Décès d'un des chanteurs de Daft Punk

 

7s77s7

Décès d'un des chanteurs de Daft Punk
Par:  
21/05/13 - 10h55
© ap.

Mauvaise nouvelle pour les Daft Punk. Le groupe français vient d'apprendre le décès de Romanthony, le chanteur de leur tube "One More Time".

Selon les médias américains, Anthony Wayne Moore a été retrouvé mort à son domicile d'Austin au Texas, le 7 mai dernier. On ignore encore les circonstances du décès du chanteur de 45 ans. 

Anthony Wayne Moore alias Romanthony avait collaboré avec le groupe français Daft Punk pour l'album Discovery sorti en 2000. C'est lui qui interprétait notamment les tubes "One More Time" ou encore "Too Long".

"Une très grosse pensée pour Mr Romanthony et ses proches", peut-on lire sur la pageFacebook des Daft Punk. "Rest in Peace Mr!"

 

Les Daft Punk s'énervent sur une journaliste

Par:  
16/05/13 - 15h36
© ap.

Les musiciens de Daft Punk ne sont pas parvenus à cacher leur agacement lors d'une interview avec une journaliste du magazine Paris Match.

En promo pour leur nouvel album "Random Access Memories", Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo répondaient aux questions d'une journaliste de Paris-Match. Et quand celle-ci a évoqué  la maîtrise de "la machine de la communication" du groupe, les musiciens n'ont pas pu cacher leur mécontentement.

"Daft Punk n'est pas une machine!", a rétorqué Thomas Bangalter, visiblement vexé. "Je n'accepte pas que vous sous-entendiez que nous sommes une machine bien organisée ou que nous faisons de la musique pour vendre des disques", lance à son tour Guy-Manuel de Homem-Christo. "C'est vraiment un esprit français de penser ainsi".

Les musiciens se justifient alors. "En sortant quatre albums en vingt ans, j'estime qu'on a fait preuve d'une intégrité artistique maximale. Nous n'avons pas surfé sur la vague. En France, il y a toujours un tel cynisme. Si on avait fait un disque électro, on nous aurait accusés d'opportunisme".

La journaliste tente alors de se défendre: "Mais on vous pose des questions! Votre disque est super réussi". "Peut-être, mais vos questions sont biaisées", balance Thomas Bangalter. "On organise la sortie du disque à notre manière. Nous communiquons peu, ce qui a toujours été le cas, et, effectivement, quand on lâche quinze secondes de musique, on a l'impression d'être l'oncle du dîner de famille. Celui qui ne parle jamais mais, quand il se met à parler, tout le monde l'écoute".



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres