Résumé de l'épisode 5 - Los Angeles
par Melty.fr
Ce soir, les 6 binômes restants d'Amazing Race mettent le cap sur Los Angeles. Cinéma, cascades et défis des plus surprenants sont au rendez-vous.
Après une nuit à la belle étoile à Hawaii et un peu de paddle-surfing dans l'épisode 4, les 6 binômes restants de la course Amazing Race s'envolent pour une destination qui nous fait tout autant rêver : Los Angeles. Hollywood, les studios de cinéma, le Walk of Fame...on s'y voit déjà sur D8. Mais encore une fois, nos concurrents n'auront pas vraiment le temps de jouer les touristes. Cette semaine, ils devront encore se surpasser lors du roadblock. Les concurrents se rendront d'abord au cœur d'un mythique studio hollywoodien, le Disney's Golden Oak Ranch, où ont notamment été tournés Pirates des Caraibes, Independence Day ou encore les séries Bones et Les Experts. Mais à défaut de devoir jouer les pirates ou les experts, c'est aux cascadeurs de choc que vont devoir jouer Ousseni et Lassana et leurs concurrents. Au volant d'une auto rutilante, ils devront effectuer une cascade très complexe appelée le burn out.
Pour le crossroad du jour, les binômes auront à nouveau deux différents choix qui leur seront proposés. Les gourmands pourront notamment choisir l'épreuve du pic à glace, qui consiste à vendre des glaces aux parfums peu alléchants.Lors de l'épisode 4 d'Amazing Race, des équipes avaient déjà dû piler de la glace en plein Hawaii sous 35 degrès. Décidemment, la production adore la glace ou veut les transformer en marchands de glace... Mais pour ceux qui ont plutôt une âme d'artiste mais qui ne veulent pas devenir artisans glaciers, la Cité des Anges leur a réservé un autre défi. Ainsi, l'épreuve de Picasso consistera à faire des caricatures des passants et les vendre. Espérons que le cadre de Los Angeles les inspire !
Los Angeles,vendre des glaces vanille-piment et dessiner à Venice Beach
Les 6 binômes d'Amazing Race se retrouvent à Venice Beach pour l'épreuve du crossroad. Au choix ce soir : vendre des glaces aux parfums peu appétissants au premier abord ou dessiner des caricatures des passants.
La course de Los Angeles commence. Les 6 binômes arrivent à l'aéroport de LAX. Première destination : Venice Beach. Capitale mondiale du roller, du jogging et du bodybuilding, là même où a été repéré un certain Arnold Shwarzeneger, un mythe californien à lui tout seul.Michel et Heidi, arrivés en tête de la course d'Hawaii dans l'épisode 4, arrivent les premiers. Les cyber-amis se lancent tout de suite après dans la course. Pendant que les surfeuses cherchent le GPS de leur voiture de location partout pendant 10 minutes alors qu'il est juste devant eux, les jumeaux Ousseni et Lassana les dépassent. « C'est pas grave » dit Alice. Allez-dire ça lorsque vous finirez en queue de course, les filles... Mais encore faut-il avoir des bases d'anglais pour suivre les instructions données. Le père et le fils mettent les voiles, puis les derniers Hadj et Yacim. Premier défi : le crossroad. Il faudra faire preuve d'un talent commercial certain pour vendre des glaces peu appétissantes et réunir 30 dollars. Les cyber-amis choisissent l'épreuve des glaces, tout comme les bikers. Ces derniers doivent faire goûter des glaces aux parfums très spéciaux : poulet-chocolat ou piment, au risque de perdre des clients dégoûtés.
Pendant ce temps-là, les surfeuses rament encore. Elles ne trouvent pas la boîte d'indices qui leur révélera le contenu du défi du crossroad de l'épisode 5 d'Amazing Race. Finalement, Alice et Stéphanie trouvent plein de clients français qui veulent donner un coup de main. Un coup de chance ! Hadj et Yacim, eux, se croient « au marché de Clignancourt »... Pendant ce temps, le père et le fils choisissent le défi des caricatures. Francis a toujours rêvé d'être un artiste. Pour continuer la course, il faut ensuite retenir les titres des 9 chansons Disney du CD qui leur est remis pour reconnaître la bonne à leur arrivée aux studios hollywoodiens. Il faut notamment être capable de dire Bibidibobidibou et Supercalifragilisticexpialidocious sans hésitation... Finalement, la chanson qu'ils doivent reconnaître est celle du Livre de la Jungle : "The Bare Necessities". Pour les moins stressés, c'est aussi l'occasion de décompresser sur Hakouna Matata avec ce super CD. C'est sur cette note joyeuse que continue l'aventure de nos 6 binômes. Le lendemain, direction le mythique studio hollywoodien du Disney's Golden Oak Ranch et le Hollywood Walk of Fame, où il faudra trouver les 4 étoiles de stars noyées au milieu de 4500 autres sur le Hollywood.
Enigmes d'Hollywood Boulevard et jeux de cascadeurs
Les concurrents d'Amazing Rcae continuent à courir à travers Los Angeles. Ils entrent au coeur du rêve hollywoodien en repérant les étoiles des stars sur Hollywood Boulevard et en jouant aux cascadeurs dans un véritable studio hollywoodien.
Après avoir vendu des glaces vanille-piment et dessiné des caricatures à Venice Beach dans le début de l'épisode 5 d'Amazing Race, les 6 binômes d'Amazing Race se rendent sur Hollywood Boulevard. Ils doivent repérer les étoiles des 4 stars dont le portrait figure sur une photo et prendre différents clichés. Superman indique leur chemin aux cyber-amis. Ils doivent trouver les étoiles de Silvester Stallone, Michael Jackson, Steven Spielberg et Meryl Streep. Anthony et Sonja ont bientôt une idée lumineuse : acheter un guide pour trouver l'emplacement des étoiles plus rapidement. Et ça marche ! Marylin Monroe en personne valide les photos prises avec leurs iPad. De leur côté, les amis d'enfance Hadj et Yacim et les jumeaux Ousseni et Lassana ont encore du mal à reconnaître ces stars pourtant connues de tous. Manque de culture général sur D8 ? Qu'importe, ils prennent tous la direction d'un célèbre studio hollywoodien, direction la magie d'un vrai plateau de cinéma pour le roadblock.
http://www.melty.fr/amazing-race-episode-5-enigmes-d-hollywood-boulevard-et-jeux-de-cascadeurs-theater-388065-1153539.html
Les concurrents ont rendez-vous au Disney's Golden Oak Ranch. C'est là qu'ont notamment été tournés Pirates des Caraibes et Retour vers le Futur 3 ou encore les séries Bones et Buffy contre les Vampires. Au coeur du studio hollywoodien, il faut démontrer ses talents de conducteur de choc et reproduire un burn out, un dérapage contrôlé à 180 degrès, comme les plus grands cascadeurs hollywoodiens. 3 échecs et ils doivent laisser leur place à un autre binôme. Lights, camera, action ! Stéphanie réussit le défi haut la main. Les bikers, eux, ont pris du recul. Heidi perd son sang froid à force de rater son burn out. Elle doit s'y reprendre à 4 fois avant de réussir.
Ousseni et Lassana sont éliminés
Au coeur de Los Angeles, les binômes d'Amazing Race se sont pris pour des stars d'Hollywood en effectuant des cascades en voiture et en en repérant les étoiles d'Hollywood Boulevard. Mais les jumeux ne sont pas arrivés au bout à temps.
Dans la Cité des Anges, la course s'achève pour un binôme. Contre toute attente, les premiers arrivés à Venice Beach devant Alexandre Delpérier sont les cyber-amis Alexandre et Sonja. Ils ont beau s'engueuler à longueur de journée dans l'émission, c'est pourtant le duo le plus coriace et le plus dangereux selon les bikers Heidi et Michel, qui arrivent 3èmes sur le podium.Vendre des glaces vanille-piment à Venice Beach pour Amazing Race ne leur fait pas peur ! Mais viennent d'abord le père et son fils en deuxième position. Les surfeuses Alice et Stéphanie, qui ont crevé un pneu de leur voiture, avec leur poisse légendaire, arrivent 4èmes, alors qu' Hadj et Yacim arrivent 5èmes. Pendant ce temps là, Ousseni et Lassana sont au coude à coude avec les surfeuses. "Course poursuite !" lance Lassana. On dirait que le burn out sur le bitume du studio Hollywoodien du Disney's Oak Ranch les a inspiré.
Mais malheureusement, ça n'est pas suffisant pour les jumeaux, qui avaient pourtant brillé lors des épisodes précédents d'Amazing Race. Ousseni et Lassana sont éliminés et doivent rentrer à Paris. Ils ont passé trop de temps àrésoudre les énigmes d'Hollywood Boulevard et à jouer les cascadeurs dans cet épisode 5 d'Amazing Race. Comme punition, ils ne verront pas les chutes d'Iguaçu la semaine prochaine. Lundi prochain, la course sera plus physique que jamais sur D8. VTT, rafting, jungle sans pitié, les 5 binômes restants vont devoir lutter et montrer leurs qualités de super-sportif pour rester dans la course. Episode 5 - Los Angeles
L'aventure AMAZING RACE continue pour les 6 binômes restants ...
Après avoir passé du temps sur les plages de sable blanc d'Hawaï et à Pearl Harbor, µ
les concurrents s'envolent maintenant vers la cité des Anges : Los Angeles...
Lecture en cours ...
Si vous n'avez pas accès au replay de D8 voici l'épisode à télécharger >> Realtv-News - Amazing Race 1 - Episode 5
http://amazingrace.d8.tv/c-divertissement/d8-amazing-race/pid4935-videos.html?vid=767090
Crédit photos / vidéos : D8, Shine - Source : D8, Shine