Edition du Mardi 02 Août 2011

 

 
1111
 


Edition du Mardi 02 Août 2011

Actualité

Une seconde bombe désamorcée à Tissemsilt
Alors que l’explosion de la première bombe a fait 2 morts et 7 autres militaires blessés

 

Par :R. Salem 

 

Les troupes de l'ANP ont déclenché, dimanche en fin de journée, une vaste opération de ratissage devant cibler les repères des groupes terroristes “nichés” dans les maquis de la région de Tissemsilt. Cette action militaire est lancée après le triste attentat à la bombe qui a coûté, aux environs de 11 heures de la même journée, la vie à deux militaires faisant aussi sept autres blessés. 
Pour rappel, l'attentat a eu lieu à Draâ Touil relevant de la commune de Bordj Émir-Abdelkader, au nord de la wilaya de Tissemsilt quand, selon des sources concordantes, l'engin, de fabrication artisanale, avait explosé au passage d'une patrouille militaire dans un maquis proche de ladite localité. Néanmoins, les deux dépouilles ont été aussitôt déposées à la  morgue de l'hôpital de Boutouchent dans la daïra de Théniet El-Had alors que les autres victimes ont été évacuées à bord d'un hélicoptère militaire vers l'hôpital de Aïn Naâdja. 
Notre source indique, par ailleurs, qu'une autre bombe, dissimulée sur le tronçon menant à Youssoufia, non loin du lieu du drame, a été désamorcée par les forces de l'ANP qui continuent à investir cette région que l'on suppose être un passage obligé pour les groupes terroristes qui rejoignent les régions du Centre, notamment celles de Médéa, Aïn Defla, Boumerdès ou Tizi Ouzou, à partir de l'ouest du pays. Cependant, pour revenir à l'attentat de dimanche, certaines sources estiment que l’“émir” Assouan pourrait être le principal commanditaire tant il a été à plusieurs reprises soupçonné d'être à l'origine de diverses actions terroristes. Alors que les forces de l’armée ne cessent d’exercer leur pressing pour les délocaliser, les terroristes ont pu instaurer un climat anxiogène. 
Les populations se rappellent des séquelles engendrées par l’attentat du début du même mois d’août de l’année 2008 quand une patrouille de la garde communale tombait dans la souricière des terroristes le jour même de l’Aïd el-Fitr pour finir avec l’assassinat de huit hommes près de Théniet El-Had, et ce, trois mois avant l’assassinat de deux autres éléments du même corps près de Boucaïd aux frontières avec la wilaya de Chlef. Au demeurant, il y a lieu de rappeler que la wilaya de Tissemsilt a longtemps buté sur des moments sanglants à l’instar du massacre collectif de Kouacem, près de Lardjem ou celui de 1994 ayant ciblé, à Youssoufia, la délégation officielle du wali qui avait laissé sa vie tout comme 19 autres éléments. Les terroristes ont ainsi mis en place, dans des maquis stratégiques de la région, tout un dispositif de frayeur et de fragilisation qui neutralise et annihile toute velléité d’organisation de la société, en même temps qu’il la maintient en état de menace potentielle dont ils se servent pour renforcer leur influence. 
Toutefois, l’agitation qui s’est emparée des populations habitant les monts de l’Ouarsenis et les maquis environnants, suite à ce dernier attentat, dénote d’une incontestable inquiétude tant le mois de Ramadhan s’annonce encore plus chaud puisqu’il a débuté dans de telles circonstances qui génèrent autant l’appréhension et la crainte.

 


Edition du Mardi 02 Août 2011

Actualité

Dispositif sécuritaire exceptionnel durant le Ramadhan
MOSQUÉES, MARCHÉS, ROUTES ET FRONTIÈRES

 

Par : Farid Belgacem 

 

En plus de la lutte contre le banditisme, le terrorisme, la drogue et les agressions, toutes les activités artistiques, culturelles, religieuses et autres sportives seront sécurisées par la GN qui a pensé un plan général à travers un autre dispositif complémentaire pour assurer la quiétude des citoyens.

Le mois de Ramadhan, qui n’en est qu’à son 2e jour, ne sera pas de tout repos pour les services de sécurité. À commencer par le commandement de la Gendarmerie nationale qui vient de déployer de gros moyens à travers ses 48 groupements de wilaya, ses GIR (Groupes d’intervention de réserve), ses élites (SSI) et ses groupements de gardes-frontières (GGF). Selon un document de la cellule de communication de la GN, dont Liberté détient une copie, il s’agit d’un dispositif exceptionnel qui sera mis en branle jusqu’à la rentrée sociale et qui sera déployé parallèlement au plan Delphine qui a mobilisé, depuis juin dernier, plus de 27 000 hommes.
La vigilance étant de mise, ce dispositif mettra à contribution toutes les unités territoriales, compagnies et brigades, les flottes héliportées et les escadrons de sécurité routière (ESR) pour juguler l’hécatombe sur nos routes, sachant qu’en moyenne, l’Algérie enregistre entre 100 et 120 blessés et une dizaine de morts au quotidien. Mais le plus important dans ce plan inhabituel réside dans la sécurisation des frontières terrestres, des mosquées, des marchés et des lieux publics pour traquer le banditisme, le terrorisme, la contrebande, les agressions contre les personnes et la protection des biens.
L’expérience de la GN, lors des descentes effectuées l’année dernière devant les lieux de culte, les espaces de détente et les voies de communication (routes et autoroutes) ont démontré que les narcotrafiquants, au même titre que les réseaux de soutien au terrorisme agissent généralement la nuit et profitent de la baisse de vigilance des services de sécurité durant ce mois de piété. Du coup, ce plan intervient à point nommé pour parer à d’éventuels attentats, les infiltrations des groupes armés au niveau des frontières et le trafic en tous genres dû essentiellement à la situation sécuritaire chez nos voisins libyens et marocains et enfin le trafic de drogue. 
Par ailleurs, nous explique le lieutenant-colonel Abdelhamid Keroud, le mouvement des personnes sera rigoureusement contrôlé au niveau des frontières pour éviter le flux des immigrés clandestins, notamment en provenance du Sahel où règne une totale insécurité et un trafic d’armes au profit d’Al-Qaïda. 
Au registre du trafic de drogue, deux tentatives ont été déjouées à la veille du Ramadhan. L’une à Tlemcen, où un narcotrafiquant marocain a tenté d’introduire une quantité de 54 kilos de kif traité. Le trafiquant en question a pris la fuite vers le territoire marocain à la vue des gendarmes abandonnant la marchandise et sa moto. Et l’autre, dans la capitale des Hammadites où plus de 120 plants de cannabis ont été saisis dans une ferme à Toudja par les SSI déployés par le groupement de la GN de Béjaïa. 
Au plan de l’intervention rapide, le commandement de la GN a également mis le paquet. Plus de 70 unités des sections de sécurité et d’intervention, relevant des 48 groupements sont mobilisées de jour comme de nuit. En plus du Runitel, des radars, du système Afis, des identifications, des descentes inopinées et des patrouilles, ces élites devront opérer en coordination avec les unités territoriales qui communiqueront en temps réel les plaintes des citoyens qui prennent attache avec la GN via le numéro vert 10 55. Au niveau des lieux de loisir, les activités artistiques, culturelles, religieuses et autres sportives seront sécurisées par la GN. 
C’est dire que la surveillance générale du territoire devra toucher tous les sites à forte concentration que ce soit en termes de fréquentation ou de circulation automobile. Signalons, enfin, que plusieurs opérations coup-de-poing sont également prévues et devront toucher les noyaux durs de la criminalité et de la délinquance. 


www.liberte-algerie.com

 


Edition du Mardi 02 Août 2011

Editorial

No way
 

 

Par : Djilali Benyoub 

 

Coupés de la population, suffisamment terrorisée, sans soutien, les groupes terroristes ont poussé loin leur logique meurtrière avec un insoupçonnable aveuglement.

Chaque mois de Ramadhan a son dispositif exceptionnel de sécurité. Celui de 2011 l’a aussi mais avec une situation interne à l’Algérie et régionale qui incite à plus de vigilance.  
Le mois de juillet a été assez chaud sur le front sécuritaire avec des tentatives d’incursion de kamikazes dans la capitale. Menace renforcée par les informations sur le renforcement de l’arsenal d’Aqmi avec des armes des dépôts libyens. Le risque s’est donc accru avec une extension de son territoire. 
Afin d’éviter les mauvaises surprises, les services de sécurité mettent au point un dispositif dissuasif et de protection notamment des lieux publics très fréquentés pendant ce mois. Pour les mêmes raisons, l’autre aspect du disp
ositif demeure invisible et secret. 
Les terroristes essaient depuis le début de l’année de “réoccuper” l’espace médiatique sans grande réussite, ratant leur obsessionnel objectif de réduire en ruine et en cimetière la capitale, seul endroit, pour réellement faire parler d’eux. Surtout que leurs actes à l’intérieur du pays sont relégués dans la rubrique des faits divers après des années de surmédiatisation.  
Coupés de la population, suffisamment terrorisée, sans soutien, les groupes terroristes ont poussé loin leur logique meurtrière avec un insoupçonnable aveuglement. Refusant toute offre de l’État disposé à toute sorte de concession. 
Pour contrer et prévenir d’éventuels actes, un dispositif particulier est mis en place au mois de Ramadhan qui connaît la confusion et un certain relâchement de la vigilance. Intégré dans la stratégie de lutte antiterroriste, ce dispositif verra cette année une concentration du contrôle aux frontières en raison de la situation en Libye. La dégradation de la situation dont se nourrit Aqmi n’est pas rassurante. Elle invite à la mobilisation. Pas uniquement en verrouillant Alger qui est la cible rêvée, mais tout le territoire national cerné au Sud et Sud-Est par une activité terroriste encouragée par la situation dans la région et le renflouement de ses caisses par les rançons. 
Pour un Ramadhan sans accrocs, il n’y va pas uniquement du dispositif de sécurité, mais aussi et surtout de nos comportements

www.liberte-algerie.com

 

 
 

Syrie: 24 morts lundi, la communauté internationale inquiète mais divisée


Manifestation contre le régime du président Assad, le 1er août 2011 devant l'ambassade syrienne à Ankara, en Turquie (Photo Adem Altan/AFP)

La répression du mouvement de contestation en Syrie a fait au moins 24 nouvelles victimes lundi en Syrie au premier jour du Ramadan, la communauté internationale se montrant toujours aussi divisée sur la question d'une condamnation du régime du président Bachar al-Assad.

Les forces de sécurité ont tué au moins 24 personnes, dont 10 après la prière des Tarawih, prévue tous les soirs pendant le mois sacré du Ramadan.

Mardi 02 aout 2011, 15h52
Les militants ont annoncé sur leur page Facebook leur volonté de manifester "tous les soirs après les Tarawih, pour riposter" à la répression par le régime de la révolte qui secoue la Syrie depuis le 15 mars.

Capture d'écran d 'une vidéo diffusée sur YouTube le 1er août 2011 montrant des chars de l'armée syrienne dans la ville de Hama (Photo /AFP/You Tube)

"Dix martyrs sont tombés et plusieurs ont été blessés par les tirs des forces de sécurité lors des manifestations dans différentes villes syriennes après la prière des Tarawih", a affirmé Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Après la prière, six personnes ont été tuées à Irbine, au nord-est de Damas où des milliers de manifestants ont défilé, une personne a été tuée à Maadamiyé, près de Damas, deux à Lattaquié (nord ouest) et une à Homs (centre), a-t-il dit.

Et plus de 150 personnes ont été interpellées lundi soir, a-t-il ajouté.

A Hama, l'un des bastions de la contestation, les chars ont bombardé lundi soir des quartiers résidentiels. "Dix chars sont en train de bombarder d'une manière indiscriminée Dawar Bilal, un quartier résidentiel à la périphérie de Hama", avait déclaré un militant sur place, joint par téléphone, alors que le bruit des obus résonnait derrière lui.

Le président syrien Bachar el-Assad, le 28 juillet 2011 à Damas (Photo /SANA/AFP/Archives)

Mais l'agence syrienne officielle Sana a assuré pour sa part que "l'armée poursuivait sa mission à Hama, en enlevant les barricades dressées par les groupes de saboteurs aux principales entrées de la ville", évoquant de "vastes affrontements" contre des groupes bien organisés, à l'armement sophistiqué.

Située à 210 km au nord de Damas, la ville de Hama a été le théâtre d'immenses manifestations contre le pouvoir ces dernières semaines et 100 personnes y ont été tuées dimanche. En 1982, la répression d'une révolte des Frères musulmans, avait fait au moins 20.000 morts.

Face à cette répression sanglante, une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU s'est tenue lundi pour obtenir une condamnation de Damas, sans résultat concret.

Des diplomates ont souligné que tous les pays avaient exprimé leurs préoccupations concernant l'intensification de la répression, et que l'idée d'une action du Conseil gagnait en popularité parmi ses membres, malgré les menaces de la Russie et de la Chine d'y opposer leur veto.

La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal, soutenus par les Etats-Unis, veulent pousser à l'adoption d'une résolution.

De plus, l'Europe a imposé mardi des sanctions contre cinq nouveaux proches du président syrien Bachar al-Assad, ajoutés à la liste des personnes privées de visas et dont les avoirs ont été gelés.

Le ministre de la Défense, le général Ali Habib Mahmoud, et le chef de la sécurité militaire de la ville de Hama, Mohammed Mufleh, figurent parmi les personnes sanctionnées.

L'Union européenne avait déjà adopté trois trains successifs de sanctions à l'encontre de caciques du régime, dont le président Assad lui-même.

L'Italie pour sa part a rappelé son ambassadeur en Syrie pour consultations, "face à l'horrible répression contre la population civile", a annoncé mardi le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué.

"L'Italie a également proposé le rappel des ambassadeurs de tous les pays de l'Union européenne à Damas", ajoute le communiqué.

Dans la nuit, des manifestations ont eu lieu dans la plupart des villes syriennes, appelant à soutenir Hama et Deir Ezzor et à la "chute du régime", selon des militants.

Les protestations les plus importantes ont eu lieu à Homs (centre). D'autres ont eu lieu à Lattaquié (nord ouest) et dans la périphérie de Damas. "Elles ont été réprimées par la force. Des balles réelles ont été tirées près des mosquées pour terrifier" les fidèles", selon l'OSDH.

"Aussi forte que soit la répression, les manifestants sont déterminés à sortir dans les rues. La violence pratiquée contre nous est inutile, les manifestations se poursuivront jusqu'à l'avènement d'un Etat civil et démocratique en Syrie", a déclaré un militant à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Depuis le début de la contestation le 15 mars, 1618 civils ont été tués, selon un nouveau bilan de l'OSDH. Près de 3.000 personnes sont portées disparues et quelque 12.000 ont été emprisonnées en quatre mois et demi de révolte, selon les ONG.

 
 
 
 
*******************
 
 
Egypte: le gouvernement ordonne le transfert de Moubarak au Caire


L'ex-président Hosni Moubarak, le 8 février 2011 au Caire (Photo Khaled Desouki/AFP/Archives)

Le ministère égyptien de l'Intérieur a ordonné lundi le transfert de l'ex-président Hosni Moubarak depuis Charm el-Cheikh (sud) vers Le Caire pour qu'il assiste à son procès qui doit s'ouvrir mercredi dans la capitale, a rapporté la presse égyptienne mardi.

Sous la pression de la rue Hosni Moubarak a dû quitter le pouvoir le 11 février. Son procès ainsi que celui de ses fils Alaa et Gamal, de l'homme d'affaires en fuite Hussein Salem, de l'ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adli et de six adjoints de ce dernier, se tiendra à partir du 3 août au sein du quartier général de l'école de police à Masr el-Gedida, dans le nord du Caire.

Mardi 02 aout 2011, 15h09
Hosni Moubarak, 83 ans, accusé de corruption et de meurtre, est en détention préventive dans un hôpital de la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

Lundi, il a reçu un ordre du tribunal pour être transféré dans la banlieue nord du Caire, où va se dérouler son procès, mais on ne sait pas encore si ses médecins, qui le disent très faible, vont autoriser son déplacement, indique le quotidien pro-gouvernemental Al-Masry Al-Youm.

"Nous allons transporter (Moubarak) dans un avion militaire jusqu'au lieu du procès. Nous ne voulons pas qu'il y ait de tensions dans la rue du fait de l'absence de Moubarak", a indiqué le ministre de l'Intérieur Mansour al-Issaoui au journal.

Cette information n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat par l'AFP.

Le transfert de M. Moubarak au Caire pour y être jugé fait partie des principales exigences des militants qui ont renversé son régime. Plusieurs demandes de transfert dans le passé ont été réclamées mais sans être suivies d'effet.

La santé de M. Moubarak fait l'objet d'informations rares, souvent contradictoires.

Le ministre de la Santé, Amr Hilmi, a indiqué jeudi à des journalistes que la santé d'Hosni Moubarak était "bonne" et qu'il pouvait être transféré au Caire.

Les 11 hommes sont accusés de corruption ainsi que de la mort de manifestants pendant la révolte de janvier et février qui a provoqué la chute de M. Moubarak et dont le bilan officiel s'élève à près de 850 morts

*********************************************************
 
 

 ACTUALITE DERNIERE HEURE   

 
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Touristes françaises tuées en Argentine: un nouveau suspect arrêté
(Photo / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 16h02) Un homme a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi dans la province argentine de Salta (nord) dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux touristes françaises dont les corps ont été découverts vendredi, a annoncé le Bureau d'information de la justice fédérale. Lire
Syrie: 24 morts lundi, la communauté internationale inquiète mais divisée
(Photo Adem Altan / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 15h52) La répression du mouvement de contestation en Syrie a fait au moins 24 nouvelles victimes lundi en Syrie au premier jour du Ramadan, la communauté internationale se montrant toujours aussi divisée sur la question d'une condamnation du régime du président Bachar al-Assad. Lire
Egypte: le gouvernement ordonne le transfert de Moubarak au Caire
(Photo Khaled Desouki / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 15h09) Le ministère égyptien de l'Intérieur a ordonné lundi le transfert de l'ex-président Hosni Moubarak depuis Charm el-Cheikh (sud) vers Le Caire pour qu'il assiste à son procès qui doit s'ouvrir mercredi dans la capitale, a rapporté la presse égyptienne mardi. Lire
Des jeux vidéo retirés de la vente en Norvège après les attaques
(Photo Thomas Lohnes / AFP/DDP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 14h44) Des jeux vidéo appréciés et utilisés dans ses préparatifs par Anders Behring Breivik, l'extrémiste auteur d'une double attaque meurtrière le 22 juillet en Norvège, ont été retirés de la vente dans le royaume, a-t-on appris mardi auprès d'une chaîne coopérative. Lire
Rome et Madrid de nouveau sous pression, l'UE exclut tout sauvetage
(Photo Dominique Faget / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 14h36) L'Italie et l'Espagne étaient de nouveau sous la pression des marchés mardi, comme les autres pays fragiles de la zone euro, et leurs gouvernements se mobilisaient pour endiguer la panique même si Bruxelles a exclu toute discussion sur un plan de sauvetage pour ces pays. Lire
L'urgence sociale en grève, "coup de gueule" inédit contre les budgets en baisse
(Photo Pierre Verdy / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 14h35) Dans un mouvement inédit, des travailleurs de l'urgence sociale étaient en grève mardi dans toute la France pour dénoncer les coupes budgétaires de l'Etat, deux semaines après la démission surprise du président fondateur du Samu social, Xavier Emmanuelli. Lire
Touristes françaises tuées en Argentine: libération d'un loueur de chevaux "faute de preuves"
(Photo / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 14h22) Un loueur de chevaux, arrêté dans la nuit de dimanche à lundi en Argentine, trois jours après la découverte des corps de deux touristes françaises dans la province de Salta (nord), a été libéré lundi par le magistrat chargé de l'enquête, "faute de preuves". Lire
Norvège: Breivik veut un psychiatre japonais, plus à même selon lui de le "comprendre"
(Photo Jon-Are Berg-Jacobsen / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 14h04) Anders Behring Breivik, l'extrémiste de 32 ans qui a avoué le carnage du 22 juillet en Norvège, a demandé à être expertisé par un psychiatre japonais, plus à même selon lui de le "comprendre" qu'un Européen, a déclaré son avocat à un journal norvégien mardi. Lire
Les "indignés" de Puerta del Sol évacués par la police à Madrid
(Photo Pedro Armestre / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 13h54) La police a évacué mardi matin le campement emblématique des "indignés" à la Puerta del Sol et un autre campement du centre de Madrid, a annoncé la police, les "indignés" dénonçant eux une opération destinée "à nettoyer la place" pour la visite du pape du 18 au 21 août. Lire
Dans une mosquée d'Oslo, un ramadan "particulier" rempli d'espoir
(Photo Jonathan Nackstrand / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 12h24)  21H53, la longue soirée d'été nordique s'éteint doucement sur la mosquée pakistanaise Minhal-ul-quran à Oslo; pour les fidèles, c'est enfin l'heure de l'iftar, la rupture du jeûne, pour un début de ramadan "particulier" après le carnage du 22 juillet, endeuillé mais rempli d'espoir. Lire
Quand des habitants de banlieue font visiter leurs quartiers aux touristes
(Photo Philippe Desmazes / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 11h54) Ils veulent faire découvrir leurs banlieues hors des circuits touristiques traditionnels: des habitants bénévoles emmènent les touristes étrangers et français découvrir l'autre côté du périphérique parisien. Lire
Solitaire du Figaro: Delahaye en tête de la 1re étape devant Morvan
(Photo Marmara-Courcoux / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 11h18) Fabien Delahaye était mardi matin en tête de la 1re étape de la Solitaire du Figaro, devant Gildas Morvan et Laurent Pellecuer, le classement des 47 concurrents ayant été perturbé par les calmes de la nuit au milieu de la Manche et le courant au large du Cotentin. Lire
Tunisie: reprise du procès de 23 membres du clan Ben Ali
(Photo Fethi Belaid / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 11h16)  Le procès de 23 membres du clan de l'ex-président tunisien Ben Ali, dont son ancien chef de la sécurité Ali Seriati, poursuivis pour divers chefs allant de la tentative de fuite à la possession illégale de devises, a repris mardi devant un tribunal de Tunis. Lire
Retraites: l'allongement de la durée de cotisation désormais officiel
(Photo Bertrand Guay / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 11h12) L'allongement de la durée de cotisation à 41,5 ans pour la retraite à taux plein a été entériné mardi par le gouvernement qui qualifie d'"évolution logique" cette mesure fortement décriée par les syndicats et l'opposition. Lire
Israël prêt à négocier sur les frontières si les Palestiniens renoncent à l'ONU
(Photo Gali Tibbon / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 11h10) Israël se dit prêt à négocier avec les Palestiniens sur la base des lignes de 1967, comme l'a préconisé le président américain Barack Obama, afin de les dissuader de demander en septembre l'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. Lire
La chasse aux rhinocéros dans les musées, nouvelle hantise des conservateurs
(Photo Georges Gobet / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 09h01) Quelques minutes ont suffi pour qu'en plein jour, deux voleurs s'emparent d'une tête empaillée de rhinocéros dans un musée bruxellois, faisant de cette activité criminelle en pleine expansion la nouvelle hantise des conservateurs en Europe. Lire
Syrie: 24 morts lundi, dont dix après la prière
(Photo Adem Altan / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 08h15) Vingt-quatre civils ont été tués lundi en Syrie dont dix après la prière du soir au premier jour du Ramadan, par les tirs des forces de sécurité, a affirmé Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.Lire
Des professionnels de l'urgence sociale en grève contre les coupes budgétaires
(Photo Joel Saget / AFP/Archives)
(Mardi 02 août 2011, 06h45) Deux semaines après la démission du président du Samu social Xavier Emmanuelli, des professionnels de l'urgence sociale sont en grève mardi pour dénoncer les restrictions budgétaires décidées par l'Etat et la méthode du gouvernement pour réformer le secteur. Lire
Les nageurs français accueillis à Paris, sans Lacourt ni Bernard
(Photo Pierre Verdy / AFP)
(Mardi 02 août 2011, 06h40) La délégation française de retour des Mondiaux-2011 de natation à Shanghai a atterri à l'aéroport de Roissy lundi à 16h30, accueillie à son arrivée par une cinquantaine de personnes dont beaucoup d'enfants et de très nombreux journalistes, a constaté une journaliste de l'AFP. Lire
 
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
L'actualité DERNIERE HEURE en photos


02/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres