CAN-CM 2010 À J-2 DE LA RENCONTRE ZAMBIE- ALGÉRIE




Sports : CAN-CM 2010
À J-2 DE LA RENCONTRE ZAMBIE- ALGÉRIE
Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe


La sélection nationale de football s’envolera aujourd’hui pour la ville zambienne de N’dola, puis par route vers Chililabombwe (120 km de Lusaka), où elle doit jouer samedi contre la Zambie pour compte de la 3e journée (groupe C) des éliminatoires combinées CM-CAN 2010.
Les poulains du sélectionneur Rabah Saâdane sont depuis vendredi dernier à Pretoria (Afrique du Sud) où ils préparent cette rencontre qualifiée «d’importante pour les deux équipes» par les spécialistes. A 72 heures de ce rendez-vous, le dernier de la phase aller, les Verts comptent frapper un grand coup face à la Zambie et prendre une sérieuse option pour la qualification au premier Mondial organisé en Afrique. Revigorés par la retentissante victoire décrochée le 7 juin dernier face aux Pharaons (3-1), les coéquipiers de Abdelkader Ghezzal sont conscients plus que jamais de la mission qui les attend. «Notre stage se déroule dans les meilleures conditions. Tous les ingrédients sont présents pour une bonne préparation avant notre match face à la Zambie. En ce qui concerne cette rencontre, nous devons absolument sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat et garder ainsi nos chances pour la qualification», a déclaré le capitaine Yazid Mansouri. Dispensé de la séance de lundi en raison d’un mal à l’épaule, le buteur du club grec de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, semble confiant quant à sa présence samedi sur le terrain de Konkola. «Le médecin de l’équipe m’a rassuré sur mon état de santé. La preuve, j’ai repris l’entraînement mardi avec le reste du groupe avec la ferme intention d’être présent samedi face à la Zambie et de donner le meilleur de moi-même pour les couleurs de mon pays», affirme l’auteur du 3e but face à l’Egypte. De son côté, le sélectionneur national Rabah Saâdane s’attend à une confrontation difficile. «Je pense que ce sera un match serré pour les deux équipes, mais c’est surtout le terrain que j’appréhende. C’est là où il faudrait qu’on s’adapte pour changer notre manière de jouer, aussi bien individuelle que collective.» Les Verts auront l’occasion de fouler la pelouse du Konkola stadium de la ville de Chililabombwe, vendredi, lors de la séance programmée à l’heure du match (14h). L’Algérie occupe la tête de son groupe avec 4 points, en compagnie de la Zambie, mais avec une meilleure différence de buts (+2). L’Egypte et le Rwanda ferment la marche avec un point chacun. Ils se rencontreront le 5 juillet prochain au Caire à l’occasion d’un match retard de la 3e journée.

GHANA
Rajevac avertit ses joueurs
Le sélectionneur de l’équipe ghanéenne de football, le Serbe Milovan Rajevac, estime que son équipe n’a pas le droit à l’erreur lors du match face au Soudan, le 19 juin à Omdurman, comptant pour la 3e journée (groupe D) des qualifications jumelées CM-CAN 2010.«Le Ghana ne peut pas se permettre un faux pas contre le Soudan s’il veut se rapprocher d’une deuxième participation à la Coupe du monde», a déclaré Milovan Rajevac hier au site de la CAF. Les Black Stars effectuent actuellement un stage à Naivasha, ville située à environ 90 kilomètres au nord-ouest de la capitale kenyane, Nairobi, pour préparer le match de samedi. Le choix du lieu a été dicté par la nécessité de s’acclimater à la chaleur humide d’Omdurman. Face au Soudan, le Ghana devra se passer des services du défenseur, John Paintsil, suspendu, et du capitaine Stephen Appiah, déjà absent contre le Mali et qui avait obtenu une dispense pour les deux matches du mois de juin en raison de problèmes familiaux. En revanche, l’équipe pourra compter sur le milieu de Chelsea, Michael Essien, l’attaquant de Rennes, Asamoah Gyan, le défenseur de Lyon, John Mensah, et le gardien de Wigan, Richard Kingson. Le Ghana occupe la tête de son groupe avec 6 points, devant le Bénin (3 points). Le Soudan et le Mali ferment la marche avec un point chacun.

ANGOLA-2010
Les stades réceptionnés en septembre
Les infrastructures sportives en construction en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2010 de football prévue en Angola seront réceptionnées en septembre prochain rapporte, mercredi, l’agence Angop citant le Comité d’organisation (Cocan). Le directeur exécutif du Cocan, M. Antóonio Mangueira, a réaffirmé que l’Angola réunissait les conditions pour organiser la CAN 2010, soulignant que les récentes constructions, dont les stades, prendront fin en septembre de cette année. Selon le responsable angolais, des conditions dans les secteurs des infrastructures hôtelières, des télécommunications, sécurité et autres services sont en train d’être créées pour recevoir les demandes pendant le déroulement des matchs dans les quatre villes angolaises. En termes de logement, outre Cabinda, sont en cours les travaux de construction d’immeubles pour recevoir les gens qui veulent suivre de près la CAN-2010 à Luanda, Benguela et Lubango, soulignant qu’à Cabinda les délégations seront logées dans un village Olympique. La CAN-2010 se déroulera du 10 au 31 janvier dans quatre villes angolaises : Luanda, Benguela, Lubango et Cabinda.



Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/06/18/article.php?sid=84720&cid=5


18/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres