CAN 2012 : RCA 2-0 Algérie
Les Fauves de la République centrafricaine ont battu, ce dimanche à Bangui, la sélection algérienne (2-0), dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe D des qualifications à la CAN 2012.
Les buts centrafricains ont été inscrits par Eude Dagoulou, auteur d'une frappe de loin (81') et Hilaire Momi, d'une belle frappe croisée après un effort solitaire (86').
A l'issue de cette journée, l'Algérie occupe la 4e place du groupe (1 point, -2), devancée à la différence de but par la Tanzanie (1 point, -1). Le Centrafrique occupe la tête du groupe (4 points, +2) devant le Maroc (4 points, +1). Le Maroc s'était imposé, hier à Dar Es Salam face à la Tanzanie (1-0).
Lors de la 3e journée prévue en Mars 2011, l'Algérie accueillera le Maroc et le Centrafrique sera opposé à la Tanzanie.
A la mi-temps de la rencontre, la Centrafrique et l'Algérie sont à égalité 0-0, une mi temps plutôt dominée par les Fauves.
Il y a eu deux occasions franches pour les centrafricains, une première qui part d'un ballon perdu par Lacen et sauvée magistralement par M'Bolhi qui s'est jetté vers l'attaquant et une seconde où le ballon est passé au dessus de la barre. Dans les deux cas la défense algérienne était aux abbois.
Les algériens se sont procuré une trés belle occasion par Mesbah lancé dans le dos défense par Medjani mais son tir était trop faible et il aurait pu aussi servir Djebbour.
L'équipe a évolué dans un 4-3-3 en première période. On notera que Abdoun n'a pas excelé dans un rôle de n°10 derrière l'attaque, Mesbah a montré de belles choses à gauche avant de permuter avec un Ghezzal pas extraordinaire.
Dernière observation, les centrafricains jouent essentiellement sur Nadir Belhadj qui s'est montré fébrile dans la couverture de son couloir.
N.B. : Finalement Djabou est dans les 18, il a remplacé Halliche dans la liste au dernier moment.
M'Bolhi
Yahia (c), Bougherra, Medjani, Belhadj
Lacen, Yebda
Abdoun
Ghezzal Mesbah
Djebbour
DZfoot.com
pause citron
Benchikha, l’heure de vérité