais là, ça coince : le jeunot prend deux rouges, ses premier. "J'ai perdu ta magie, on était limite dans un truc pour enfants, fais attention", sanctionne Dédé.



23h04 : Verdict ! Anabelle, sauvée, se fait siffler par Baltard. Stéphanie, déjà en ballotage la semaine dernière, est éliminée face à Ramon et Dave ! Rendez-vous jeudi prochain pour le prochain prime de Nouvelle Star !

 

V.S. - mercredi 05 mai 2010 à 20h18

 
 

Nouvelle Star 2010



05/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres