|
Thomas sorti de la Nouvelle Star: Lio effondrée Rtl info - MUSIQUE jeu 8 mai
Après des débuts relativement discrets, Thomas au fil des primes avait pris de l’assurance. Sa présence scénique grandissait. Il avait une façon de placer sa voix assez unique et surtout, les jeunes femmes ne diront pas le contraire, une sensualité extraordinaire sur scène. Et puis à la grande surprise de tout le monde, le prime de ce mercredi 7 mai à tout changer, puisque l’aventure s’arrête ici pour Thomas. L’aventure Nouvelle Star, cela s’entend, car on espère réentendre prochainement parler de Thomas.
En attendant voici les réactions de Thomas, philosophe, et de Lio, attérée, après le prime. Un Thomas qui sait rester fair-play, il a passé un chouette moment mais comme le dit avec beaucoup de philosophie : « J’avais une vie avant La Nouvelle Star, j’en aurais une après ».
Trois questions à Thomas, "content" de ce qu'il a fait ce soir(hier)
Qu’as-tu ressenti en apprenant ton élimination ? Je suis content de ce que j’ai fait ce soir. Ici c’était juste une question de voting, il n’y a pas eu assez de personnes qui ont voté pour moi, mais je suis content d’avoir eu 8 bleus, c’est ce qui compte.
Est-ce que tu penses qu’il y a eu une injustice ? Non pas du tout, c’est une question de voting, ça ne remet pas en cause mes performances de la soirée, je suis content de moi. Après ça s’arrête mais je le disais lors des castings « J’avais une vie avant La Nouvelle Star et j’en aurais toujours une après ». Ce n’est pas foncièrement gênant même si j’aurais aimé aller plus loin dans l’aventure.
Justement que retiens-tu de cette aventure ? C’est juste génial parce qu’on rencontre des gens super, il y a des musiciens géniaux.
Lio: "Je ne comprends vraiment pas"
Après l’annonce des résultats, ça été la surprise, l’étonnement au sein du jury qui ne s’attendait vraiment pas à ce que Thomas s’en aille maintenant. Lio n’a pu s’empêcher de réagir après le prime : « Je ne comprends vraiment pas ce que regarde le public. Parce que Thomas, il avait quelque chose d’incroyable, une présence, une sensualité, une façon de placer sa voir qui est absolument unique. Il était en continuelle progression, au fur et à mesure des primes il prenait de l’assurance. »
On peut donc se poser la question, si le public, lorsqu’il voit un candidat en danger, qui a reçu plusieurs rouges, s’il ne se passe pas un peu un phénomène d’empathie et donc le public vote plus massivement pour ce candidat que celui a qui tout réussi. « Il ne faut pas se laisser aller au côté émotionnel, il faut regarder pourquoi le jury donne du rouge, les gens doivent se faire leur opinion, être plus rationnel » réagit Lio.
En espérant que le public suivra ces précieux conseils lors des prochains primes afin de ne pas voir s’échapper trop vite les véritables talents de cette émission
Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse à la Nouvelle Star Nom : Marfisi. Prénom : Thomas. Âge : 19 ans dans quinze jours. Village : Pieve. Profession : Nouvelle Star. Demain soir, comme tous les mercredis depuis six semaines, ce jeune Corse, imprégné de musique, représente fièrement son île sur le célèbre télé-crochet de M6. Son premier modèle s'appelle Gabriel, c'est son frère, aîné de six ans, musicien dans l'âme. Marie-Claude, leur mère, assure que « les deux frères sont très proches et liés malgré la différence d'âge. En plus, Thomas y gagne en maturité ». Et ça se voit dans l'émission. Après le collège à Lucciana et le bac littéraire obtenu en juin dernier au lycée du Fango, Thomas a été admis, sur concours, à rejoindre une célèbre école de musique. Il y a suivi le cursus chant. Là -bas, à Nancy, on lui a demandé s'il était intéressé par le casting de la Nouvelle Star. « Au départ, je n'étais pas trop attiré, avoue-t-il. J'avais peur de ne pas trouver ma place. J'ai quand même réfléchi puis j'ai finalement voulu saisir l'opportunité d'être regardé par des professionnels. »
Il s'intéresse aussi au jazz, au classique et aux polyphonies Thomas a franchi toutes les étapes une par une. Il peut maintenant exprimer sa passion et chanter son univers, le pop-rock qu'il a même inculqué à sa mère. Dire qu'elle préférait le classique et le jazz ! Le jeune homme apprécie notamment les Beatles, les Stones, AC/DC ou Led Zeppelin. « Mon modèle actuel est Radiohead, le groupe me touche particulièrement, avec un style musical bien particulier. » Depuis plus d'un an, Thomas évolue avec les Sleep Walkers, noctambules en anglais, qui définissent un « univers très personnel ». D'ailleurs, après l'aventure Nouvelle Star, il voudrait poursuivre avec ses copains. « Travailler en solo, ça ne m'inspire vraiment pas. En groupe, on a envie de créer ensemble. D'ailleurs, ils m'ont encouragé. » De Paris, la Corse lui manque. « Prendre un café au soleil, à 14 heures sur la place Saint-Nicolas, c'est très plaisant. Ici, on a la pluie. » Thomas n'oublie pas d'où il vient et il s'intéresse même aux polyphonies - et aussi au jazz et au classique -, pour s'enrichir toujours plus .
Son père « se donne à fond » Ses premiers admirateurs sont sans nul doute ses parents. La semaine dernière, sa mère a fait le déplacement à Paris pour le soutenir. Et demain, José, son père - Marie-Claude prétend même qu'il « se donne à fond » - a prévu d'y aller. Les affiches jaunes qui fleurissent d'un peu partout à Bastia viennent de lui. « En fait, les gens en ville les demandent. Ils veulent tous participer, le soutenir, on les remercie tous. » Pour cela, le meilleur moyen est de prendre son téléphone. Et de permettre à Thomas de poursuivre l'aventure le plus loin possible.
Jean-Philippe Juan .Lundi 5 mai 2008 .
Quelle cruelle désillusion dommage !
on le voit partout maintenant canal+ tout récemment |
|