Barcelone - Manchester United 3-1

 

 

Barça campeon

 

Le Barcelone de Messi trop fort pour Manchester en finale de la Ligue des champions

7 commentaires

Créé le 28/05/2011 à 21h52 -- Mis à jour le 28/05/2011 à 23h01
David Villa et Lionel Messi, le 28 mai 2011 à Londres

David Villa et Lionel Messi, le 28 mai 2011 à Londres E.KEOGH / REUTERS

FOOTBALL - Le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions en battant en finale Manchester United 3-1...

Le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions en battant en finaleManchester United 3 à 1 (mi-temps: 1-1) samedi à Londres, au stade de Wembley.Le Catalans s'offrent leur quatrième C1 après leurs succès en 1992, 2006 et 2009.

>> Barcelone - Manchester United est à revivre en live

Pedro, servi par Xavi, a ouvert le score pour Barcelone à la 27e minute. Les Mancuniens ont égalisé par Wayne Rooney à la 34e sur une passe de Ryan Giggs. Le Barça a repris l'avantage grâce à une frappe à vingt mètres de Lionel Messi (54) avant que David Villa n'aggrave la marque (69).

En inscrivant son 12e but dans la compétition cette saison, Messi a égalé a le record établi par le Néerlandais Ruud van Nistelrooy en 2002-2003.

 © 2011 AFP

Finale de la Ligue des champions: Barcelone - Manchester United à revivre en live comme-à-la-maison (3-1 Barcelone)

7777777777

 

FOOTBALL - Barcelone champion d'Europe...

Barcelone - Manchester United 3-1

 Pedro 26e, Messi 53e, Villa 69e
 Rooney 32e

Que dire après ce match de Barcelone? Quand elle pratique ce football, l'équipe de Pep Guardiol est juste injouable. Le Barça s'impose 3-1 mais plus que le score on retiendra l'impression laissée par les Barcelonais emmenés par un Lionel Messi stratosphérique.

93e: Barcelone est champion d'Europe! "Mas que un club"

90e: Carles Puyol n'a besoin d'échauffement, il est toujours chaud bouillant mon cher saucisse de francfort.

88e: L'emblématique Carles Puyol prend la place de Daniel Alves. Guardialo veut assovier le plus catalan des Catalans à ce triomphe. 

86e:  Keita remplace Villa. 

84e: Pour Manchester, il aurait mieux valu que Patrice Evra fasse grève ce soir. Il ferait presque regretter aux supporters de Manchester Michael Silvestre. 

82e: A part, Rooney plus grand monde n'y croit à Manchester. 

79e: Il y avait une main de Villa dans la surface, mais je suis d'accord avec Wenger: on ne donne pas un pénalty pour une main aussi involontaire qu'anodine.

77e: Paul Scholes remplace Carrick. Bon courage à lui. 

74e: Le Barça de ce soir est juste injouable, qu'on s'appele Arles-Avignon ou Man United.

71e: Vous allez me parler de la finale de 1999 et de l'improbable retour de MU contre le Bayern Munich, mais je ne vois pas comment Barcelone ne pourrait pas gagner cette Ligue des champions dans un peu plus de 20 minutes.

69e:  Villaaaaaaaaaaaa! Ballon mal dégagé par Manchester, Villa récupère à l'entrée de la surface et trouve la lucarne. 3-1 Barça. 

67e: J'ai oublié de signaler: Iniesta sort un match fantastique.

65e: C'est Barcelone - Van der Sar cette finale? Le Néerlandais sauve son équipe sur une frappe de Xavi. 

63e: Messi tente la Madjer! Valencia vient sauver en catastrophe sur sa ligne. Manchester est à la rue. 

61e: Messi veut tuer le suspens. Cette fois, Van der Sar prend le dessus sur la star du Barça. 

59e: pour Daniel Alves. Le méchant de service du côté du Barça a mis un bon tacle par derrière à Valencia.

57e: Un type à poil traverse la pelouse mais le prude réalisateur anglais nous montre rien.

55e: Alors que notre ami Christian Messi vient de souiller son pantalon, on cherche les coupables du côté de Manchester. Evra est encore impliqué, Vidic aurait aussi pu monter et Van der Sar a mal anticipé. Mais le seul vrai coupable, ça reste Messi.

53e: Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessi! L'Argentin peut aussi frapper de loin. Aux 25m, Messi prend sa chance et trompe Van der Sar.

50e:  Van Der Sar! Fantastique parade du Néerlandais sur cette frappe d'Alves. Edwin sort le grand jeu pour son pot de départ.

48e: Le Barça repart très fort et débute le siège de la défense de Manchester. Il va quand-même falloir que MU reprenne un peu la possesssion du ballon. 

46e: Les Barcelonais se font un peu désirer avant de revenir sur la pelouse. Pas de changement à la mi-temps.

coeurdelien, il y a bien hors-jeu de Giggs mais il est très dur à voir sans ralentie. Tu ne trouves pas?

45e: Mi-temps. On se retrouve dans un petit quart d'heure pour la suite de cette finale qui est bien partie pour être fantastique.

44e: coeurdelien, j'ai mal vu l'action (les aléas du live) je vais essayer de me faire un avis à la pause sur ce hors-jeu présumé de Giggs.

43e: Mais il faut frapper Villa! Décalé par Messi auteur d'une action de malade, Villa cherche à redonner le ballon à l'Argentin alors qu'il fallait prendre sa chance.

41e: Les Mancuniens attendent la mi-temps avec une certaine impatience, c'est que ça fatigue de jouer contre le Barça.

39e: Elle est plutôt sympa cette finale pour l'instant. Je m'attendais à un match plus fermé mais je suis content de m'être trompé.

37e: Brice du 13, il y a sans doute un hors-jeu de Giggs sur le but, mais c'est encore la question épineuse du hors-jeu passif. 

34e: Après le but de Pedro, le Barça a commencé vouloir jouer trop facile. En face il n'y a pas Levante, Alméria ou Getafe mais le Manchester de Ferguson. 

32e:  Roooooooooooooney!!! Les grands joueurs marquent dans les grands matchs. Rooney oublié dans l'axe de la défense trouve la lucarne de Valdes.

29e: On balance. Evra a un peu ce but sur la conscience, on se demande pourquoi il se trouvait pas sur son côté gauche mais dans l'axe du terrain. Il attendait peut-être le bus?

26e: Peeeeeeeeedro! Xavi donne une passe magique, Evra oublie le petit Pedro qui marque d'une frappe au ras du poteau.

24e: Manchester est peut-être dominé, mais Manchester est dominé avec intelligence. Ferdinand enlève ainsi le ballon à Messi dans la surface sans se jetter. C'est ce qu'on appele l'expérience et le talent.

22e: C'est simple, les Mancuniens n'ont pas vu la couleur du ballon depuis cinq minutes.

20e: Villa!!! Tout Wembley a vu la frappe de l'Espagnol au fond. Mais non, le ballon passe juste à côté des cages de Van der Sar. 

18e: Le Barça vient de mettre la machine à confisquer le ballon. Christian Jeanpierrre vient lui d'avoir son premier orgasme de la soirée. Vous avez compris, Messi a touché le ballon. 

16e: Tu déconnes Pedro! Le petit attaquant du Barça avait l'occasion du 1-0 au bout du pied mais il n'arrive pas à trouver le cadre sur cette reprise aux six mètres. 

14e: Je ne vais pas vous faire un dessin, on assiste plus ou moins à un quart d'heure d'observation. Un peu comme en Ligue 1. Les stars et Wembley en plus.

11e: Brice du 13, on critique beaucoup Valdes mais en 2009 il a été décisif lors de la demi-finale contre Chelsea et en finale face à United. C'est vrai que parfois, il envoie un peu du lol.

8e: Encore un ballon dans le dos de la défense barcelonaise, on était pas loin d'un mésentente entre Valdes et Piqué. 

7e: Manchester balance de grand ballon devant pour mettre la charnière Piqué-Mascherano sous pression. Rooney a d'ailleurs bien failli en profiter mais Valdes avait anticipé. 

6e: komboure annonce un 4-3 pour Manchester. Que le Dieu du football l'entende... s'il existe.

5e: Les Mancuniens pourront dire qu'ils ont dominer le Barça pendant cinq minutes.

2e: Pour l'instant, Manchester a décidé de ne pas attendre le Barça comme 99% des équipes (Real compris). 

1er: C'est parti! Manchester joue en blanc, Barcelone a son maillot traditionnel.

20H43: Malgré ses problèmes extraconjugaux, Ryan Giggs est bien titulaire ce soir. 

20H41: Si Saint-Etienne joue les finales de  Ligue des champion sur Playstation, Arsène Wenger les commente à la télé. 

20H34: C'est l'heure de donner vos pronos. Il n'y a rien à gagner à part mon estime. Je vais oser donner Manchester vainqueur 1-1 après la prolongation et victoire aux tirs au but avec un penalty raté de Messi.  Elsa - qui s'occupe avec la talent de la page d'accueil du site - dit 1-0 pour le Barça avec un but... d'Eric Abidal... Elsa précise qu'elle sait qu'Abidal est défenseur et marque une fois tous les quatre ans.

20H26: A moins de 20 minutes du coup d'envoi, on connaît les deux onze de départ. La grande nouvelle vient du Barça où Pep Guardiola a décidé de titulariser Eric Abidal, près de trois mois après son opération d'une tumeur cancéreuse. 

FC Barcelone : Valdes - Alves, Mascherano, Pique, Abidal - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

Manchester United : Van der Sar - Fabio, Ferdinand, Vidic, Evra - Valencia, Carrick, Giggs, Park - Rooney - Hernandez.

888888888888888888888888888888888888888888888

Il y a parfois une logique dans le foot. Les deux meilleures équipes d'Europe, les plus agréables à voir jouer se retrouvent pour la finale de la Ligue des champions. Dans un stade de rêve, le nouveau Wembley, les deux équipes visent une nouvelle victoire dans la compétition, après avoir remporté le titre dans leur championnat respectif. Messi, Iniesta, Xavi, Villa sont là. Rooney, Evra, Nani, Chicarito, aussi. Il y aura forcément un beau spectacle.

 LONDRES (Reuters) - Le FC Barcelone a remporté samedi au Stade Wembley de Londres sa quatrième Ligue des champions au détriment de Manchester United au terme d'une finale maîtrisée de bout en bout (3-1).

Comme lors de la finale 2009 disputée entre les deux mêmes équipes, la nette supériorité des Catalans a eu raison des ambitions des Mancuniens, privés de ballons.

Pendant les dix premières minutes, Manchester tente pourtant de prendre la partie à son compte.

Peine perdue: le milieu de terrain catalan met très vite le pied sur la balle et refuse de la rendre à l'adversaire. Les incursions répétées de Lionel Messi sonne comme un avertissement pour les Red Devils.

Les Barcelonais exploitent les moindres fautes d'inattention et s'infiltrent dans les moindres intervalles.

Titularisé sur le flanc gauche de la défense du Barça par Josep Guardiola, Eric Abidal, en pleine possession de ses moyens deux mois à peine après son opération pour une tumeur au foie, se charge de museler Luis Antonio Valencia.

A la 25e minute de jeu, Xavi, lancé dans l'axe, attire sur lui la défense mancunienne. Pedro en profite pour échapper au marquage de la défense mancunienne et récupère la balle avant de l'expédier hors de portée d'Edwin van der Sar.

Faute de pouvoir compter sur sa technique, Manchester s'en remet à un homme providentiel. A la 33e minute, Wayne Rooney s'empare d'autorité de la balle après une touche catalane, cavale vers la surface, s'appuie en relais sur Ryan Giggs. Puis conclut son action solitaire pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).

Lionel Messi lui répond après la pause. Servi par Andres Iniesta à l'entrée de la surface et laissé libre par Patrice Evra et Nemanja Vidic, l'Argentin a tout le temps d'ajuster sa frappe.

L'attaquant porte à douze le nombre de ses réalisations en Ligue des champions, égalant un record détenu par l'ancien Mancunien Ruud Van Nistelrooy depuis 2003. Il inscrit aussi le premier but de sa carrière sur le sol anglais.

A l'heure de jeu, les joueurs de Manchester, mis sous l'éteignoir catalan, n'offrent plus aucun répondant. Après une leçon de technique donnée par Messi sur la droite, Sergio Busquets remet sur David Villa dont le tir enroulé trompe Van der Sar (69e).

En face, Wayne Rooney se débat seul dans la défense barcelonaise. En vain.

Déjà sacré champion d'Espagne cette saison, le FC Barcelone enrichit encore un peu plus son palmarès. Le club a déjà raflé le trophée européen en 1992, 2006 et en 2009.

L'entraîneur Josep Guardiola avait participé, en tant que joueur, à la conquête du premier titre en 1992, dans la même enceinte londonienne de Wembley.

Simon Carraud pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Une Grrrrrrrrrrande equipe de Barcelone a completement domine Manchester Utd,en deuxieme mi-temps ,les Red Devils ont du en tout et pour tout touche le ballons 3 ou 4 fois pour monter une attaque:en 40 ans de Coupe d'Europe je n'ai jamais vu une finale pareille.On aura surtout remarque et apprecie que le Barca represente ce qu'il y a de meilleur dans le foot :non seulement ils jouent bien, mais ils jouent collectif avec beaucoup d'abnegation et d'humilite:cf . Messi,un grand bonhomme ! La montee des 105 marches de Wembley et ce geste d'amitie, de CLASSE, de Carles Puyol transmettant le brassard de capitaine a Eric Abidal pour qu'il puisse lever la Coupe: c'est cela le Sport, c'est ce qui fait que pour deux heures ,ce soir et de temps en temps,on reprend confiance en l'Humanite.Gracias Barca,merci Messi & Co, on s'est regale!
Un supporter d'Arsenal et de Bastia dont je salue le retour en Ligue 2,felicitations a Ajaccio aussi.Un Corse de Londres. A prestu O Zidelli!

Un match à suivre dès 20h35 en live  sur 20minutes.fr. On vous attend nombreux dans les commentaires.

 A.P pour le live
Imprimé avec joliprint
Finale de la Ligue des champions: Barcelone -
Manchester United à revivre en live commeà-
la-maison (3-1 Barcelone)
Barcelone - Manchester United 3-1
Pedro 26e, Messi 53e, Villa 69e
Rooney 32e
Que dire après ce match de Barcelone?
Quand elle pratique ce football, l’équipe de
Pep Guardiol est juste injouable. Le Barça
s’impose 3-1 mais plus que le score on retiendra
l’impression laissée par les Barcelonais emmenés
par un Lionel Messi stratosphérique.
93e: Barcelone est champion d’Europe! «Mas que
un club»
88e: L’emblématique Carles Puyol prend la place de
Daniel Alves. Guardialo veut assovier le plus catalan
des Catalans à ce triomphe.
86e: Keita remplace Villa.
84e: Pour Manchester, il aurait mieux valu que
Patrice Evra fasse grève ce soir. Il ferait presque
regretter aux supporters de Manchester Michael
Silvestre.
82e: A part, Rooney plus grand monde n’y croit à
Manchester.
79e: Il y avait une main de Villa dans la surface,
mais je suis d’accord avec Wenger: on ne donne
pas un pénalty pour une main aussi involontaire
qu’anodine.
77e: Paul Scholes remplace Carrick. Bon courage à
lui.
74e: Le Barça de ce soir est juste injouable, qu’on
s’appele Arles-Avignon ou Man United.
71e: Vous allez me parler de la finale de 1999 et de
l’improbable retour de MU contre le Bayern Munich,
mais je ne vois pas comment Barcelone ne pourrait
pas gagner cette Ligue des champions dans un peu
plus de 20 minutes.
69e: Villaaaaaaaaaaaa! Ballon mal dégagé
par Manchester, Villa récupère à l’entrée de la
surface et trouve la lucarne. 3-1 Barça.
67e: J’ai oublié de signaler: Iniesta sort un match
fantastique.
65e: C’est Barcelone - Van der Sar cette finale? Le
Néerlandais sauve son équipe sur une frappe de
Xavi.
63e: Messi tente la Madjer! Valencia vient sauver
en catastrophe sur sa ligne. Manchester est à la
rue.
61e: Messi veut tuer le suspens. Cette fois, Van der
Sar prend le dessus sur la star du Barça.
Créé le 28/05/2011 à 11h50 -- Mis à jour le 28/05/2011 à 23h00
Page 1
http://www.20minutes.fr/article/732134/finale-ligue-champions-barcelone-manchester-united-revivre-live-comme-a-la-maison-3-1-
Sport
A.P pour le live
Imprimé avec joliprint
Finale de la Ligue des champions: Barcelone - Manchester United à revivre
en live comme-à-la-maison (3-1 Barcelone)
59e: pour Daniel Alves. Le méchant de service
du côté du Barça a mis un bon tacle par derrière à
Valencia.
57e: Un type à poil traverse la pelouse mais le prude
réalisateur anglais nous montre rien.
55e: Alors que notre ami Christian Messi vient de
souiller son pantalon, on cherche les coupables du
côté de Manchester. Evra est encore impliqué, Vidic
aurait aussi pu monter et Van der Sar a mal anticipé.
Mais le seul vrai coupable, ça reste Messi.
53e: Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessi! L’Argentin
peut aussi frapper de loin. Aux 25m, Messi prend
sa chance et trompe Van der Sar.
50e: Van Der Sar! Fantastique parade du Néerlandais
sur cette frappe d’Alves. Edwin sort le
grand jeu pour son pot de départ.
48e: Le Barça repart très fort et débute le siège de
la défense de Manchester. Il va quand-même falloir
que MU reprenne un peu la possesssion du ballon.
46e: Les Barcelonais se font un peu désirer avant
de revenir sur la pelouse. Pas de changement à la
mi-temps.
coeurdelien, il y a bien hors-jeu de Giggs mais il
est très dur à voir sans ralentie. Tu ne trouves
pas?
45e: Mi-temps. On se retrouve dans un petit quart
d’heure pour la suite de cette finale qui est bien
partie pour être fantastique.
44e: coeurdelien, j’ai mal vu l’action (les aléas
du live) je vais essayer de me faire un avis à la
pause sur ce hors-jeu présumé de Giggs.
43e: Mais il faut frapper Villa! Décalé par Messi
auteur d’une action de malade, Villa cherche à
redonner le ballon à l’Argentin alors qu’il fallait
prendre sa chance.
41e: Les Mancuniens attendent la mi-temps avec une
certaine impatience, c’est que ça fatigue de jouer
contre le Barça.
39e: Elle est plutôt sympa cette finale pour l’instant.
Je m’attendais à un match plus fermé mais je suis
content de m’être trompé.
37e:
34e: Après le but de Pedro, le Barça a commencé
vouloir jouer trop facile. En face il n’y a pas Levante,
Alméria ou Getafe mais le Manchester de Ferguson.
32e: Roooooooooooooney!!! Les grands joueurs
marquent dans les grands matchs. Rooney oublié
dans l’axe de la défense trouve la lucarne
de Valdes.
29e: On balance. Evra a un peu ce but sur la
conscience, on se demande pourquoi il se trouvait
pas sur son côté gauche mais dans l’axe du terrain.
Il attendait peut-être le bus?
Créé le 28/05/2011 à 11h50 -- Mis à jour le 28/05/2011 à 23h00
Page 2
http://www.20minutes.fr/article/732134/finale-ligue-champions-barcelone-manchester-united-revivre-live-comme-a-la-maison-3-1-
Imprimé avec joliprint
Finale de la Ligue des champions: Barcelone - Manchester United à revivre
en live comme-à-la-maison (3-1 Barcelone)
26e:
24e: Manchester est peut-être dominé, mais Manchester
est dominé avec intelligence. Ferdinand enlève
ainsi le ballon à Messi dans la surface sans se
jetter. C’est ce qu’on appele l’expérience et le talent.
22e: C’est simple, les Mancuniens n’ont pas vu la
couleur du ballon depuis cinq minutes.
20e: Villa!!! Tout Wembley a vu la frappe de l’Espagnol
au fond. Mais non, le ballon passe juste
à côté des cages de Van der Sar.
18e: Le Barça vient de mettre la machine à confisquer
le ballon. Christian Jeanpierrre vient lui d’avoir
son premier orgasme de la soirée. Vous avez compris,
Messi a touché le ballon.
16e: Tu déconnes Pedro! Le petit attaquant du
Barça avait l’occasion du 1-0 au bout du pied mais
il n’arrive pas à trouver le cadre sur cette reprise
aux six mètres.
14e: Je ne vais pas vous faire un dessin, on assiste
plus ou moins à un quart d’heure d’observation.
Un peu comme en Ligue 1. Les stars et Wembley
en plus.
11e:
8e: Encore un ballon dans le dos de la défense barcelonaise,
on était pas loin d’un mésentente entre
Valdes et Piqué.
7e: Manchester balance de grand ballon devant
pour mettre la charnière Piqué-Mascherano sous
pression. Rooney a d’ailleurs bien failli en profiter
mais Valdes avait anticipé.
6e:
5e: Les Mancuniens pourront dire qu’ils ont dominer
le Barça pendant cinq minutes.
2e: Pour l’instant, Manchester a décidé de ne pas
attendre le Barça comme 99% des équipes (Real
compris).
1er: C’est parti! Manchester joue en blanc, Barcelone
a son maillot traditionnel.
20H43: Malgré ses problèmes extraconjugaux, Ryan
Giggs est bien titulaire ce soir.
20H41: Si Saint-Etienne joue les finales de Ligue
des champion sur Playstation, Arsène Wenger les
commente à la télé.
20H34: C’est l’heure de donner vos pronos. Il
n’y a rien à gagner à part mon estime. Je vais
oser donner Manchester vainqueur 1-1 après la
prolongation et victoire aux tirs au but avec un
penalty raté de Messi. Elsa - qui s’occupe avec la
talent de la page d’accueil du site - dit 1-0 pour le
Barça avec un but... d’Eric Abidal... Elsa précise
qu’elle sait qu’Abidal est défenseur et marque
une fois tous les quatre ans.
20H26: A moins de 20 minutes du coup d’envoi, on
connaît les deux onze de départ. La grande nouvelle
vient du Barça où Pep Guardiola a décidé de
titulariser Eric Abidal, près de trois mois après son
opération d’une tumeur cancéreuse.
FC Barcelone : Valdes - Alves, Mascherano, Pique,
Créé le 28/05/2011 à 11h50 -- Mis à jour le 28/05/2011 à 23h00
Page 3
http://www.20minutes.fr/article/732134/finale-ligue-champions-barcelone-manchester-united-revivre-live-comme-a-la-maison-3-1-
Imprimé avec joliprint
Finale de la Ligue des champions: Barcelone - Manchester United à revivre
en live comme-à-la-maison (3-1 Barcelone)
Abidal - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.
Manchester United : Van der Sar - Fabio, Ferdinand,
Vidic, Evra - Valencia, Carrick, Giggs, Park - Rooney
- Hernandez.
Il y a parfois une logique dans le foot. Les deux
meilleures équipes d’Europe, les plus agréables à
voir jouer se retrouvent pour la finale de la Ligue
des champions. Dans un stade de rêve, le nouveau
Wembley, les deux équipes visent une nouvelle victoire
dans la compétition, après avoir remporté le
titre dans leur championnat respectif. Messi, Iniesta,
Xavi, Villa sont là. Rooney, Evra, Nani, Chicarito,
aussi. Il y aura forcément un beau spectacle.
Un match à suivre dès 20h35 en live sur 20minutes.
fr. On vous attend nombreux dans les
commentaires.
Créé le 28/05/2011 à 11h50 -- Mis à jour le 28/05/2011 à 23h00
Page 4
http://www.20minutes.fr/article/732134/finale-ligue-champions-barcelone-manchester-united-revivre-live-comme-a-la-maison-3-1-
1 Lille 72 36j +31  
2 Marseille 66 36j +23  
3 Lyon 60 36j +19  
4 PSG 58 36j +15  
5 Rennes 56 36j +6  
6 Sochaux 52 36j +14  
7 Lorient 49 36j +1  
8 Bordeaux 48 36j +1  
9 Saint-Etienne 48 36j 0  
10 Montpellier 47 36j -8  


29/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres