Contador /Froome «En une fraction de seconde, tout a basculé»

////

CYCLISME - Le Britannique va devoir affronter les pavés

 

Le Britannique Chris Froome a installé une attelle au poignet gauche suite à sa chute survenue au début de la 4e étape du Tour de France, après le départ du Touquet-Paris-Plage.

Le vainqueur sortant du Tour de France, qui a repris la course avec le cuissard largement déchiré, a été également touché au poignet droit et au côté gauche, au niveau de la hanche.

«Il a de multiples érosions, il est râpé sur le côté gauche et il a mal au poignet droit», a annoncé le médecin-chef du Tour, Florence Pommerie, au micro de France Télévisions, depuis la voiture médicale.

Inquiètude avant les pavés

Peu après le départ, Froome a percuté un coureur qui avait fait un écart devant lui, et a chuté sur le flanc gauche. Deux équipiers de la Sky se sont arrêtés et ont aidé le Britannique à revenir dans le peloton.

Le Bélarusse Vasil Kiryienka lui a apporté ensuite une attelle pour protéger son poignet. A l'arrivée à Lille, le Britannique est parti passer une radio du poignet. Elle n'a révélé aucune fracture des érosions au genou gauche et à la hanche ainsi qu'une contusion au poignet gauche selon le communiqué médical de l'organisateur.

«On a eu très peur comme tout le monde», a déclaré son directeur sportif Nicolas Portal qui s'est voulu rassurant: «J'ai discuté avec lui, ça a l'air d'aller. Il a dû chuter lourdement, forcément, mais ça va, ça va. L'attelle? On prend des précautions.»

Cette chute est survenue à la veille de la 5e étape entre Ypres (Belgique) et Arenberg qui empruntent neuf secteurs pavés, lesquels sollicitent énormément les poignets à cause des vibrations.

R.B. avec AFP+ 

Christopher Froome sur le Tour de France le 8 juillet 2014.Tour de France 2014: Fracture du tibia pour Alberto Contador

0 contributions
Créé le 14/07/2014 à 18h10 -- Mis à jour le 14/07/2014 à 18h55

CYCLISME - L’Espagnol a abandonné lundi suite à une chute violente…

Il a bien essayé de reprendre mais il était trop amoché. Victime d’une chute dans la descente détrempée du Petit Ballon lors de la dixième étape dans les Vosges, Alberto Contador a quitté le Tour de France lundi. Touché au genou droit, ensanglanté, l’Espagnol doit renoncer à un troisième sacre sur la Grande Boucle. Les radios passées à l'unité médicale mobile du Tour ont révélé une fracture du tibia. «Ce n'est pas une grosse fracture, mais il a besoin d'être opéré», a déclaré le responsable de l'équipe Tinkoff-Saxo, Bjarne Riis, à l'arrivée de l'étape.

«En une fraction de seconde, tout a basculé»

«Il a dû tomber violemment, car il a complètement explosé sa chaussure, avait expliqué un peu plus tôt le directeur sportif Philippe Mauduit. Avant d’abandonner, Alberto nous a parlé à la fenêtre, il nous a dit qu’il avait mal partout et que ça ne pourrait pas le faire. Tout s’était bien passé jusqu’à aujourd’hui. On avait un plan bien établi. En une fraction de seconde, tout a basculé.»

Après Christopher Froome lors de la cinquième étape dans le Nord mercredi, le Tour de France perd un autre de ses favoris. L’Italien Vincenzo Nibali, vainqueur de la dixième étape lundi et de nouveau en jaune, est désormais le grand favori de l’épreuve. Mardi, la première journée de repos permettra aux coureurs de reprendre des forces.

R.B.
+++++++++++++++++++++++



15/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres