Algérie : léger séisme dans le département d'Alger et aussi....

Algérie : léger séisme dans le département d'Alger
  2008-09-06 20:06:18  

     ALGER, 6 septembre (Xinhua) -- Une secousse tellurique d'une magnitude de 3 degrés sur l'echelle ouverte de Richter a eu lieu  samedi à 11h47 heure locale (10h47 GMT) à Ain Taya dans la wilaya  ( département) d'Alger, a indiqué le Centre de recherche en  astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un  communiqué. 

     L'épicentre de cette secousse a été localisé à 6 km au  nord-est de Ain Taya, précise la même source.

à 4km de rouiba ...je n'ai rien remarqué


Léger séisme dans la baie de San Francisco

The Associated Press - 06/09/08 à 07:23:48

Un léger tremblement de terre de magnitude 4 a secoué vendredi soir la baie de San Francisco. Les autorités ne signalaient dans l'immédiat ni victimes ni dégâts.

L'épicentre du séisme était situé près d'Alamo (Californie), à environ 45km à l'est de San Francisco, a précisé l'Institut géologique américain.

Les secousses ont été ressenties dans la région peu après 21h heure locale (samedi 4h GMT). AP

sop/v0075

Tremblement de terre de magnitude 5,7 au Pakistan

06.09.08 | 08h39

Retrouvez l'intégralité du "Monde" en HTML.

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
Un séisme de magnitude 5,7 a frappé samedi le nord et le centre du Pakistan, contraignant les habitants à quitter leurs maisons, selon des sources officielles et des témoins.

L'hypocentre du tremblement de terre, survenu à 05h47 GMT, était situé à 174 km de profondeur dans la région afghane de l'Hindu Kush, le long de la frontière pakistanaise, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

La secousse a été ressentie à la fois à Islamabad et à Kaboul, sans faire apparamment de victimes ni de dégâts.

"Le séisme semble avoir été de puissance modérée et nous vérifions", a indiqué Qamar-uz Zamam, directeur général du Département météorologique


Pakistan et Afghanistan: un séisme de magnitude 5,6 s'est produit

Un séisme de magnitude 5,6 a secoué le nord et le centre du Pakistan ainsi que l'Afghanistan. Les autorités afghanes craignent qu'il n'ait fait des victimes, mais aucun bilan n'a été avancé dans l'immédiat.

La secousse s'est produite dans le massif afghan de l'Hindu Kush, le long de la frontière pakistanaise, à 275 km au nord-est de Kaboul. Elle a été ressentie jusque dans le nord de l'Inde et du Pakistan, dont les capitales Islamabad et New Delhi ont été ébranlées, rapporte la presse.

"Le séisme a été très violent et a duré une dizaine de secondes. Nous nous attendons à des victimes parce que le tremblement de terre a été très fort", a déclaré le gouverneur de la province afghane de Badakhshan (nord), où l'épicentre a été localisé.

Au Pakistan, la secousse a poussé des élus provinciaux, qui participaient à l'élection présidentielle à Peshawar (nord), à quitter brièvement un bâtiment public. Les premières informations ne faisaient toutefois état d'aucun dégât ni blessé.

Le séisme "ne devrait pas avoir provoqué de dégâts majeurs car l'hypocentre était très profond" (environ 174 km de profondeur), a indiqué un membre du département météorologique du Pakistan.

Les séismes sont fréquents dans cette région montagneuse. En octobre 2005, un tremblement de terre avait fait 73'000 morts dans le nord du Pakistan.


SDA-ATS News Service

 



06/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres