Eric Feferberg AFP Š Conférence de presse conjointye de Barack Obama et Nicolas Sarkozy le 25 juillet 2008 à l'Elysée à Paris
Pendant les 53 kilomĂštres de son effort solitaire, Carlos Sastre a juste serrĂ© les dents. A aucun moment, le grimpeur ne sâest dĂ©suni. Au bout de la route, il sâest juste signĂ© sur la ligne avant dâĂȘtre noyĂ© sous la meute des photographes. A 33ans, le gregario modĂšle de Jalabert Ă la ONCE puis de Basso Ă la CSC vit le couronnement de sa carriĂšre. Cette victoire, il lâa construite dans son attaque Ă lâ Alpe-dâHuez avant de la dĂ©fendre pendant le contre-la-montre oĂč il aurait pu exploser.
Christophe Simon AFP/Archives Š Youssef Chahine lors du 64e Festival international de Venise le 7 septembre 2007
Youssef Chahine avait été hospitalisé à Paris pendant un mois à la suite d'une hémorragie cérébrale survenue en Egypte et qui l'a plongé dans le coma le 16 juin.
Le réalisateur, scénariste et producteur, né en 1926 à Alexandrie (nord), a obtenu en 1997 le Prix du cinquantiÚme anniversaire du Festival de Cannes pour l'ensemble de son oeuvre.
Parmi ses films les plus connus figurent «Le Destin» (1987), une dénonciation du fanatisme, ainsi que «La Terre» (1969) et «Alexandrie, Pourquoi» (1978), premier volet d'une trilogie autobiographique.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres