Computer délocalise son usine en Algérie
Le holding chinois China Grent Wall Computer Shenzhen Co a annoncé la délocalisation de son usine en Algérie. De ce fait, un protocole d’accord pour la fabrication des cartes mères pour micro-portables, des lap-top et des accessoires a été signé récemment par ce fabricant chinois et l’opérateur de services sur Internet en Algérie, Eepad.
Cet investissement chinois permettra en effet de créer 3 000 postes d’emploi et faire bénéficier aux jeunes techniciens de formation et de transfert technologique.
La société mixe algéro-chinoise est dotée d’un capital de 4 millions de dollars et il est prévu qu’elle investisse 20 millions de dollars pour le lancement de ce projet qui portera sur la réalisation de trois unités de fabrication de cartes-mères (cartes mémoires) à Rouiba, Blida et Annaba.
Selon le groupe, la société compte couvrir le marché algérien avec un million de cartes-mères. Elle espère fabriquer 200 000 unités en septembre 2009 et atteindre un million en 2010.
Concernant l’exportation, la priorité sera accordée au marché local mais une fois ce dernier satisfait, la société exportera.
02-06-2009 @2007 Dev-export.com |