EDITION du Jeudi 06 Mai 2010




JEUDI 06 MAI 2010

 

ImageChef Custom Images

111 

Dilem du Jeudi 06 Mai 2010 | Vu 2271 fois 
LE RADAR
 

 

 

 

 

Par : Rubrique Radar
Lu : (242 fois)

La doyenne de la vallée de la Soummam, feu Bennacer née Hamaï Chérifa, s’est éteinte le 4 mai, à l’âge de 116 ans. Originaire de la commune d’Ouzellaguen (Béjaïa)

 

1
3
Le gouvernement interpellé sur la loi relative à la criminalisation du colonialisme
La Fondation du 8-Mai-45 accuse
Par : Samir LESLOUS
Lu :(439 fois)
Le séminaire organisé hier à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre de la commémoration des massacres du 8 Mai 1945
 

 
Les relations Algéro-britanniques sous les travaillistes
Un dynamisme sans précédent

3
Lutte contre la cybercriminalité
35 affaires devant la justice et 88 personnes poursuivies

3
La JSK s’envole aujourd’hui pour l’Angola
Geiger : “Prêts pour le combat !”


Edition du Jeudi 06 Mai 2010

RADAR

Dépôt des dossiers de candidature au plus tard le 27 mai
Le Prix Mahfoud-Boucebci 2010

Comme chaque année, la Fondation Mahfoud-Boucebci décerne un prix qui porte le nom de l’éminent psychiatre, assassiné le 15 juin 1993, à Alger, à une personne physique ou morale, qui s’est distinguée par la qualité de ses travaux et son engagement.
Pour les personnes physiques, les candidats doivent avoir plus de 18 ans et exercé une activité dans les domaines de la recherche scientifique ou de la culture. Quant aux personnes morales, elles doivent être notamment établies en Algérie et avoir réalisé des actions dans l’un des deux domaines exigés.
Le dossier de candidature doit être transmis au jury par e-mail, avec la mention : Prix Mahfoud-Boucebci 2010. Il doit comporter une lettre au jury, une présentation du candidat ou de l’association, ses coordonnées, ainsi que les réalisations proposées pour le prix. La date limite du dépôt des dossiers est pour le 27 mai prochain.
Pour tout complément d’information, s’adresser à la fondation

 au 021 89 66 82.


Edition du Jeudi 06 Mai 2010

RADAR

Alger-Cap Town par route !
Une caravane de 5 véhicules est sur le départ

 Joindre le pays hôte de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud, par route en parcourant quelque 23 000 km. Voilà le défi que s’est lancé la société Géant pour marquer l’évènement planétaire. Pour ce faire, une caravane constituée de 5 véhicules tout-terrains (4x4) devrait prendre le départ pour ce périple entre les 10 et 15 mai prochains. La délégation sera accompagnée d’une équipe qui réalisera deux documentaires sur ce voyage pas comme les autres. La caravane, selon les plans des organisateurs, traversera en tout dix pays africains, à savoir le Niger, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Namibie, et enfin l’Afrique du Sud, avec l’arrivée prévue à Cap Town. Selon les organisateurs, “cette caravane qui se veut porteuse d’amitié et d’amour entre les peuples de l’Afrique comprendra une quinzaine de personnes de différents horizons et supporters des Verts”.

 

www.liberte-algerie.com

 


06/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres