Cavendish s'impose au sprint pour un 4ème succès d'étape

CYCLISME - A la fin, c'est Mark Cavendish qui gagne...

SALIES-DE-BEARN - BORDEAUX
Vainqueur: Mark Cavendish

On a vécu une belle échapée de 4 hommes aujourd'hui: Oss, Breschel, Pineau et Vaugrenard ont fait la route devant à partir du kilomètre 11. 10 kilomètres avant l'arrivée, le peloton accélère la cadence et reprend 3 des 4 échappés. Daniel Oss, seul, tente de maintenir l'écart mais se fait peu à peu rattraper. Après avoir pris la roue de Pettachi, Mark Cavendish s'impose à l'issue d'un sprint impressionnant de facilité. Oss repart avec le prix de la combativité.

A demain pour le grand contre-la-montre de ce Tour.

Merci de nous avoir suivi.

Un Mark Cavendish tout sourire qui explique que l'arrivée a été difficile, alors qu'il a semblé vraiment facile sur ce sprint...

17H42: Une merveille de sprint pour cette arrivée à Bordeaux!! Un Cav' impressionnant à l'arrivée... Le meilleur français arrive à la 11ème place.

17H39: Cavendish s'impose au sprint pour un 4ème succès d'étape!!
Quelle domination! Le coureur anglais se permet même un coup d'oeil derrière lui pendant son sprint... Quelle facilité!! Quel culot!!

17H38: Ca bataille dans le peloton pour protéger les sprinters!!!

17H36: 3 KM à parcourir. Le peloton est à plus de 60km/h.
L'équipe SKY est devant.

17H35: Ca commence à placer ses sprinters dans le peloton.
Attaque à l'avant du peloton!

17H34: Ca y est nous sommes dans les rues de Bordeaux. on se rapproche des quais de la Garonne et le peloton est toujours à la lutte pour rejoindre Oss. Ce n'est plus qu'une question de secondes!!

17H30: Ca prend de la vitesse dans le peloton, et on grapille des secondes sur Oss. Plus que 20 secondes d'avance!

17H29: Daniel Oss a l'air décidé à aller au bout tout seul. Derrière les équipes poussent dans le peloton. L'exploit n'aura pas lieu pour Oss!!

17H24: Daniel Oss tient bon devant... Il garde le peloton à 30 secondes... Il va rentrer seul dans les 10 derniers kilomètres.

17H23: Le vent est légèrement défavorable mais n'arrête pas le peloton qui roule à une allure impressionnante!

17H19: Plus que 40 secondes d'écart. Il ne fait pas bon traîner à l'arrière du peloton, il va falloir se méfier des bordures!!

17H17: Le peloton s'étire et roule de plus en plus vite... Les secondes défilent et font mal aux échappés

17H15: Alain Juppé est super content de voir le Tour à Bordeaux... il est fier... La place de Quinconces, la tradition cycliste... Belle tranche de promotion pour le maire de la ville.

17H14: Les formations du peloton font bien leur travail et reviennent doucement sur les échappés. Les HTC font un gros boulot à l'avant du peloton.

17H10: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la Garmin pourrait bien tirer son épingle du jeu dans le cas d'un sprint final.

17H08: Le peloton regagne du terrain sur le quator de tête. Ils ont réduit leur retard de près de 40 secondes en quelques kilomètres.

17H05: On approche des serniers kilomètres et le vent se lève sur les environs de Bordeaux. Ca ne va pas rendre la tâche facile pour les sprinters à l'arrivée...

17H00: Francesco Reda de la QuickStep vient d'abandonner. L'Italien avait été appelé pour remplacer Tom Boonen.

16H55: Les Milram et les Lampre se mettent en tête du peloton. Ils vont sans doute accélérer la cadence...

16H50: Les 4 hommes de tête restent à distance du peloton, et ce depuis le KM11. On attend le coup de théâtre...

16H45: Les coureurs longent une étendue de lacs magnifiques... On vient de pénétrer dans le département de la Gironde.

16h40: Cavendish fait semblant de fouetter ses coéquipiers. Et oui, les kilomètres filent et l'échappée garde 2 bonnes minutes d'avance. S'ils ont encore des jambes devant, ça peut être dangereux!

16h35: Bon alors ce sprint. Petacchi, Canvedish, Hushovd...Turgot?

16h30: Basso et Armstrong en grande discussion. C'est le moment de demandé des conseils à Lance...après, c'est fini.

@cobra+lucide, probablement et quand il saura courir le contre-la-montre correctement. Mais je pense que l'abandon prématuré de Franck a été une chance pour lui cette année.

16h26: Tiens, l'écart remonte. Les échappés lancent probablement leurs dernières forces dans la bataille, mais ils ne tiendront pas une heure à ce rythme.

@columbus33, franchement s'ils peuvent le faire, ils ne vont pas se géner...mais ça n'en prend pas la forme. Les équipes de sprinteurs sont trop sur les dents.

@MCM, toutes mes confuses.

16h19: Que peut bien penser Tom Cruise du vélo?...est-ce une discipline scientologue?

16h12: Et ben les voilà, Comeron Diaz et Tom Cruise.  Tout simplement comme ça au beau milieu de la pampa landaise.

16h08: Ca y est, l'écart diminue dangereusement. On donne pas cher de leur peau.

16h02: Info course: il fait très sombre. La pluie menace! Ca pourrait rendre le sprint encore plus...casse gueule.

Vous ne trouvez pas que la voix de Fignon s'améliore? Ou alors on s'habitue...

15h59: La Cervélo ne roule pas. Comme d'hab'. A croire qu'ils ne pensent pas Hushovd capable de chasser la victoire. En même temps, les derniers sprints leur donnent raison.

15h56: Le peloton est en file indienne. En fin de Tour, personne ne s'amuse à prendre l'air...

15h53: Dans le peloton, les Euskaltel de Sanchez ne lâchent pas les Rabobank de Menchov. Ca fait un bel ensemble orange.

@joe62, héhé. Bonne analyse. Y compris sur Tom Cruise!

15h45: Oula, ça s'anime. Michael Rodgers en tête du peloton a failli faire un tout-droit dans un virage serré. Ca aurait pu faire du dégât, il y avait pas mal de supporters sur les côtés.

@MCM, salut à toi bordelais. Et bien, sache que les coureurs traversent les Landes. "Ils viennent de passer la localité de Lesgoudies", comme dirait Polo la science. Pour le reste, la course est super passionnante. Les 4 de devant roulent, mais ne prennent pas le large. Tu sais tout.

15h37: Au fait, ce soir, Tom Cruise et Cameron Diaz viennent à l'arrivée à Bordeaux... Ca vous motivent pas pour arriver plus tôt vous?

15h33: Pour revenir un moment sur les 4 de devant. Rêvons un peu... S'ils arrivent au sprint, pas évident de trouver un favori: Oss, Breschel et Pineau sont rapides. Vangrenard devra partir de loin...

15h30: Contador a le sourire sur sa machine. Normal, il est intouchable. Devant le peloton, les Columbia et les Lampre roulent. Ils ont encore un bon coup à faire.

Bon, allez, c'est le moment de commencer à faire le bilan de ce Tour. Certains d'entre vous étaient critiques hier. Moi, je trouve que ce Tour a bien débuté, mais finit un peu plus difficilement. Malheureusement les Pyrénées n'ont pas été au niveau annoncé parce que les Alpes avaient déjà fait le tri. Mais c'est mon avis. J'attends le vôtre.

15h20: Pour info, sachez que Sarko recevra les vainqueurs d'étape français après le Tour. Comme ça, il verra qu'il n'y a pas que Armstrong qui courre...

15h15: Même avec les meilleurs produits dans leurs musettes, les échappés n'iront pas au bout. Le peloton joue avec eux, limitant leur écart à moins de 3 minutes.

15h10: Pour nos petits échappés, c'est l'heure de l'apéro. Au menu: barre énergétique, pate d'amande, sirop... Tout ce qu'il faut pour avoir le coup de pédale léger.

15h05: On ne va pas se le cacher, le principal intérêt de cette étape, c'est le sprint. Hushovd peut-il conserver son maillot vert, sous la menace de Petacchi?

Bonjour et bienvenue sur ce live. Les grandes émotions sont passées, place...aux longues lignes droites des Landes. Ca pourrait ne pas être fun. Mais sait-on jamais, peut-être que la Saxobank va tenter quelque chose. Un coup de bordure?

18e étape

>> Suivez la course de l’intérieur avec le coureur de Cofidis, Amaël Moinard

Au programme de cette 18e étape, du plat, du plat et du plat. Autant dire que le peloton va s’offrir une belle journée de repos et que le moment le plus intéressant risque d’être le ravitaillement. Et le sprint.

Le point sur les maillots

Alberto Contador
Thor Hushovd

Anthony Charteau

Andy Schleck

Les classements sont ici

Le profil en vidéo



Le résumé anticipé

Départ des 198 km de Salies-De-Béarn, le peloton roule tellement peu que l’organisation pense à un moment à une grève. Christian Prudhomme avance sa voiture vers Fabian Cancellara et Alberto Contador: «Quelles sont vos revendications? Vous voulez moins de montagne ou plus de bidons dans les musettes?» Les deux coureurs se regardent, interloqués. «Non, on est juste à plat…», balance le Suisse. Au bout de 50 km à musarder, la caravane s’arrache les cheveux. «A ce rythme, on va arriver à Bordeaux sur les coups de 23h et on va louper l’apéro.» Quand, enfin, un coup part emmené par Dimitri Champion, huit autres Français et Jens Voigt, qui a bien récupéré de sa chute. Lance Amstrong tente bien d’intégrer l’échappée mais Christophe Moreau roule sur le boss. C’est qui le patron? Après avoir pris jusqu’à 14 minutes d’avance, les fuyards sont repris. Les sprinteurs s’écharpent, et à la fin, c’est Cavendish qui gagne.


La minute Jean-Paul Olivier

Bordeaux est la ville la plus visitée après Paris. En 1987, Gégé était jeune, Sean Kelly malheureux et Davis Phinney s’imposait. Au sprint évidemment. C’était la fin de l’époque pré-transfusion. Le bon temps.


retrouver ce média sur www.ina.fr


L’expression du jour: tirer des bouts droits


A la planche, allongé sur son vélo, le rouleur roule, roule et roule. Sur de longues lignes droites, par exemple entre des pins landais, il envoie un énorme braquet espérant ne jamais voir revenir ce peloton implacable. C’est ce qui s’appelle tirer des bouts droits. Un exercice de costaud qui aime se chauffer les mollets et s’épuiser avec le mince espoir de briser les équipes de sprinters. Un exercice de romantique aux grosses cuisses.

 

M.Go.

 

Les Dernières News du TOUR De FRANCE 2010
Tour de France:-16e étape du Tour de France, disputée sur 199,5km entre
Bagnères-de-Luchon et -===> Pau
20-07-2010
Chambéry-Gap-...
Victoire de -  le Portugais Paulinho --
 
                                          
Tour de France 2010 
 
Le point sur les maillots
Cadel Evans
Thor Hushovd
Jérôme Pineau
Andy Schleck
 >> Les classements ici 
 
*******************
MARDI 20 JUILLET
 
Les Dernières News du Tour de France 2010 
Victoire de  Pierrick Fedrigo    
20-07-2010
  Pierrick Fedrigo remporte la 10e étape 
                                          
Tour de France 2010 
 

1. Pierrick Fedrigo, France, BBOX Bouygues Telecom, 5 heures, 31 minutes, 43 secondes.

2. Sandy Casar, France, Francaise des Jeux, même temps.

3. Ruben Plaza, Espagne, Caisse d'Epargne, même temps.

4. Damiano Cunego, Italie, Lampre-Farnese, même temps.

5. Christopher Horner, USA, Team RadioShack, même temps.

6. Lance Armstrong, USA, Team RadioShack, même temps.

7. Jurgen Van De Walle, Belgique, Quick Step, même temps.

8. Christophe Moreau, France, Caisse d'Epargne, même temps.

9. Carlos Barredo, Espagne, Quick Step, à 28 secondes.

10. Thor Hushovd, Norvège, Cervelo Test Team, 6:45.

11. Jose Joaquin Rojas, Espagne, Caisse d'Epargne, même temps.

12. Eros Capecchi, Italie, Footon-Servetto, même temps.

13. Nicolas Roche, Irlande, AG2R La Mondiale, même temps.

14. Gerald Ciolek, Allemagne, Team Milram, même temps.

15. Martin Elmiger, Suisse, AG2R La Mondiale, même temps.

16. Aleksandr Kuchynski, Belarus, Liquigas-Doimo, même temps.

17. Benoît Vaugrenard, France, Francaise des Jeux, même temps.

18. Maxime Monfort, Belgique, Team HTC-Columbia, même temps.

19. Ryder Hesjedel, Canada, Garmin-Transitions, même temps.

20. Jurgen Van Den Broeck, Belgique, Omega Pharma-Lotto, même temps.

21. Andy Schleck, Luxembourg, Team Saxo Bank, même temps.

22. Alberto Contador, Espagne, Astana, même temps.

29. Samuel Sanchez, Espagne, Euskaltel-Euskadi, même temps.

30. Denis Menchov, Russie, Rabobank, même temps.

32. George Hincapie, USA, BMC Racing Team, même temps.

37. Robert Gesink, Pays-Bas, Rabobank, même temps.

Classement général après 16 étapes

1. Alberto Contador, Espagne, Astana, 78 heures, 29 minutes, 10 secondes.

2. Andy Schleck, Luxembourg, Team Saxo Bank, à 8 secondes.

3. Samuel Sanchez, Espagne, Euskaltel-Euskadi, 2:00.

4. Denis Menchov, Russie, Rabobank, 2:13.

5. Jurgen Van Den Broeck, Belgique, Omega Pharma-Lotto, 3:39.

6. Robert Gesink, Pays-Bas, Rabobank, 5:01.

7. Levi Leipheimer, USA, Team RadioShack, 5:25.

8. Joaquin Rodriguez, Espagne, Katusha, 5:45.

9. Alexandre Vinokourov, Kazakhstan, Astana, 7:12.

10. Ryder Hesjedel, Canada, Garmin-Transitions, 7:51.

11. Roman Kreuziger, Rép. tchèque, Liquigas-Doimo, 7:58.

12. Ruben Plaza, Espagne, Caisse d'Epargne, 8:02.

13. Luis-Leon Sanchez, Espagne, Caisse d'Epargne, 8:19.

14. Christopher Horner, USA, Team RadioShack, 8:52.

15. Carlos Sastre, Espagne, Cervelo Test Team, 9:02.

16. Andreas Kloeden, Allemagne, Team RadioShack, 11:14.

17. Thomas Lovkvist, Suède, Sky Pro Cycling, 12:09.

18. Nicolas Roche, Irlande, AG2R La Mondiale, 12:34.

19. Kevin De Weert, Belgique, Quick Step, 14:07.

20. John Gadret, France, AG2R La Mondiale, 14:24.

25. Lance Armstrong, USA, Team RadioShack, 33:46.

Ap

 
 
 
 
 

Les résultats de la 16e étape du Tour de France, disputée sur 199,5km entre Bagnères-de-Luchon et Pau, remportée par le Français Pierrick Fedrigo (Bbox Bouygues). Lire la suite l'article

1. Pierrick Fedrigo, France, BBOX Bouygues Telecom, 5 heures, 31 minutes, 43 secondes.

2. Sandy Casar, France, Francaise des Jeux, même temps.

3. Ruben Plaza, Espagne, Caisse d'Epargne, même temps.

4. Damiano Cunego, Italie, Lampre-Farnese, même temps.

5. Christopher Horner, USA, Team RadioShack, même temps.

6. Lance Armstrong, USA, Team RadioShack, même temps.

7. Jurgen Van De Walle, Belgique, Quick Step, même temps.

8. Christophe Moreau, France, Caisse d'Epargne, même temps.

9. Carlos Barredo, Espagne, Quick Step, à 28 secondes.

10. Thor Hushovd, Norvège, Cervelo Test Team, 6:45.

11. Jose Joaquin Rojas, Espagne, Caisse d'Epargne, même temps.

12. Eros Capecchi, Italie, Footon-Servetto, même temps.

13. Nicolas Roche, Irlande, AG2R La Mondiale, même temps.

14. Gerald Ciolek, Allemagne, Team Milram, même temps.

15. Martin Elmiger, Suisse, AG2R La Mondiale, même temps.

16. Aleksandr Kuchynski, Belarus, Liquigas-Doimo, même temps.

17. Benoît Vaugrenard, France, Francaise des Jeux, même temps.

18. Maxime Monfort, Belgique, Team HTC-Columbia, même temps.

19. Ryder Hesjedel, Canada, Garmin-Transitions, même temps.

20. Jurgen Van Den Broeck, Belgique, Omega Pharma-Lotto, même temps.

21. Andy Schleck, Luxembourg, Team Saxo Bank, même temps.

22. Alberto Contador, Espagne, Astana, même temps.

29. Samuel Sanchez, Espagne, Euskaltel-Euskadi, même temps.

30. Denis Menchov, Russie, Rabobank, même temps.

32. George Hincapie, USA, BMC Racing Team, même temps.

37. Robert Gesink, Pays-Bas, Rabobank, même temps.

Classement général après 16 étapes

1. Alberto Contador, Espagne, Astana, 78 heures, 29 minutes, 10 secondes.

2. Andy Schleck, Luxembourg, Team Saxo Bank, à 8 secondes.

3. Samuel Sanchez, Espagne, Euskaltel-Euskadi, 2:00.

4. Denis Menchov, Russie, Rabobank, 2:13.

5. Jurgen Van Den Broeck, Belgique, Omega Pharma-Lotto, 3:39.

6. Robert Gesink, Pays-Bas, Rabobank, 5:01.

7. Levi Leipheimer, USA, Team RadioShack, 5:25.

8. Joaquin Rodriguez, Espagne, Katusha, 5:45.

9. Alexandre Vinokourov, Kazakhstan, Astana, 7:12.

10. Ryder Hesjedel, Canada, Garmin-Transitions, 7:51.

11. Roman Kreuziger, Rép. tchèque, Liquigas-Doimo, 7:58.

12. Ruben Plaza, Espagne, Caisse d'Epargne, 8:02.

13. Luis-Leon Sanchez, Espagne, Caisse d'Epargne, 8:19.

14. Christopher Horner, USA, Team RadioShack, 8:52.

15. Carlos Sastre, Espagne, Cervelo Test Team, 9:02.

16. Andreas Kloeden, Allemagne, Team RadioShack, 11:14.

17. Thomas Lovkvist, Suède, Sky Pro Cycling, 12:09.

18. Nicolas Roche, Irlande, AG2R La Mondiale, 12:34.

19. Kevin De Weert, Belgique, Quick Step, 14:07.

20. John Gadret, France, AG2R La Mondiale, 14:24.

25. Lance Armstrong, USA, Team RadioShack, 33:46.

Ap

 
 
 
 
Résultats de l'étape
1 Paulinho (POR, RSH) 5:10:56
2 Kiryienka (BLR, GCE) +0
3 Devenyns (BEL, QST) +1:29
4 Rolland (FRA, BTL) +1:29
5 Aerts (BEL, OLO) +1:33
6 Bouet (FRA, ALM) +3:20
7 Roche (IRL, ALM) +12:58
8 Pauriol (FRA, COF) +13:57
9 Cavendish (GBR, THR) +14:19
10 Petacchi (ITA, LAM) +14:19
11 Hushovd (NOR, CTT) +14:19
12 McEwen (AUS, KAT) +14:19
13 Mondory (FRA, ALM) +14:19
14 Turgot (FRA, BTL) +14:19
15 Rojas (ESP, GCE) +14:19

*************************************************************

Classement général

1 A. Schleck (LUX, SAX) 49:00:56
2 Contador (ESP, AST) +41
3 S. Sánchez (ESP, EUS) +2:45
4 Menchov (RUS, RAB) +2:58
5 Van den Broeck (BEL, OLO) +3:31
6 Leipheimer (USA, RSH) +3:59
7 Gesink (NED, RAB) +4:22
8 L. Sánchez (ESP, GCE) +4:41
9 Joa. Rodríguez (ESP, KAT) +5:08
10 I. Basso (ITA, LIQ) +5:09
11 Kreuziger (CZE, LIQ) +5:11
12 Hesjedal (CAN, GRM) +5:42
13 Roche (IRL, ALM) +6:23
14 Vinokourov (KAZ, AST) +6:31
15 Rogers (AUS, THR) +7:04
16 Sastre (ESP, CTT) +7:13
17 Wiggins (GBR, SKY) +7:18
18 Evans (AUS, BMC) +7:47
19 Löfkvist (SWE, SKY) +8:03
20 Klöden (GER, RSH) +9:05
21 Monier (FRA, COF) +9:48
22 R. Plaza (ESP, GCE) +10:20
23 De Weert (BEL, QST) +10:26
24 Casar (FRA, FDJ) +10:46
25 Horner (USA, RSH) +11:06
26 Gadret (FRA, ALM) +11:45
27 D. Moreno (ESP, OLO) +12:48
28 Le Mével (FRA, FDJ) +13:26
29 Riblon (FRA, ALM) +14:30
30 Vansummeren (BEL, GRM) +15:15
31 Armstrong (USA, RSH) +17:22
32 Sivtsov (BLR, THR) +17:50
33 Aerts (BEL, OLO) +20:09
34 Pauriol (FRA, COF) +20:26
35 Brajkovic (SLO, RSH) +21:43
36 Tankink (NED, RAB) +21:58
37 Gustov (UKR, CTT) +21:58
38 Sy. Chavanel (FRA, QST) +25:02
39 Verdugo (ESP, EUS) +26:28
40 Gautier (FRA, BTL) +30:18
41 Moreau (FRA, GCE) +30:21
42 El Farès (FRA, COF) +30:29
43 <A clas


20/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres