Christelle, Nathalie, Bertrand et Frédéric sont les FINALISTES
Cette année encore, deux équipes de six au départ s'affrontent avant la réunification: les jaunes s'appellent Mingao. Les rouges sont les Tayak.
La finale de Koh Lanta un samedi opposera:
Christelle, Nathalie, Bertrand et Frédéric sont les FINALISTES
|
C'est REGIS qui a été éliminé vendredi soir par les aventuriers de l'aventure Koh Lanta.
Tous ces efforts n'auront pas suffit malgré son sourire et sa volonté il n'a pas convaincu ses amis.
La fin de l'aventure est proche.
Dans quinze jours au plus tard, ils seront tous à la maison, auprès des leurs, à se repasser en boucle le film de leur expérience «Koh-Lanta». Les quelques rescapés de la faim, de la soif, des éliminations, de la maladie et du découragement ont maintenant en ligne de mire les 100 000 euros promis au vainqueur. Une raison supplémentaire de ne pas se laisser abattre et de tout faire pour rester le dernier en lice. Les appétits se réveillent, des caractères se révèlent, et un challenger inattendu se dévoile, qui va rapidement remporter toutes les épreuves. Les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent sur Caramoan.
Le lendemain du coup d'envoi de la Star AC' 8, et pour la première fois, TF1 proposera une finale de Koh-Lanta un samedi ! Une programmation exceptionnelle en raison de la non-diffusion de l'émission la troisième semaine de septembre… en raison de la retransmission du match de la première journée de la Ligue des Champions.
Il faudra donc patienter pour assister à la grand finale jusqu'au samedi 20 septembre, à 20h 50, et nous saurons enfin quelle sera la dure loi de Koh-Lanta !
Après Star Academy, Koh-Lanta refermera sa 8e saison
Koh Lanta Camaroan: Live Episodes 11 et 12
Voilà maintenant des semaines que les valeureux candidats s'acharnent à survivre sur l'hostile terre de Caramoan. Mais ils affichent une volonté de fer malgré les difficiles conditions d'existence (pénuries alimentaires, chaleur écrasante, attaques de bestioles en tout genre, problèmes de santé...). La délicate cohabitation humaine n'aide pas à la sérénité, d'autant que la finale se rapproche à grand pas, et les ambitions de victoire avec ! Le jeu en vaut la chandelle, puisque, outre tous les honneurs, une coquette somme d'argent est promise au vainqueur. Ce soir, les six rescapés vont donc devoir une fois encore faire preuve de stratégie et de diplomatie pour demeurer dans la course. Quelles seront les nouvelles alliances ou les nouveaux complots ? Car, pour chacun, il importe avant tout de doubler ses rivaux potentiels...
A partir de 22h20 : Second épisode du jour
C'est la dernière ligne droite et l'aventure s'accélère. Les aventuriers survivent par leurs propres moyens depuis maintenant plus d'un mois. Ils sont valeureux et courageux mais, malheureusement pour eux, les conditions se durcissent encore ! Parfois Dame Nature n'est pas clémente…La stratégie joue avec les nerfs des naufragés. En effet, ils ne sont plus que cinq et il n'y a que quatre places en finale ! C'est le moment de faire la différence. Les esprits s'échauffent, les tractations battent leur plein et la déception sera amère et cruelle pour l'un d'entre eux… Telle est la dure loi de Koh-Lanta...
Vendredi soir, TF1 a offert une double ration de Koh-Lanta aux inconditionnels du jeu d'aventures. Deux éliminations ont donc été au rendez-vous.
La première partie de l'émission a montré, à nouveau, la détermination et l'endurance de Bertrand qui remporte le jeu de confort et l'immunité. Régis, dernier ex-jaune, sait donc qu'il fera les frais du vote au Conseil. Ce qui arrive à l'unanimité, et ce malgré les compliments de ses camarades de jeu : « Si j'étais votre père, je serais très fier de vous » lâche le doyen sans rancœur aucune pour son départ.
Tous les ex-rouges sont donc maintenant réunis. Et le feu a été au coeur de toutes les préoccupations en raison des déluges qui se sont abattus sur l'île. Nathalie a remporté le jeu de confort et Frédéric l'immunité. Et une nouvelle fois, l'équipe s'entend unanimement sur le prénom de la personne à éliminer. Carole quitte l'aventure, amère contre Frédéric qu'elle juge stratège.
Christelle, Nathalie, Bertrand et Frédéric sont donc les quatre finalistes de ce Koh-Lanta 2008.
A l'issue du deuxième épisode de Koh-Lanta diffusé ce vendredi-soir, Carole quitte l'aventure. On connaît dès lors les noms des 4 finalistes : Bertrand, Frédéric, Nathalie et Christelle. Le gros vent et la tempête mettent les candidats à rude épreuve pour préserver le précieux feu. ce qui n'est pas sans créer de tensions entre les 5 derniers aventuriers de Koh-Lanta . De plus, ils voient tous arriver la grande finale qui donnera la possibilité à l'un d'eux de remporter les 100 000 euros du vainqueur. Pour l'épreuve du jeu de confort, les candidats devaient s'exercer au lancer de bolas. A ce jeu d'agilité, c'est Nathalie qui s'en sort le mieux, et qui bat Bertrand - encore lui - en finale. La récompense pour cette épreuve : une douche chaude, des miroirs et un séjour de luxe dans un hôtel ! Un changement radical que Nathalie pouvait partager avec un autre aventurier. Elle choisit ainsi Christelle. Vient alors la terrible cérémonie des votes pour éliminer un dernier candidat. Voici le détail des votes : Bertrand -> Carole Les aventuriers ont donc dû éliminer la candidate la plus faible à leurs yeux, ils n'ont pas choisi l'option stratégique qui aurait consisté à éliminer le plus fort, le mérite a prévalu. A présent, rendez-vous le samedi 27 septembre à 20h50 pour C'est sans surprise aucune que le doyen de l'aventure Koh-Lanta, Régis, ancien jaune a été éliminé par les derniers aventuriers. A l'issue du premier épisode de cette soirée, ils ne sont donc plus que 5. L'épreuve de confort proposait aux aventuriers de parcourir chemin d'obstacles avec des poids sur les épaules. Mais à chaque élimination, les poids sont redistribués aux aventuriers restants. C'est donc naturellement Frédéric et Bertrand qui accumulent le plus de poids. Un handicap qui n'est pas suffisant pour Bertrand qui remporte encore une victoire dans Koh-Lanta ! Sa récompense : le temps d'une journée, il a pu partager le quotidien d'un couple qui vit dans un somptueux lagon. Au programme découverte et dégustation d'un poulet au miel ! De retour sur le camp, Bertrand a récupéré le courrier des proches des candidats. Une grande séquence émotion ! Aucun n'a pu échapper aux larmes à la lecture des mots écrits par les siens. Mais le conseil ne laisse pas beaucoup de place au suspense, voici le détail des votes : Bertrand -> Régis Le doyen de Koh-Lanta , Régis (56 ans) est donc logiquement éliminé en tant qu'ancien jaune
Vient ensuite l'heure de la dernière épreuve d'immunité de Koh-Lanta 8 : une victoire est donc synonyme de laisser-passer pour la grande finale à 4 de Koh-Lanta .
Devant franchir des obstacles avec un grappin et sa corde, les aventuriers devaient récupérer un galet... Le premier qualifié grâce à cette immunité est donc Frédéric !
Carole -> Nathalie
Nathalie -> Carole
Frédéric -> Carole
Christelle -> Carole
Pour ce vendredi 12 septembre, TF1 diffusait deux épisodes de Koh-Lanta 8. C'est donc la dernière ligne droite pour cette année avant la grande finale du 27 septembre prochain. Six aventuriers étaient encore là en début d'aventure : Bertrand, Frédéric, Nathalie, Christelle, Régis et Carole.
"C'est dans la durée que l'étreinte est belle" : c'est par cette phrase poétique, que les aventuriers ont été invités à l'épreuve d'immunité. Le but du jeu était de tenir le plus longtemps possible accroché à un poteau. Un jeu d'endurance en somme, et dans l'ordre Nathalie, Christelle, Carole, Régis et Frédéric tombent à terre... Bertrand acquiert donc la précieuse immunité !
Christelle -> Régis
Carole -> Régis
Régis -> Frédéric
Frédéric -> Régis
Nathalie -> Régis
merci merci
|
Koh-Lanta: Regis le premier éliminé par ses compagnons - VIDEO : Koh-Lanta: la merci merci |