Création, fin 2014, d'une société de distribution de véhicules fabriqués localement

 

20-10-2014

COOPÉRATION

Partenariat algéro-émirati : Création, fin 2014, d'une société de distribution de véhicules fabriqués localement

Une société de distribution de véhicules fabriqués localement verra le jour fin 2014 dans le cadre d'un partenariat algéro-émirati, a annoncé, lundi à Oran, le directeur commercial de la Société nationale de véhicules industriels (SNVI).

Cette société est le troisième projet de partenariat mixte entre le ministère de la Défense nationale (MDN), la SNVI et le groupe émirati "Abar", a indiqué à l’APS M. Ali Issoulah, en marge du salon international de sous-traitance "Algest 2014", ouvert lundi au Centre des conventions (CCO) "Mohamed Benahmed".

Ce partenariat, a-t-il rappelé, s'est traduit par la concrétisation de deux projets, le premier à Rouiba destiné à la production de poids lourds avec la marque "Mercedes Benz" et le deuxième à Tiaret avec la SNVI.

La future société de distribution prendra en charge la vente et l’après-vente de produits fabriqués par des filiales réparties à travers le territoire national faisant partie du réseau commercial de la SNVI, selon la même source qui a souligné que l'opération de vente sera lancée à Rouiba et Tiaret en juillet 2015.

La Société nationale de véhicules industriels a saisi l’opportunité du salon, qui s'étale jusqu’à jeudi, pour exposer, pour la première fois au niveau national, la première série de camions fabriqués par la société algérienne de production de poids lourds à Rouiba, destinés exclusivement au marché national et ce durant les premières années.

La commercialisation de près de 200 camions semi-remorques de cette première série est prévue fin 2014 pour pouvoir procéder juste après à la production de la deuxième série, a annoncé le même responsable.

Par ailleurs, la SNVI compte concrétiser le projet d'une société algérienne de production de carrosserie industrielle à Rouiba dans le cadre d'un partenariat avec des sociétés autrichiennes. Le dossier est en voie de finalisation, a ajouté le directeur commercial de cette société.

Quelque 80 exposants dont une vingtaine d’étrangers prennent part au salon "Algest", organisé par le World trade center d’Alger et la Bourse algérienne de sous-traitance en collaboration avec plusieurs partenaires dont le ministère de l’Industrie et des mines.



22/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres