CAN 2013- Burkina Faso – Zambie (0*-0°)Le Burkina Faso qualifié, la Zambie au tapis

 

  

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

ZAMBIE

 ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
 

CAN 2012

 

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and moreImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

CAN 2012

 

 

 

 

  

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more  ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
 
   L'immense déception des Zambiens (en orange) mais les Burkinabés (en vert) ont tremblé jusqu'au bout. PHOTO AFP    

 

 


[www.online-soccer.ru] Burkina Faso 0-0 Zambia par all-goals

 

 

 

29 janvier (GrC):

A Nelspruit: Burkina Faso – Zambie (18h00)-0-0

A Rustenburg: Ethiopie – Nigeria (18h00)-0-2

Matchs de la poule C
DateVille  Résultat  Heure *
21/01 Mbombela Zambie Zambie 1-1 http://www.jeuneafrique.com/img/commun/menu/d_Ethiopie.png Éthiopie 17h00
21/01 Mbombela Nigeria http://www.jeuneafrique.com/img/commun/menu/d_Nigeria.png 1-1 Burkina Faso Burkina Faso 20h00
25/01 Mbombela Zambie Zambie 1-1 http://www.jeuneafrique.com/img/commun/menu/d_Nigeria.png Nigeria 17h00
25/01 Mbombela Burkina Faso Burkina Faso 4-0 http://www.jeuneafrique.com/img/commun/menu/d_Ethiopie.png Éthiopie 20h00
29/01 Mbombela Burkina Faso Burkina Faso -0-0 Zambie Zambie 19h00
29/01 Rustenburg Éthiopie http://www.jeuneafrique.com/img/commun/menu/d_Ethiopie.png -0-2 http://www.jeuneafrique.com/img/commun/menu/d_Nigeria.png Nigeria 19h00

*Heure locale

 

Le Burkina Faso qualifié, la Zambie au tapis !

 


 


 
FT

Le Burkina Faso rejoint les quarts de finale de la CAN après ce très triste 0-0 contre la Zambie. Les Chipolopolos, tenants du titre, sont éliminés et n'ont jamais semblé capables de forcer la décision. C'est le Nigeria qui obtient la seconde place de ce groupe C.

 
90'+5
 
Occasion pour Zambie 

Sur un ballon mal dégagé par la défense burkinabè, Sunzu tente une demi-volée en pivot depuis l'angle droit de la surface. Le geste est pur mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres !

Sunzu
 
90'+2
 

Jonathan Pitroipa cède sa place à l'ancien Razzak Traoré.

Pitroipa
 
90'+2
 

Au bord de l'élimination, la Zambie dispose d'une touche sur la gauche. Koné est sorti pour cause de saignement côté burkinabè.

 
89'

Deuxième but du Nigeria dans l'autre rencontre, de nouveau par Moses, de nouveau sur penalty.

 
87'
 

La Zambie pousse mais manque décidément de tranchant ce soir pour forcer la décision. Le Burkina serait éliminé en cas de but encaissé, mais défend pour l'instant bec et ongles son précieux avantage.

 
83'
 

Kaboré frappe un coup-franc lointain dans la boîte. Bancé arrive lancé et manque sa reprise de la tête, qui passe largement hors-cadre.

 
81'
 

Jonas Sakuwaha entre en jeu à la place de Chisamba Lungu. Hervé Renard tente le tout pour le tout. Il n'a de toute façon plus le choix.

Lungu
 
79'
 

Kaboré s'enfonce et joue le une-deux avec Pitroipa. Il oublie complètement Balima sur sa droite et tente sa chance en force. C'est complètement raté.

 
78'

L'ouverture du score du Nigeria dans l'autre rencontre (Moses sur penalty) qualifie les Super Eagles et élimine le tenant du titre zambien.

 
77'
 

Bancé obtient un corner côté gauche, frappé par Kaboré. Mweene s'impose sans problème.

 
75'
 

La Zambie insiste avec ses offensives menées sur les côtés. Pour l'instant, le Burkina tient bon et conserve la première place du groupe.

 
72'
 

Diakité reste au sol après un contact avec Mayuka.

 
71'
 

Panandetiguiri reçoit un carton pour un tacle à retardement.

Panandetiguiri
 
68'
 

Mulenga est fauché par Kaboré et obtient un bon coup-franc côté gauche. Celui-ci, frappé par Kalaba, ne donne rien.

 
64'
 

Kalaba frappe un coup-franc depuis la droite mais trouve la tête de Bancé. Le Burkinabè concède un corner. Kalaba toujours pour le frapper et toujours aucun danger...

 
62'
 

La Zambie a pris les commandes de cette rencontre, et multiplie les offensives en insistant sur les côtés. Pour l'instant, pas de danger, mais au moins les tenants du titre montrent un autre visage.

 
60'
 
Occasion pour Zambie 

sur un corner frappé depuis la droite, Mbesuma Mbesuma prend le dessus sur Koffi et place un puissant coup de tête qui passe de peu au-dessus. Voilà, après une heure de jeu, la première véritable occasion de ce match !

Mbesuma
 
58'
 

Mulenga entre en jeu à la place de Chansa.

Mulenga
 
55'
 

Le Burkina obtient un corner côté droit. Celui-ci, frappé par Kaboré, ne donne rien.

 
53'
 

Mayuka déborde côté gauche et centre à ras de terre. Koffi est bien placé et repousse le danger sans problème.

 
50'

Même s'il n'y a pas encore beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, le rythme est plus élevé dans ce début de seconde période.

 
47'
 

Pitroipa tente une difficile demi-volée en pleine course. C'est raté mais au moins l'intention était là.

 
46'

C'est reparti à Nelspruit entre le Burkina Faso et la Zambie.

 
MT

Les deux scores de 0-0 à la pause dans ce groupe qualifient pour l'instant le Burkina Faso et la Zambie. Les 45 premières minutes de cette rencontre ont été d'un ennui absolu. Il ne s'est strictement rien passé sur le terrain.

 
45'+1
 

Sur un centre de Mbola au second poteau, très mal défendu par le Burkina, Kalaba se retrouve seul pour jouer le ballon de la tête. Sa tentative manque un peu de puissance pour inquiéter Diakité, mais il s'agit tout de même de la meilleure opportunité de ce match pour l'instant...

Kalaba
 
43'

Rarement on aura vu aussi peu de spectacle sur un terrain de football, surtout lorsque l'enjeu est aussi immense qu'une qualification en quarts de finale d'une compétition internationale.

 
42'

Les deux équipes sont qualifiées pour l'instant dans ce match, au profit du 0-0 dans l'autre rencontre. Cependant, cela ne tient qu'à un fil, à savoir le classement au fair-play, plus favorable à la Zambie qu'au Nigeria.

 
37'
 
Carton jaune pour Mayuka 

Le n°20 est averti pour une simulation à l'entrée de la surface, au duel avec Koulibaly. Bonne décision de l'arbitre camerounais.

Mayuka
 
34'
 

La Zambie a pris le contrôle du ballon depuis quelques minutes mais n'est pas encore parvenue à inquiéter les Étalons du Burkina.

 
32'

A la demi-heure de jeu, le Burkina Faso et la Zambie sont qualifiés, cette dernière grâce au fair-play... Il ne s'est absolument rien passé pour l'instant.

 
31'
 
Carton jaune pour Musunda 

Le n°4 est averti pour un coude mal placé dans un duel aérien avec Koné.

Musunda
 
27'
 

Kaboré s'infiltre plein axe et joue le une-deux avec Pitroipa. Retrouvé à l'entrée de la surfce, le Marseillais rate complètement sa frappe, victime il faut le dire d'un faux-rebond. Le ballon termine sa course en tribunes.

 
26'
 

Bancé obtient un coup-franc, concédé par Sunzu, plein axe à 30 mètres des buts de Mweene. Décalé par un partenaire, Bancé frappe directement dans le mur, qui était plutôt à 4 qu'à 9m15.

 
25'

Le niveau est vraiment très faible pour l'instant dans ce match. Aucune fluidité, beaucoup d'erreurs techniques et un terrain lamentable sont au programme pour l'instant. Une place en quarts de finale de la CAN 2013 est pourtant en jeu.

 
20'

Le Burkina Faso domine territorialement et parvient par séquences à pénétrer les 30 derniers mètres zambiens. Cependant, cela manque de finesse et de technicité du côté des Étalons pour l'instant pour vraiment créer le danger.

 
16'

Le terrain est dans un état absolument catastrophique aujourd'hui. Des kilos de sable ont été déversés sur la pelouse pour cacher la misère. Après un quart d'heure de jeu dans ce match capital, aucune occasion franche à signaler et deux joueurs blessés pour des problèmes musculaires...

 
15'
 

L'expérimenté Joseph Musanda (35 ans) entre en jeu à la place de Davis Nkausu, blessé à son tour.

Nkausu
 
14'
 

Davis Nkausu est en larmes après un énorme coup de Kaboré. Il semble qu'il doive sortir à son tour...

 
11'
 

Alain Traoré, blessé, cède sa place à Aristide Bancé !

Traoré
 
10'

Mis à part la première frayeur de la rencontre pour la Zambie, signée Traoré sur coup-franc, rien à signaler dans ces dix premières minutes.

 
8'
 

Alain Traoré se claque à la cuisse gauche ! Énorme coup dur pour le Burkina Faso (et le FC Lorient) avec cette blessure de l'homme aux trois buts en deux matchs.

 
7'
 

Kaboré se rend coupable d'une vilaine semelle sur Sunzu. L'arbitre siffle coup(franc mais ne sort pas de carton.

 
6'
 

La grosse sensation de la composition d'Hervé Renard est l'absence de Katongo, le leader de cette équipe. Il est remplacé par Mbesuma.

 
2'
 

Traoré frappe fort le premier coup-franc burkinabè de ce match. Après une rebond, Mweene boxe le cuir sans se poser de question sous la menace de Pitroipa.

 
1'

C'est parti entre le Burkina-Faso et la Zambie.

 
0'

Les hymnes retentissent dans le très joli stade Mbombela de Nelspruit, malheureusement très clairsemé encore une fois.

 
0'
 

Tenants du titre, les Chipolopolos d'Hervé Renard sont désormais 34e au classement Fifa. Cinq fois sur le podium entre 1974 et 1996, ils n'avaient plus connu telle réussite depuis. Les Boulets de Cuivre devront se sortir les tripes aujourd'hui pour atteindre les quarts de finale.

 
0'
 

Le Burkina Faso du Belge Paul Put, 89e au classement Fifa, réalise un début de compétition au-delà de toute espérance. Le Etalons sont bien partis pour ce qualifier, emmenés par un Alain Traoré (Lorient) en grande forme. Bakary Koné (Lyon), Charles Kaboré (Marseille) et Jonathan Pitroipa (Rennes) sont les autres fers de lance de l'équipe.

 
0'

Les Étalons du Burkina Faso dominent le groupe C (4pts), mais le tenant du titre zambien (2 pts) se qualifiera à coup sûr avec une victoire ce soir. L'autre match du groupe oppose le Nigeria à l'Éthiopie. Les quatre équipes peuvent encore mathématiquement se qualifier.

 
0'

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la troisième journée du groupe C de la CAN 2013 entre le Burkina Faso et la Zambie.

La Zambie, tenante du titre, éliminée

Par: rédaction 
29/01/13 - 20h21  Source: belga.be
© afp.

Le Burkina Faso du coach belge Paul Put et le Nigeria se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN) après avoir respectivement fait match nul contre la Zambie (0-0) à Nelspruit et battu l'Ethiopie (2-0) à Rustenburg dans les derniers matchs du groupe C.

© afp.© afp.

Les hommes de Paul Put n'avaient besoin que d'un point pour se qualifier contre des Zambiens, tenants du titre, qui auront été victimes de leur manque d'efficacité - ils n'ont inscrit au total que deux buts en trois rencontres - et sont éliminés.

Ce nul fait les affaires du Burkina qui, en s'emparant de la 1ère place, évite d'affronter la Côte d'Ivoire en quart de finale, dimanche. Les "Etalons", qui accèdent au Top 8 pour la première fois depuis 1998, affronteront le 2e du groupe D, le Togo ou la Tunisie, opposés mercredi.

Mauvaise nouvelle toutefois pour les Burkinabè, qui ont enregistré très tôt dans la partie (10e) la sortie sur blessure d'Alain Traoré, le meilleur buteur de cette CAN (3 buts).

Ce sont les Nigérians qui auront la lourde tâche de défier les "Eléphants" de Yaya Touré et de Didier Drogba. Les "Super Eagles" ont arraché de haute lutte leur billet avec deux penalties transformés en toute fin de partie par Moses.


 

Tous les droits réservés.




29/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres