CHAN 2011 QUARTS DE FINALE : AFRIQUE DU SUD 0 - ALGÉRIE 2
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/19/article.php?sid=113062&cid=5 |
Les prétendants absents, l'USMH à l’affût
Le leader de la Ligue 1, l'ASO Chlef, et son dauphin, l'ES Sétif, forcés au repos en raison du report de leurs rencontres, suivront avec intérêt les péripéties de la 14e journée, prévue aujourd’hui. Un round tronqué de la moitié de ses rencontres, qui pourrait permettre à l'USM El-Harrach d’occuper la place de dauphin aux côtés de l’ESS.
En effet, si l'ASO Chlef (27 points) a la certitude de conserver le leadership, il est quasi acquis qu’un léger remaniement sera opéré au haut du tableau. Au-delà du trio de tête formé de l’ASO, l’ESS et l’USMH, le classement devrait subir quelques aménagements. Les Harrachis, qui s’étaient baladés devant les Mouloudéens d’Alger, mardi dernier, en match de mise à jour, accueilleront des Mouloudéens d’Oran ébranlés par une trêve mouvementée ponctuée par le départ de Lakhdar Belloumi, leur manageur général. Le huis clos qui caractérisera ces débats ne devrait pas trop peser sur l’ardent désir des hommes de Charef à poursuivre leur ascension. Le MCS (4e, 21 points) pourrait être, à cet effet, l'un des grands bénéficiaires de cette journée. La venue d’un onze de l'AS Khroub inconstant devrait offrir aux joueurs de Rouabah l’occasion de semer leurs concurrents directs. De son côté, la JS Kabylie accueillera une formation du MCEE avec la ferme intention de décrocher le troisième succès de rang depuis l’arrivée de Rachid Belhout, l’ex-coach eulmi. Le duel des mal-classés entre le WA Tlemcen et le CABB Arréridj est un combat inédit tant les deux teams, qui ont opéré de profonds liftings pendant le mercato (sans pouvoir compter sur leurs nouvelles recrues), se présenteront diminués.
START
Cet après-midi (14h30)
A Tlemcen : WA Tlemcen- CAB Bou-Arréridj
A El-Harrach ( Ã huis clos) : USM El Harrach - MC Oran
A Saïda : MC Saïda - AS Khroub
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie - MC El- Eulma.
Les rencontres USM Blida - MC Alger, USM Alger - ASO Chlef, ES Sétif - USM Annaba et JSM Béjaïa - CR Belouizdad sont reportées à une date ultérieure.
Décès de l’ancien libéro Mourad Safsaf
Mourad Safsaf, libéro de l’Entente de Sétif dans les années 1970, est décédé jeudi à Alger des suites d’une maladie, à l’âge de 57 ans, apprend-on de ses proches. Surnommé le «Beckenbauer sétifien» en raison de son élégance sur le terrain et de sa touche de balle suave, le regretté Safsaf, dont la carrière n’a pas été à la hauteur de son immense talent, malgré des sélections en équipes nationales espoirs et universitaire, laisse le souvenir d’un défenseur à la correction exemplaire. Ayant choisi de se consacrer à ses études supérieures, il dut abandonner le football avant même d’atteindre la trentaine, au grand dam de ses nombreux admirateurs. Le défunt a été inhumé, hier, à Sétif.