Bénin-Algérie : faux pas interdit pour les Verts
http://youtu.be/CYvJVsnSfEM
le 09.06.13 | 17h08
L'équipe algérienne de football a battu son homologue du Bénin sur le score de 3 à 1, (mi-temps 2-1) en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, groupe H, disputé dimanche au stade "Charles de Gaulle" de Porto Novo.
Les buts de l'Algérie ont été inscrits par Islam Slimani (38 et 42), et Nabil Ghilas (78). Le Bénin avait ouvert le score par Rudy Gestede (31).
Après cette journée, l'Algérie occupe la tête du classement avec 9 pts pour 4 matches, devant le Mali (6 pts-3 m), le Bénin (4 pts-4 m) et le Rwanda (1 pt - 3m).
L'autre rencontre du groupe H, opposant le Mali au Rwanda à Bamako, se jouera à partir de 19h00 (heure algérienne).
APS
|
Bénin-Algérie : faux pas interdit pour les Verts
08 juin, 2013
La sélection nationale de football sera mise à rude épreuve, cet après-midi à Porto-Novo, face à la sélection locale du Bénin, dans le cadre de la quatrième journée des qualifications de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil. Un tournant décisif dans la course à la qualification au dernier tour pour les Verts, qui auront à faire face non seulement à un adversaire avide de prendre sa revanche après sa défaite au match aller à Blida (3-1), mais aussi à des conditions climatiques des plus difficiles, et auxquelles peu de joueurs de la bande à Halilhodzic sont habitués.Ce n’est pas tout, puisque les coéquipiers de Madjid Bougherra se sont rendu compte hier, à l’occasion de leur seule séance d’entraînement effectuée sur la pelouse du stade de la rencontre, que cette dernière laisse à désirer, et qu’il leur sera d’ailleurs très difficile de développer leur jeu habituel sur un terrain bosselé. De quoi donc amplifier les craintes du sélectionneur national qui, lui, en a rajouté une couche en confiant qu’il avait des soucis à nourrir à propos d’un éventuel coup de massue de l’arbitre camerounais de la rencontre, d’autant plus que ce dernier a souvent fait l’objet de polémiques après plusieurs de ses sorties ratées dans les rencontres internationales continentales. Mais les Verts ne veulent pas trop penser à ces handicaps, préférant plutôt se concentrer sur leur adversaire du jour. En tout cas, c’est là le discours que ne cesse de faire le technicien bosnien devant ses capés. Il est vrai, la concentration devra être de mise dans cette rencontre capitale, où la défaite est désormais interdite pour les Fennecs. Cet après-midi sera tout simplement le moment de la vérité pour Halilhodzic et son groupe, pour reprendre les propos de l’ancien sélectionneur bosnien, lui-même, à son arrivée à Cotonou vendredi passé. Pour sa part, le sélectionneur des Écureuils ne s’empêche pas de verser dans la guerre psychologique, en affirmant que son adversaire du jour ne peut pas tenir plus d’une mi-temps dans un match. Une taquinerie de plus à laquelle Halilhodzic préfère répondre sur le terrain.
Hakim S.
http://lecourrier-dalgerie.com/benin-algerie-faux-pas-interdit-pour-les-verts/