CAN 2012 : RCA 2-0 Algérie

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more   algeriaImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more 



CAN 2012 :
 
 RCA 2-0 Algérie

 

 

Les Fauves de la République centrafricaine ont battu, ce dimanche à Bangui, la sélection algérienne (2-0), dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe D des qualifications à la CAN 2012.



Les buts centrafricains ont été inscrits par Eude Dagoulou, auteur d'une frappe de loin (81') et Hilaire Momi, d'une belle frappe croisée après un effort solitaire (86').

A l'issue de cette journée, l'Algérie occupe la 4e place du groupe (1 point, -2), devancée à la différence de but par la Tanzanie (1 point, -1). Le Centrafrique occupe la tête du groupe (4 points, +2) devant le Maroc (4 points, +1). Le Maroc s'était imposé, hier à Dar Es Salam face à la Tanzanie (1-0).

Lors de la 3e journée prévue en Mars 2011, l'Algérie accueillera le Maroc et le Centrafrique sera opposé à la Tanzanie
.

 

A la mi-temps de la rencontre, la Centrafrique et l'Algérie sont Ã  égalité 0-0, une mi temps plutôt dominée par les Fauves.

Il y a eu deux occasions franches pour les centrafricains, une première qui part d'un ballon perdu par Lacen et sauvée magistralement par M'Bolhi qui s'est jetté vers l'attaquant et une seconde où le ballon est passé au dessus de la barre. Dans les deux cas la défense algérienne était aux abbois.

Les algériens se sont procuré une trés belle occasion par Mesbah lancé dans le dos défense par Medjani mais son tir était trop faible et il aurait pu aussi servir Djebbour.

L'équipe a évolué dans un 4-3-3 en première période. On notera que Abdoun n'a pas excelé dans un rôle de n°10 derrière l'attaque, Mesbah a montré de belles choses à gauche avant de permuter avec un Ghezzal pas extraordinaire.
Dernière observation, les centrafricains jouent essentiellement sur Nadir Belhadj qui s'est montré fébrile dans la couverture de son couloir.

N.B. : Finalement Djabou est dans les 18, il a remplacé Halliche dans la liste au dernier moment.

M'Bolhi

Yahia (c), Bougherra, Medjani, Belhadj

Lacen, Yebda

Abdoun

Ghezzal                              Mesbah

Djebbour

 

DZfoot.com

 

 

Education-rentrée-évaluation : 40% des établissements scolaires prévus pour la rentrée 2010-2011 n'ont pas été réceptionnés     -     Université : ouverture du premier centre universitaire à Naama     -     Ligue Arabe-Afrique : Fin des travaux du 2e sommet arabo-africain     -     Stupéfiants-prévention : saisie de 23 tonnes de stupéfiants à Alger depuis janvier 2010     -     Football-CAN2012 (Qualif (Gr.D -2e j): Rép.Centrafricaine - Algérie (2-0 )    -     Ligue arabe-Afrique : le projet de déclaration du sommet arabo-africain souligne l'importance de mettre en oeuvre le plan d'action commune     -     Santé-médicament-Pharmacie : des professionnels du médicament plaident pour une nouvelle réglementation du marché     -     Université-hébergement : déficit en chambres universitaires à Béjaia     -     Algérie-Belgique : le ministre de la justice reçoit une délégation du conseil d'Etat belge     -     Drogue-Toxicomanie : manque de clarté des procédures de mise en £uvre de la loi de 2004     -     Energies renouvelables : le 1er séminaire international sur les énergies renouvelables, lundi à Ghardaia    -     Algérie-Tunisie : une délégation algérienne au forum d'affaires algéro-tunisien les 14 et 15 octobre à Tunis (CACI)     -     Commerce : les entreprises appelées à recourir à la médiation et à l'arbitrage pour le règlement des litiges commerciaux    -     Football-CAN-2012 (Qualif-Gr.D -2e j) : la République centrafricaine et l'Algérie (0-0) à la mi-temps     -     Ligue Arabe-Afrique : le président Bouteflika souligne l’importance d’accélérer l’intégration régionale     -     Routes-accidents : douze morts et cent cinquante sept blessés dans des accidents de la route les 7 et 8 octobre sur l’ensemble du territoire national    -     Drogue-prévention : plus de 200 000 consommateurs de drogue recensés en Algérie     -     Intempéries-bilan : décès de deux personnes à Alger et Boumerdès     -     Energie : ouverture lundi à Alger du 1er salon international des énergies renouvelables "SIEREME 2010"     -     Drogue-prévention : début à Alger des travaux du séminaire régional sur l'application de la loi relative à la prévention de l'usage de la drogue     -    

pause citron

Benchikha, l’heure de vérité

Par Moumene Belghoul

La seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nations 2012 pourrait avoir son lot de décantations dans cette compétition devenue d’autant plus importante que la qualification pour la phase finale permet d’éviter le premier tour pour la CAN suivante. En effet, à partir de 2013, la Coupe d’Afrique des nations se déroulera les années impaires. La Confédération africaine de football ayant décidé de modifier la phase éliminatoire. Pour l’édition 2013, qui aura lieu en terre libyenne, exceptionnellement, la phase éliminatoire se déroulera en deux phases de matchs aller-retour à partir de janvier 2012. Les quinze qualifiés pour «Gabon-Guinée équatoriale» éviteront le premier tour pour les éliminatoires de la CAN libyenne. Cette dernière aura sa particularité royale et fatale Ã  la fois : les cinq meilleurs de la phase finale iront au Mondial brésilien. C’est dire l’importance de la compétition en cours où chaque point aura son pesant d’or pour la suite. Le groupe D dont on a longtemps glosé qu’il sera une pure affaire Algérie-Maroc s’avère plus complexe qu’il n’y paraissait sur le papier. La Tanzanie et la Centrafrique ne sont pas aussi modestes que le pensent les puristes. Les Verts, dans la peau de mondialistes et favoris du groupe, sont acculés après la déconvenue de Tchaker. En Centrafrique, le nouveau sélectionneur algérien, Abdelhak Benchikha, fera son baptême du feu à la tête de l’équipe nationale. Le stade Barthélemy Boganda de Bangui sera incontestablement le début d’une grande aventure ou l’entame d’une crise. Sans période de grâce. L’avenir du sélectionneur national étant très souvent fortement tributaire du résultat technique, au lendemain de ce RCA-Algérie, Benchikha pourrait être celui par qui le déclic arriva. Une déconvenue sera, en revanche, durement ressentie à plusieurs niveaux. En ouvrant le champ aux locaux et en annonçant l’abandon de l’angoissant 3-5-2 cher à son prédécesseur, Benchikha s’est mis dans la peau de l’anti-Saadane. En cas d’échec, les récalcitrants au départ de Saadane donneront de la voix et argueront que le Cheikh aura été injustement poussé vers la sortie. Les adeptes du sélectionneur étranger reprendront également leur argumentaire de plus belle. L’étape de Bangui pourrait être un véritable tournant. Elle pèsera indubitablement sur l’avenir des Verts dans la CAN. Et sur celui, prématuré, de Benchikha à la tête de la sélection.  


10/10/2010


 



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres