Deuxième rocade d'Alger : Livraison partielle du projet à partir de l'été

Deuxième rocade d'Alger :
 Livraison partielle du projet à partir ...
El Moudjahid - Alger,Algeria
http://www.elmoudjahid.com/accueil/Nation/29420.html
Il s'agit, entre autres, de l'autoroute Est-ouest, de la rocade sud d'Alger (Zéralda-Ben aknoun), de la zone industrielle de Rouiba, ainsi que le pôle ...Deuxième rocade d'Alger : Livraison partielle du projet à partir de l'été
 
Taille du texte: Decrease font Enlarge font
image D.R.

Une première tranche de la deuxième rocade d'Alger sera livrée durant l'été prochain, alors que le reste de ce projet sera réceptionné au fur et à mesure avant la fin 2009, a annoncé hier le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul.

Une première tranche de la deuxième rocade d'Alger sera livrée durant l'été prochain, alors que le reste de ce projet sera réceptionné au fur et à mesure avant la fin 2009, a annoncé hier le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul.    
Les travaux en cours sur cette première partie, qui s'étend sur une trentaine de kilomètres entre Douaouda (Tipaza) et Birtouta (Alger), sont au stade final et l'ouverture à la circulation routière du tronçon est attendue pour cet été, a indiqué M. Ghoul à la presse à l'issue d'une visite d'inspection aux différents chantiers de ce projet.   La livraison de la deuxième tranche du projet, qui s'étend de Birtouta à Rouiba (30 km), est prévue un peu plus tard, soit à partir de septembre prochain.    
La réception de la troisième partie est, quant à elle, attendue avant fin 2009, a-t-il précisé. Ce dernier tronçon, entre Rouiba et Boudouaou (Boumerdès) sur une vingtaine de kilomètres, comprend d'importants ouvrages d'art comme l'échangeur de Berrahmoune -plus de 20 mètres de hauteur- et dont la réalisation nécessite une très grande maîtrise de technologie afin d'assurer la sécurité de ses utilisateurs, a expliqué le ministre qui a affiché sa satisfaction quant à l'avancement global des travaux de réalisation du projet.    
Le ministre, qui s'est longuement arrêté devant le gigantesque échangeur de Berrahmoune (long de 2,5 km), a exhorté les responsables de l'Entreprise nationale des grands ouvrages d'art (ENGOA), en charge de son montage, à coordonner avec l'Entreprise nationale des ponts et travaux d'art (SAPTA), qui assure la construction des composantes de l'ouvrage, en vue d'assurer une meilleure maîtrise du délai de réalisation.    
Ces deux sociétés doivent également "prouver la fiabilité et l'harmonie d'action entre les entreprises algériennes" à travers cette coordination, a-t-il souligné.    
La deuxième rocade d'Alger, dont la réalisation est confiée au groupement algéro-luso-espagnol (Gotera), permettra d'absorber près de 70% des véhicules empruntant actuellement la rocade sud reliant Ben Aknoun à Dar El Beïda.   
D'une longueur de près de 66 km selon le plan initial, ce projet a été étendu sur plus de 200 km grâce à sa connexion à un réseau de plusieurs échangeurs et pénétrantes.    
Il s'agit, entre autres, de l'autoroute Est-ouest, de la rocade sud d'Alger (Zéralda-Ben aknoun), de la zone industrielle de Rouiba, ainsi que le pôle technologique de Sidi Abdallah.



19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres