Edition du Mercredi 26 Mai 2010

 
 
111

Dilem du Mercredi 26 Mai 2010 | Vu 6488 fois

 

1
3
l’introduction de taux d’intĂ©rĂȘts bonifiĂ©s de 1% et de 3% suscite des interrogations
Crédits immobiliers : une formule incomprise
Par : Badreddine Khris
Lu :(3434 fois)
Ce type de prĂȘts suscite encore des questionnements au sein de la frange de la population concernĂ©e. 

3
Coup d’envoi jeudi de l’ex-6e, du Bem et du bac
Les examens scolaires affectés par les grÚves ?

3
Le gouvernement n’a pas obtenu de rĂ©ponse
Djoudi met la pression sur OTA

3
Conférence de presse de Rabah Saùdane
“Meghni ne sera pas remplacĂ©â€

1

AUTRES ARTICLES

 

Actualité

Réunion de la commission mixte Algéro-sud-africaine
Hommage au rĂŽle jouĂ© par l’AlgĂ©rie
Par : Azzeddine Bensouiah
Lu :(636 fois)

Culture

Ouverture du colloque sur la vie et l’Ɠuvre de Tahar Djaout
Hommage à un martyr de la démocratie
Par : Mohamed Haouchine
Lu :(370 fois)

Etranger

9e congrùs national de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme
L’autodĂ©termination du Sahara occidental divise l’AMDH
Par : Merzak Tigrine
Lu :(1018 fois)

La 24

Ă  son nouveau siĂšge Ă  Oued Romane
Sidi-Saïd rend visite à Liberté
Par : RĂ©daction de Liberte
Lu :(320 fois)

L’AlgĂ©rie profonde

vulgarisation agricole Ă  djelfa
Comment communiquer dans le milieu rural
Par : S. OUAHMED
Lu :(312 fois)

Sport

Mohamed Raouraoua révÚle
“L’Égypte est toujours menacĂ©e par la Fifa”
Par : Rachid Abbad
Lu :(6839 fois)
LE RADAR
Lu : (707 fois)

Le nourrisson de 11 jours opéré ces jours-ci par une équipe de médecins algériens et britanniques à la clinique de Bou-Ismaïl, gérée par la Cnas, est hors de danger


Lu : (2666 fois)

Al-Jazeera Sport a annoncé que la carte décryptant le programme de cette chaßne TV ne sera plus fonctionnelle à partir du 24 mai.


Lu : (1417 fois)

La ministre des Relations internationales et de la Coopération d'Afrique du Sud, Mme Maite Nkoana Mashabane, a trouvé un maillot à sa taille.


Lu : (258 fois)

Le Forum des chefs d’entreprise a exprimĂ© sa vive satisfaction Ă  l’annonce du programme quinquennal 2010 – 2014 par  le prĂ©sident de la RĂ©publique.


Lu : (429 fois)

Les  transitaires, activant au  port d’Alger, sont entrĂ©s en grĂšve depuis dimanche. Ils trouvent d’énormes difficultĂ©s pour accomplir leur mission dans cette enceinte.


Lu : (1229 fois)

 La 43e Ă©dition de la Foire internationale d’Alger se tiendra cette annĂ©e du 2 au 7 juin sans les entreprises Ă©gyptiennes aprĂšs que les autoritĂ©s de ce pays eurent dĂ©cidĂ© de faire l’impasse sur cet Ă©vĂ©nement Ă©conomique.


Lu : (975 fois)

Les militants de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) ont demandĂ© officiellement au gouvernement marocain de procĂ©der Ă  l’officialisation de la langue amazighe aux cĂŽtĂ©s


Edition du Mercredi 26 Mai 2010

Sport

“L’Egypte est toujours menacĂ©e par la Fifa”
Mohamed Raouraoua révÚle

Par : Rachid Abbad


Tout n’a pas Ă©tĂ© dit visiblement sur les sanctions prises par la commission de discipline de la Fifa contre de l’Égypte avec le verdict trĂšs clĂ©ment eu Ă©gard aux graves incidents du 12 novembre dernier. En effet, intervenant sur la chaĂźne Al-Jazeera Sport dans l’émission “VIP”, animĂ©e par notre confrĂšre Hafid Derradji Ă  partir de Crans-Montana, le prĂ©sident de la FAF,
M. Mohamed Raouraoua, a rĂ©vĂ©lĂ© que “la commission de discipline de la Fifa, qui a traitĂ© le dossier Égypte-AlgĂ©rie, avait pris des sanctions conformĂ©ment aux rapports des dĂ©lĂ©guĂ©s de la Fifa prĂ©sents sur les lieux. Il faut savoir qu’en plus du verdict prononcĂ©, il y a deux autres points qui n’ont pas Ă©tĂ© portĂ©s Ă  la connaissance du grand public, le premier a trait Ă  l’élimination pure et simple de la sĂ©lection Ă©gyptienne de la coupe du monde 2014, en cas de rĂ©cidive. En fait, si jamais Ă  l’avenir une Ă©quipe nationale quelle que soit sa nationalitĂ© ou un club Ă©tranger qui se rend en Égypte pour jouer une compĂ©tition internationale, subi un mauvais traitement, la Fifa interviendra illico presto pour prononcer l’élimination de l’Égypte du mondial-2014, soit une menace directe contre la fĂ©dĂ©ration Ă©gyptienne. Le second point concerne l’appel de cette sanction. Contrairement Ă  ce que dit le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Ă©gyptienne de football, Samir Zaher, ce dernier s’est engagĂ© Ă  ne pas recourir au TAS pour formuler un recours, il a pris acte de la sanction prononcĂ©e contre son Ă©quipe. Il ne peut donc pas le faire dĂ©sormais mĂȘme s’il le dĂ©clare ouvertement pour les besoins de la consommation interne. En tant qu’Arabe, j’aurais souhaitĂ© qu’on ne soit pas arrivĂ© Ă  cette situation, car on doit s’entraider entre nous pour le bien de tous, c’est bien dommage ce qui nous est arrivĂ©â€, dira Mohamed Raouraoua, qui a donc levĂ© le voile sur une partie importante de la sanction prise par la Fifa contre l’Égypte suite au caillassage du bus de l’équipe nationale Ă  son arrivĂ©e au Caire le 12 novembre 2009. La JSK, qui doit justement jouer par deux fois en Égypte contre le Ahly et l’IsmaĂŻly dans le cadre de la ligue des champions d’Afrique, ne risque absolument rien Ă  moins que les Ă©gyptiens ne dĂ©cident de s’attirer de nouveau les foudres de la Fifa. Pour rappel, la sanction infligĂ©e consiste Ă  faire jouer la sĂ©lection Ă©gyptienne Ă  100 km du Caire durant deux matchs et une amende 100 000 francs suisses.


 


Edition du Mercredi 26 Mai 2010
 

Maroc
L’AMDH rĂ©clame l’officialisation de tamazight
Par : Rubrique Radar
Lu : (981 fois)

Les militants de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) ont demandĂ© officiellement au

gouvernement marocain de procĂ©der Ă  l’officialisation de la langue amazighe aux cĂŽtĂ©s de la langue arabe,

actuellement seule langue officielle du royaume, comme c’est le cas aussi pour l’AlgĂ©rie. La rĂ©solution a Ă©tĂ© prise Ă  l’issue des travaux du 9e congrĂšs de l’AMDH clĂŽturĂ©s dimanche dernier.

Foire internationale d’Alger
L’Égypte absente de la 43e Ă©dition
Par : Rubrique Radar
Lu : (1245 fois)

 La 43e Ă©dition de la Foire internationale d’Alger se tiendra cette annĂ©e du 2 au 7 juin sans les entreprises Ă©gyptiennes aprĂšs que les autoritĂ©s de ce pays eurent dĂ©cidĂ© de faire l’impasse sur cet Ă©vĂ©nement Ă©conomique. Les raisons de ce retrait ne sont pas connues pour l’instant, mais on peut facilement imaginer que le lien avec les relations quelque peu perturbĂ©es entre l’AlgĂ©rie et l’Égypte est, on ne peut plus clair. L’Égypte Ă©tait pourtant parmi les pays sollicitĂ©s pour la participation Ă  ce salon oĂč l’invitĂ© d’honneur est la Jordanie. Les entreprises Ă©gyptiennes craignent peut-ĂȘtre la rĂ©action du public algĂ©rien, mais les responsables du salon assurent avoir donnĂ© toutes les garanties de sĂ©curitĂ© pour la rĂ©ussite de cet Ă©vĂ©nement. Plus de 40 pays Ă©trangers, reprĂ©sentĂ©s par 835 sociĂ©tĂ©s, sont attendus Ă  la 43e Foire internationale d'Alger (FIA).

www.liberte-algerie.com


26/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres