Domiciliation de MCA-JSK : Bras de fer MCA-APC de Rouiba

 

Domiciliation de MCA-JSK : Bras de fer

 MCA-APC de Rouiba

PUBLIE LE : 03-09-2009 | 00:35 | PAR HAMZA R.

Zeddam : «Avec ou sans public, on battra la JSK»
Djiar refuse de recevoir Amrous

D.R.
D.R.

Le Mouloudia sommé de se trouver un autre stade pour recevoir la JSK
Même si les autorités de Rouiba refusent catégoriquement d’accepter de faire jouer le choc MCA-JSK pour le compte de la cinquième journée du championnat, la Ligue nationale de football a maintenu la domiciliation de ce match au stade OPOW de la ville. Néanmoins, il s’est avéré que le refus des autorités de Rouiba et, surtout, du directeur de l’OPOW de recevoir le Mouloudia n’a pas uniquement un lien avec l’aspect sécuritaire. En effet, comme rapporté lors de la dernière conférence de presse tenue au siège du club à Chéraga, Ahmed Tafat a mis à la disposition des journalistes la correspondance adressée par le DG dudit stade, leur faisant savoir qu’il existe un problème d’éclairage. Ce problème existe bel et bien, puisque le stade ne dispose pas d’un groupe électrogène pour parer à l’éventualité des coupures de courant. Cela s’est vérifié mardi passé lors de la rencontre amicale qui a mis aux prises l’EN des moins de 17 ans aux juniors du CRB. Au cours de cette rencontre, le match s’est arrêté à trois reprises, à cause de l’éclairage. Donc, si le Mouloudia veut recevoir la JSK en nocturne, ses dirigeants devront se chercher un autre stade équipé d’un groupe électrogène, contrairement à celui de Rouiba. Il ne reste aux dirigeants du Mouloudia que huit jours, pour trouver un stade pouvant abriter, en nocturne, le clasico face à la JSK.

En cas de panne au cours du match, le club sera sévèrement sanctionné
Le Mouloudia d’Alger risque d’être pénalisé face à la JS Kabylie. En effet, si les dirigeants du club s’entêtent à recevoir la JSK à Rouiba en nocturne, ils prendront alors un grand risque. En effet, au cas où il y aurait une coupure d’électricité, le Mouloudia perdrait le match par pénalités, selon les Règlements généraux de la FAF, étant donné que l’OPOW ne dispose pas de groupe électrogène.

Le problème de domiciliation se pose même à huis clos
Le Mouloudia est en proie à des problèmes de domiciliation, même lorsqu’il s’agit de rencontre devant se dérouler à huis clos. Le club phare de la capitale est devenu indésirable dans les stades de l’Algérois. Concernant le stade du 5-Juillet, aucune convention n’a été signée entre les deux parties. C’est dire que les dirigeants du club vont éprouver les pires difficultés à caser leur équipe. Dans l’entourage du club, on évoque toujours la piste du stade Omar-Hamadi de Bologhine, comme ultime solution. Pour l’instant, on ne sait pas encore où le Mouloudia recevra ses adversaires, notamment la JSK, à l’occasion de la prochaine rencontre de championnat. Il est donc fort probable que les dirigeants Mouloudéens prennent eux-mêmes les choses en main en prenant attache avec les responsables de certains stades pour essayer de les convaincre de faciliter la tâche au Mouloudia et de le laisser y recevoir les Canaris, alors qu’en premier lieu, ils avaient laissé le choix à la Ligue pour la domiciliation de ce big match. 
Hamza R.



04/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres