Demi-finale : Velvet et Christophe, victimes de la mode
La Ferme Célébrités : Velvet et Christophe éliminés
TF1 a diffusé vendredi soir la demi-finale de La Ferme Célébrités, soit l'avant dernière émission de l'édition en Afrique. Contrairement aux cinq autres fermiers, Greg n'était pas en danger ce soir. Il ira en finale, rejoint par Mickael, David et Surya. Velvet d'amour et Christophe Guillarmé sont éliminés.
Autre évènement de la soirée : le retour de Francky Vincent et Kelly Bochenko. Mickael est ravi du retour de son père spirituel. Le zoukeur est quant à lui remonté à bloc contre David et Greg. On apprend dans ce prime que dès mardi prochain, l'un des quatre finalistes sera éliminé. La finale se jouera donc à trois, en direct à Paris.
22h30 : Ce soir encore, c'est le public en plateau qui sera le maître du jeu. Il aura pour mission d'évaluer les fermiers. On commence par la question : "Etes-vous satisfait que Greg soit en finale". C'est "non" à 76%. Greg est étonné, il demande confirmation. "Ben oui, sinon ça ne serait pas drôle" s'amuse un Benji un peu vicieux. Les autres questions sur Greg sont du même acabit, les animateurs s'en délectent.
22h40 : Mickael est à son tour sur la sellette. Sans surprise les votes sont à l'inverse du score recueilli par Greg. Selon le public, il serait un bon travailleur et un parfait équipier. Des chiffres pas franchement objectifs, mais qui ont le mérite d'agacer Greg Basso.
22h51 : Ca sent le sapin dans La Ferme. Le programme se termine la semaine prochaine. Olivier le ranger remercie les fermiers pour leur compagnie... Il va falloir dire au revoir aux animaux... Chacun y va de son petit mot. "C'étaient mes meilleurs confidents", confie Greg.
22h58 : Le public donne son avis sur Surya Bonaly. Son travail reçoit la note de... ."Ah ben non, la machine est cassée !" nous informe Benjamin. Bon... En même temps, on s'en moque un peu, non ?
23h04 : Benjamin Castaldi nous confirme l'information selon laquelle les finalistes seront rapatriés à Paris la veille de la finale. Cette dernière se déroulera en direct du plateau télé parisien. Et nouvelle information capitale : mardi prochain, celui qui, des quatre finalistes, aura le moins de votes, partira illico de la ferme ! La réelle finale de vendredi prochain ne se jouera donc qu'à trois.
23h10 : Christophe recueille des suffrages corrects de la part du public. Surprise ! La pétillante brésillienne Cristina Cordula vient soutenir Christophe. Comme lui, l'animatrice de M6 est marraine du Sidaction : "Tu vas rester mon chériiiii !".
23h15 : Kelly Bochenko et Francky Vincent sont de retour en Afrique du Sud. Des "mouches géantes" sont là pour les accueillir nous informe Arnaud Lemaire. Sympa l'ambiance ! Pour l'occasion, Francky s'est coiffé d'un balai brosse...
23H28 : Francky retrouve son poulain Mickael Vendetta : "Je suis fier parce que tu n'as rien lâché face aux faux-culs". Le zoukeur aux allures de caïd n'a que cette expression à la bouche "faux-culs", bien décider à en découdre avec David Charvet. Mickael est comme un petit face au papa Noël : "Je t'ai fait ton lit. J'ai tout préparé". Francky est touché de tant d'attention "il m'aime plus que mes fils".
23h35 : Benjamin Castaldi pousse Kelly à crever l'abcès avec David. Depuis sa sortie, la Miss a changé d'avis au sujet de Greg et David. "J'ai vu des choses pas super sympa. (...) Style, je sert à rien dans la ferme." dit-elle au comédien. "J'aimerais bien les voir, je les ai jamais vues moi", se défend David. Mais il est vite recadré par Foucault : "Vous ne les avez jamais vues, mais vous les avez dites".
23h43 : Visiblement déstabilisé, David tient à expliquer le contexte dans lequel il a mal parlé de Kelly. Il obtient 0,6% pour son travail d'équipe. Un record ! Jean-Pierre est mort de rire.
23h49 : Habillés exactement de la même façon, Mickael et Francky se retrouvent dans la hutte d'interview. "Nous on n'est pas des faux culs" déclare Francky, décidément en boucle ce soir. "Ils vont se marrer d'une force", s'amuse Benji au sujet de la semaine des fermiers.
23h55 : Velvet obtient d'excellents scores de la part du public. Le représentant de son association la félicite et fait une blague. On ne l'a pas comprise...
23h58 : Le public va voter pour désigner le fermier qui fera un tour d'ULM. "Ben c'est facile..." dit David en visant Mickael. Mais quel défaitisme !
00h08 : Maître Moya apporte l'enveloppe des résultats. Qui ira en finale ? Qui échouera aux portes de la victoire ? David Charvet rejoint Greg en finale, suivi de Mickael Vendetta (papa Francky est fier comme tout !). Le beau gosse est chaud bouillant et harangue le public : "La semaine prochaine, il va y avoir du show ! Les méchants, ils meurent à la fin du film !!!".
00h18 : Dix minutes plus tard, les résultats reprennent enfin. Velvet d'amour et Christophe Guillarmé sont éliminés.
Christophe Guillarmé de La Ferme Célébrités en Afrique
- Age : 32 ans.
- Métier : Créateur de mode.
- Association : Sidaction. http://www.sidaction.org/
- Éliminé
Totalement inconnu du grand public, Christophe Guillarmé doit sa place dans La Ferme Célébrités à son parcours dans la mode. Il débute auprès de Jean-Charles de Castelbajac, avant de travailler avec, notamment, Stella Cadente. En 1998, il lance sa première collection, suivie de sa ligne de prêt-à -porter. Son credo : "un mix entre le glam-rock ultra-féminin et la haute-couture", comme il se plaît à le définir.
Proche de Mia Frye (une ancienne candidate de La Ferme !), il dit habiller des célébrités telles Hafsia Herzi, Nora Arnezeder, Victoria Silvstedt, Karine Lima et Corinne Corman.
Fan de sacs à main, il "déteste ceux qui s'habillent n'importe
Velvet d'amour de La Ferme Célébrités en Afrique
- Age : 43 ans.
- Métier : Mannequin.
- Association : SOS Enfants disparus. http://www.sosenfantsdisparus.fr/
- Signe particulier : Egérie hors-norme de Jean-Paul Gaultier.
- Éliminé(e)
Mannequin américaine aux mensurations atypiques (140 kilos, 120 cm de tour de poitrine et 108 cm de tour de taille), Velvet d'amour a été l'égérie de Jean-Paul Gaultier pour la collection printemps/été 2007 du couturier. En 2006, elle avait également fait une apparition remarquée sur le catwalk du défilé Everybody is beautiful du couturier John Galliano. Elle a ensuite posé pour le Vogue français. Avec son fort caractère, elle se positionne comme une virulente opposante à la dictature de la maigreur qui sévit dans le milieu de la mode et du mannequinat. Une grande gueule dans La Ferme Célébrités, donc !
En 2005, Velvet d'amour, également photographe à ses heures, fait une incursion au cinéma dans Avida, réalisé par les deux Grolandais Gustave de Kervern et Benoît Delépine, produit par Matthieu Kassovitz et sélectionné au Festival de Cannes 2006. Elle y tient le rôle-titre et pose sur l'affiche. Dernièrement, elle a participé au clip des Scarlet Queens pour leur titre Rock'n Roll Girls.
Velvet d'amour vit avec un body-builder, que l'on a pu apercevoir dans le sujet de présentation lors du premier prime.
Site internet de Velvet d'amour : myspace.com/velvetdamour
Découvrez le portrait vidéo de Velvet d'amour :
Son parcours dans La Ferme :
• Semaine 1, 2 et 3 : Jamais dans les conflits, elle vit son aventure tranquillement. Bosseuse qui se plaît dans la Ferme, à tel point que dans l'avenir, l'américaine s'imagine "fermière de serpents" (?!). Très peu mise en avant dans les résumés.
• Semaines 4 et 5 : Rien à signaler.
La Ferme Célébrités : Une quotidienne palpitante !
Dernière quotidienne de La Ferme Célébrités avant la demi-finale, programmée ce vendredi en seconde partie de soirée sur TF1. Les candidats vivent donc leurs dernières journées en Afrique...
. Christophe Guillarmé et Velvet d'amour proposent un étonnant remake du Lac des cygnes dans la mare aux canards. Les deux candidats confirment donc l'adage philosophique "le ridicule ne tue pas".
. Mickael Vendetta et Surya Bonaly partent à la rencontre de lionceaux. "Franchement, c'est vraiment des beaux gosses", commente le garçon avant de leur donner le biberon. "Rha je kiffe de les voir comme ça", ajoute-t-il. Mickael modère son enthousiasme devant les lions adultes. Par peur. Quel homme !
. Le poussin, sorti de l'oeuf hier, a été totalement oublié par les fermiers. Cela agace quelque peu Olivier le ranger.
. Petit bilan de l'aventure avec Olivier le ranger : David Charvet en fait des tonnes et affirme avoir beaucoup appris sur lui. Il a peut-être réalisé qu'il était has been, on ne sait pas. Pour nous, cela paraît évident depuis longtemps.
. Petit discours de Greg Basso : "j'aurais profité plus de cette aventure si Mickael s'était un peu plus comporté sympathiquement avec nous. (...) Il m'a bouffé mon plaisir". Petit chou, dans une semaine tu vas retrouver ta maman, ça va aller.
. Benjamin Castaldi rigole de ses propres blagues. En même temps, il est le seul à les comprendre.
. Il pleut.
. "Je viens d'un pays, les Amériques, où les stratégies ne sont pas du tout mal vues comme en France", confie David Charvet, qui affirme ne rien regretter. Greg Basso, lui, explique qu'il aurait dû ignorer Mickael Vendetta dès le début de l'aventure. Nous, on aurait peut-être dû ignorer La Ferme Célébrités. On se pose la question.
. Il fait beau.
. Seulement 47 fautes de français pour David Charvet dans cette quotidienne. On progresse.
Demi-finale : Velvet et Christophe, victimes de la mode
Articles récents
Plus qu'une semaine à tirer avant la quille ! Excusez ce cri du cœur préliminaire, mais je ne peux tout simplement plus supporter cette débâcle africaine. En même temps, je crois que je vais regretter Mickaël Vendetta, au moins pendant trois ou quatre jours. Avec seulement vingt mots de vocabulaire, ce gamin aura réussi à perfuser un peu de substance dans l'un des programmes les plus mauvais que j'aie jamais vu. Et pourtant, moi qui vous parle, j'ai connu Voisin-Voisine.
Ce soir, c'est donc la « demi-finale » de La Ferme Célébrités 3, et je pense au président actuel de l'UEFA, le grand Michel Platini, qui — à la différence d'Henri Leconte — ne s'est jamais fourvoyé dans quelque émission de télé-réalité que ce soit et doit avoir plutôt mal aux crampons de constater que le noble substantif composé qui désignait le match d'anthologie qu'il livra contre la République fédérale allemande, le 8 juillet 1982 à Séville, sert maintenant d'accroche commerciale à cette émission spéciale débiles légers.
Ah, je suis remonté, ce soir !
C'est Greg Basso qui a commencé. Dès le début du programme, je l'entends sortir ses âneries habituelles. « J'suis un guerrier, j'suis un combattant ! » Ce pauvre homme ignore tout de la guerre, il nettoie le caca d'un phacochère devant des dizaines de caméra quand il ne se rend pas coupable d'enregistrement intempestif de « musique latino ». Un combattant, Greg Basso ?
Hermine de Clermont-Tonnerre, qui a bronzé à Zulu Nyala (ce nom, décidément... vivement la quille !), le dit elle-même : si Greg B. a remporté l'immunité cette semaine c'est parce que les épreuves privilégiaient les « muscles corporels ». Si (ce qu'à Michel Platini ne plaise) le concours avait porté sur la culture générale des candidats, Velvet d'Amour, pénalisée pour toute épreuve de rapidité, aurait certainement pu tirer son épingle du jeu et peut-être serait-elle encore dans la ferme, ce soir. Mais non, elle est partie, je vous épargne toutes les laborieuses tentatives de suspense de la paire Foucault-Castaldi, pour aller droit au but.
Le public du plateau, ce soir, avait comme mission de juger les fermiers. Avec deux questions, ou trois, c'est selon. Pour Greg, c'est trois :
1) « Êtes-vous satisfaits que Greg soit finaliste ? » Réponse : NON, 76 %.
2) La qualité du travail de Greg ? 3,2/10.
3) Son esprit d'équipe ? 2,4/10.
Peut mieux faire. Comme le dit Foucault, perfide (et ce soir d'une humeur massacrante qu'il dissimule de plus en plus difficilement sous le vernis d'un humour de surveillant général des années 50) : « On peut être potentiellement vainqueur et ne pas être apprécié. » La profondeur de l'affirmation me glace les sangs (j'en ai deux).
Après Greg, c'est Vendetta qui est à l'honneur. L'autre jour, en allant à Beauvais pour prendre l'avion, j'ai traversé Groslay, et madame Mourousi en a profité pour déposer un cierge dans l'église locale. Vendetta le « provocateur »... Tout un programme. Une question d'époque, sans doute : il y eut Sade, Pasolini, Lenny Bruce, Gainsbourg, le professeur Choron, il y a... Mickaël Vendetta. Vous ne sentez pas comme une petite odeur de caoutchouc brûlé ?
Le public note Vendetta :
1) Sur son travail : 5,5/10. Ça passe, pour quelqu'un qui n'a presque rien fait par rapport aux autres. Le talent, sans doute.
2) Sur son esprit d'équipe : 7,1/10. Il faudrait déjà comprendre la question avant d'y répondre.
3) Est-il trop provocateur ? La question est savoureuse en soi. À 52 %, Mickaël V. gagne le droit moral de continuer à mettre le souk dans la ferme des « tocards ».
Le public du plateau, déchaîné, scande « Libérez Mickaël ! Libérez Mickaël ! » Puis la gentille dame un peu timide du Secours populaire, que représente le bogoss, a cette phrase subtile pour commenter son aventure : « Il a su gagner la sympathie par des moyens originaux. »
Un sujet sur les animaux, dont très honnêtement tout le monde se moque, en tout cas, moi, c'est très clair. Finir mon bœuf bourguignon en regardant David « Malibu » Charvet traire une vache est un plaisir de fin gourmet.
Que dit le gentil et pas du tout, mais alors pas du tout consensuel Christophe Guillarmé, à propos des animaux ? Que les humains auraient « des leçons à apprendre d'eux ». Tu parles d'un scoop ! Pour Greg, les bestioles auront été ses « meilleurs confidents » (et une pierre dans le jardin de Malibu, une !). Quant à Vendetta, dans ce mélange touchant de naïveté infantile et de génie linguistique, il éructe : « Celui-là que j'ai le plus préféré c'est l'éléphant ! »
Vient le tour de Surya Bonaly, la travailleuse. Comme souvent, rien à signaler, à part sa tentative d'allumer une nouvelle fois le pauvre Olivier Houalet, dit « le Ranger », qui l'a quand même sacrément mérité (beau, intelligent, posé — une vraie erreur de casting pour TF1).
En plateau, Jeane Manson, comme à chaque fois, ne veut pas lâcher le crachoir et tente de téléporter tout le monde, animateurs, public, spectateurs vautrés dans leur canapé, chroniqueur consterné, vers les soporifiques années 70, celles de Claude François et des Carpentier.
Pour Surya, le public a beau voter, l'informatique ne suit pas et on ne saura rien de ses notes. Ça ou autre chose...
C'est alors que Jean-Pierre « Sacrée Soirée ! » Foucault annonce la nouvelle règle du jeu : la finale se fera en deux temps. Un fermier sortira dès mardi, et les trois autres repartiront ensemble à Paris jeudi. Vendredi prochain, tout le monde sera donc sur le plateau de La Plaine-Saint-Denis. Foucault annonce ça comme si c'était la surprise du siècle (retour de Platini en équipe de France à la place de Yoann Gourcuff juste avant la Coupe du monde ; Staline ressuscité déclarant la guerre à Obama ; ce genre de choses, quoi) et paraît surpris que tout le monde s'en fiche éperdument.
Christophe est alors à son tour noté par le public :
1) Travail : 6,6/10.
2) Esprit d'équipe : 6,8/10.
Il représente le Sidaction et on sent très bien qu'il est le seul à croire à sa cause. Très ému, le Christophe me paraît soudain très sympathique.
Mais la grande attraction de la soirée est bien sûr, ceux qui suivent le savent (et je me demande ce que font encore ici ceux qui ne suivent pas), le retour dans la ferme de Kelly et Francky. Bonne astuce de scénario, pour une fois : Kelly a pu voir à sa sortie les extraits compromettants montrant Greg affirmer qu'elle n'est « rien ». Francky est encore plus remonté qu'elle. Kelly est devenue « journaliste » (je manque un peu de guillemets pour entourer le mot, ici) et elle va interviewer Hermine. C'est un petit monde. Pas encore au point, Kelly : comme question posée à quelqu'un qu'on interroge, « Ils se contredisent énormément et c'est fou ! Franchement je tombe des nues ! », surtout en parlant encore une fois de David Malibu et Greg Basso, est juste totalement à côté de la plaque.
Voilà donc Kelly et Francky une seconde fois à l'entrée de la ferme : Francky arbore une belle perruque et des lunettes à la James Brown et il est « remonté comme un coucou », selon Castaldi. Et que dit Francky en arrivant ? À Vendetta : « Je suis fier parce que tu n'as rien lâché face aux faux-culs. » En passant devant eux, justement : « Je dis pas bonsoir aux faux-culs. » On l'aura compris, le mépris est réel.
On retrouve alors Kelly et David, qui n'ont pas eu le temps de se parler, en hutte d'interview. Kelly lâche le morceau : elle a vu et entendu des propos pas jolis jolis à son sujet. Devant l'évidence, la réaction de David n'est pas plus décevante que ça : « Est-ce que c'est possible de voir les images ? » Kelly, brave fille, explique qu'elle n'est « pas venue foutre la m... » mais que « les gens [l'] arrêtent dans la rue pour lui dire ». Impressionnant.
Alors que Malibu sort de la hutte en souriant et prononçant « C'est un jeu hein, n'oubliez pas ! », madame Mourousi laisse échapper sa vérité : « Ce serait bien s'ils le viraient. » Comme si c'était la production qui décidait des éliminations !
David Charvet, c'est un type qui n'avance pas masqué. Quand il veut que vous trahissiez vos amis, il vous le demande franchement : « T'as pas envie de retourner ta veste ? » Cette phrase était correcte, alors en voici une un peu plus malibuïenne : « Si je vais au finale ça sera super. » Moi, je ne m'en lasse pas.
Les notes de David sont à la hauteur du personnage :
1) Travail : 2,2/10 (il le prend bien).
2) Esprit d'équipe : 0,6/10. Ça l'amuse, tant mieux. Greg Basso, avec des notes un peu meilleures, avait l'air plus crispé.
En hutte, Francky retrouve Vendetta. Il y a de l'amour entre les deux. Francky se sent même davantage aimé par le bogoss que par ses trois fils. Ce qui promet de savoureuses fêtes de famille chez le zoukeur coquin.
On finit le tour des six fermiers encore en lice avec Velvet d'Amour, exemple vivant que l'humour, la gentillesse et le travail ne sont pas à la télé des valeurs « gagnantes » : 8,3/10 pour son travail, 7,2/10 pour son esprit d'équipe, Velvet a eu la meilleure moyenne.
Maître Moya, l'huissier à la main lourde, arrive enfin et je sens la fin de mon calvaire approcher : après ce prime, il n'en reste plus qu'un !
Premier fermier sauvé : David « Chavarette » Charvet. Deuxième : Vendetta, qui a ses mots : « David et Greg ce sont les méchants. » Un vocabulaire d'enfant, je vous dis. Comment en vouloir à un enfant ?
Dans les Feux de la ferme, ce soir, on décèle aussi le ras-le-bol des « scénaristes » de ce bouche-trou. Mais je dois dire que réussir à citer le groupe de rap Assassin sur TF1 est une performance assez respectable !
Ensuite, le premier éliminé est une éliminée : Velvet d'Amour. Ne restent plus que Christophe et Surya. Aucune surprise : c'est Surya qui reste.
La phrase la plus « interview d'après match », ce soir, est prononcée sans vergogne par Christophe : « On a été plus loin que toutes nos limites. » Madame Mourousi, en entendant ça, a ri de plus belle.
J - 7 avant la finale : je peux vous dire que je compte les jours !
de azpat le 03 Avr 2010, 00:56
La Ferme : After du 2 avril - video
1partie
http://www.megaupload.com/?d=IUIDQ5FY
2partie
http://www.megaupload.com/?d=NF7ZEUEE
fin
http://www.megaupload.com/?d=U8TSAHNS