Delphine Wespiser (Miss France 2012) : nouveau scandale autour de son élection !
Miss France fait sa 1e gaffe dans "On n'est pas couché"
Miss France aime parler de ses convictions et de ce qu'elle a dans la tête. Mais à force de répéter que l'on est plus intelligente que jolie, et que l'on sait s'exprimer, l'on risque d'être attendue au tournant.
Et c'est évidemment ce qui s'est passé pour Miss France alias Delphine Wespiser, et ce pas plus tard qu'une semaine après son élection, relate Voici. Invitée chez Laurent Ruquier samedi soir, Miss Alsace devait choisir un fait d'actualité sur lequel donner son avis.
La rouquine a malheureusement orienté son choix sur le drame familial qui a coûté la vie à un enfant de trois ans, décédé lorsque son père l'a enfermé dans un sèche-linge en guise de "punition". Sur ce sujet délicat, la Miss a répété au public de "On n'est pas couché" à quel point elle avait été choquée.
Mais elle a embrayé devant un auditoire stupéfait: "Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants ou même les hommes. Commençons par les animaux, après les hommes". Pour une pro de la communication, voilà une "joyeuse entrée" médiatique plutôt maladroite...
(acx)
Les news sur l'élection de Miss France 2012
Delphine Wespiser (Miss France 2012) : nouveau scandale autour de son élection !
- Commentaires147
-
TOUT SUR ELECTION DE MISS FRANCE 2012
123 -
TOUT SUR
DELPHINE WESPISER (MISS ALSACE 2011)
Les dossiers gênants s'enchaînent pour la toute nouvelle Miss France. Après les révélations selon lesquelles l'Alsacienne de 19 ans aux allures de Petite Sirènes'était dans un premier temps inscrite au concours de Miss Nationale, devenu depuis Miss Prestige sans Geneviève de Fontenay aux commandes, Le Parisiendévoile aujourd'hui que Delphine Wespiser n'aurait jamais dû devenir Miss France.
En cause : son élection locale qui aurait été truquée ! Plusieurs sources membres du jury confient au quotidien que la grande rousse n'est pas celle qui avait été par le jury. "Le public et le jury quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L'élection a été truquée, a indiqué hier soir un membre important du comité local, révolté. Ce n'était pas très juste. Nous avons des attestations de commerçants et d'un député, faisant partie du jury, qui s'en sont plaints par écrit".
Face à ces accusations, Claudia Fritollini, déléguée régionale du Comité Miss France, répond "Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates. Je suis la déléguée régionale, j'ai un oeil un peu pro, je tranche. Oui, j'ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j'en suis fière ! Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m'a fait toute une histoire pour une robe. Une robe à 1 000 €, payée par son père, et refusé parce que les Miss doivent être habillées par les partenaires" commerciaux, pas par les pères".
De son côté Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, n'a pas souhaité répondre à cette polémique qui ne changera surement rien au nouveau statut de Delphine Wespiser, celui de Miss France 2012 .
O.M.