Euro 2012: L'Espagne (1re) et l'Italie (2e) se qualifient pour les quarts de finale
.
FOOTBALL - L'Italie, pas vraiment maîtresse de son destin, peut rentrer à la maison dès ce lundi soir...
86' Navas
Italie-Eire:2-0
35' Cassano
90' Balotelli
22h46: Ce live est désormais terminé.... On vous souhaite bonne nuit ou bonne fin de soirée.
22h43: Merci d'avoir été aussi nombreux à suivre ce live. On se retrouve demain pour les matchs France-Suede et Angleterre-Ukraine;
iL ne faudra pas les louper!!!
22h39: C'est fini
90': L'espagne mène et l'Italie est deuxième du groupe. Si on est premiers, on aura l'Italie en quart, si on est deuxième, on affrontera l'Espagne
90': BUTTTTTTTTTTTTTT Italien
86': BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT de l'Espagne de Navas
84': La frappe d'Iniesta a failli rentré dans les buts croates. Problème depuis le début de ce match; c'est toujours failli
81': Bilic procède à un nouveau changement. Vukojevic sort et laise entrer Eduardo
80'Corner de Rakitic et enfin, c'est propre, ca arrive dans les mains de Casillas
79' La frappe de Perisic, tres belle occasion pour les Croates, les Espagnols se font peur!!
77': Ils pietinent devant le but lorsqu'ils ont une petite occasion, les Espagnols
74': Toutes les occasions espagnoles sont contrées! C'en est frustrant.
72': Silva, qui n'a pas été mauvais du tout sort et laisse sa place à Cesc Fabregas.
70: Corner de Xavi mais le ballon est capté par les croates. c'est toujours autant le fouills.
68: c'est foullis devnat les buts de Pletikosa! fouliis
66': Vida sort pour laisser sa place à Jelavie. Et Pranjic soirt pour laisser rentrer Perisic. Bilic choisit la carte offensive. Ils ne veulent pas laisser leur place
64': Avec la sortie de Torres, il n'y aplus personne dans la surface. C'est pas comme ça qu eles Espagnols vont marquer!
63': On va jamais y arriver. ils se piquent la balle mutuellement, ca n'avance pas
61': Torres sort et Navas rentre. Del Bosque sort son avant centre, c'est pas comme ca que la Roja va marquer un but.
59': Rakitic a loupé une occasion en or de marquer mais a été contré par Casillas qui a fait un arrêt extraordinaire.
57'; Le ballon va et vient. On vous le confirme, le match n'est pas passionnant.
56':Pour le moment, si on se qualifie et qu'on finit premiers, on jouera l'Espagne en quart de finale. Pas forcément une bonne nouvelle pour nous.
52': Iniesta, techniquement est excellent.
49': Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait de "biscotto" entre la Croatie et l'Espagne. On est loin du 2-2
48': Bon, c'est quand ils veulent les Croates, qu'ils marquent pour relancer tous les comptes...On n'est pas contre un but espagnol non plus.
46': Les Espagnols se font bien bouger
45'; C'est reparti!!!
@beaver: 20/20!!! Bravo, parce que c'est bien compliqué
21h46: De retour dans l'Arena de Gdansk
@beaver: c'est en fonction du plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres directes. C'est super compliqué
45': Et c'est la mi-temps!!!
@Ptown: tu as ma reconnaissance eternelle. Bien sûr Luka Kovac!!! Bien vu
44' Carton jaune pour Srna pour une faute sur...
41': on s'embête un peu dans ce match. Il serait temps que l'une des deux équipes face comme l'Italie et marque. par exemple, la Coatie pourrait avoir un regain de fierté pour ne pas être élimminée!!
37': L'Italie est qualifiée pour l'instant et la Croatie est éliminée
35': BUUUUUUUUUUUUUT Italien de Cassano qui reprend de la tête un corner de Pirlo
Tres bonne défense croate
35':Silva, encore lui foonce vers les buts, mais est coupé par un croate.
33': Ca joue la passe à 10 et c'est pas très kiffant. Le réalisateur a l'air d'aimer les filles ce soir dans les tribunes.
30': Les Maillots des Espagnols sont assortis à leur coupe de cheveux. Et c'est pas peu dire!!!
30: 'Silva continue à tenter les frappes. Mais Pletikosa veille
28': Mandzukic se prend une semelle .ET c'est Corluka se prend un carton jaunepour avoir râlé. C'est le comble! Corkula ressemble à un medecin d'urgence. Celui qui m'aide à retrouver son nom, gagne ma reconnaissance éternelle
25';le ballon se ballade des deux côtés et c'est au tour de Pranjic de tenter la frappe que Casillas maitrise.
24'; La FRRRRRRRRRRRRApe de Piqué, le dérfenseur de Barcelone manquait de puissance
23':Torres y répond en tentant la frappe de coté, mais qyui arrive dans les bras du gardien. Et Ramos frappe, avec un petit rebond avant d'aller dans les bras du gardien.
21': Coup Franc croate, dévié par uen tête bleue.
19' ca joue, mais le problème avec les Espagnols, c'est que les adversaires ne touchent pas beaucoup le ballon. Et c'est un peu le cas ce soir.
18': De l'autre côté, les Italiens sont malmenés. mais toujours 0-0
17': Le public est on fire!!!...IL hurle pour ses équipes respectives.
13': Les Croates sont bien organisés et empêchent les Espagnols d'attaquer à leur convenance. Ils sont bons dnas les duels.
11': sur une passe de Silva, Iniesta tente une frappe d'un pied extérieur droit mais ca va dans les bras du gardien
10': Depuis quelques minutes, le ballon est majoritairement espagnol
8': Torres lance la course, mais se fait dévier par un croate. La balle est toujours espagnole.
6': Certains Croates ont balancé des fumigènes. Ca ne fera que la 71e se fachera contre les supporters qui débloquent. Les Croates ont déjà pris une amende, mais ca ne les calme pas. Pffff...
4': Corner de Xavi et tête de Torres qui part tutoyer les étoiles.
3': Au fait, les Espagnols sont en bleu
20h49: Les Croates attaquent mais les Espagnols resistent. c'est un début de match en fanfare.
1'C'est parti!!
20h47: ALors, il y aurait-il un biscotto entre la Croatie et l'Espagen comme pourrait le craindre l'Italie à 2-2? Dites nous ce que vous en pensez.
C'est l'heure des hymnes de Croatie et de l'Espagne. Le match va commencer
20h39: Une chose est sure; L'Eire est déjà éliminée, mais elle pourrait jouer le jeu contre l'Italie pour ne pas lui permettre de se qualifier pour les quarts de finale. La croatie et l'Espagne sont les favoris de cette poule mais il faut user de savants calculs pour sa voir si et comment ils peuvent se qualifier. On vous tiendra informés.
20h38: Bon, on a déjà les compositions.
20h38: Le onze de départ de la Croatie : Pletikosa - Vida, Corluka, Schildenfeld, Strinic - Vukojevic, Rakitic - Srna (cap.), Modric, Pranjic - Mandzukic.
Le onze de départ de l'Espagne : Casillas (cap.) - Arbeloa, Piqué, Ramos, Alba - Xabi Alonso, Busquets, Xavi - Silva, Torres, Iniesta.
20h35: Composition de l'équipe d'Italie : Buffon (cap) - Chiellini, Balzaretti, Abate, Barzagli - Thiago Motta, Marchisio, De Rossi, Pirlo - Cassano, Di Natale.
Composition de l'équipe de l'Eire : Given - O'Shea, Dunne, St Ledger, Ward - McGeady, Whelan, Andrews, Duff (cap) - Keane, Doyle.
20h31: Bonsoir à tous. On vous espère nombreux pour suivre ce double live qui va quand même être axé plus sur Croatie-Espagne.
Que peut-on espérer de plus surréaliste, qu'une équipe d'Italie priant pour ne pas être victime d'un arrangement? Pour se qualifier en quarts de finale, les Transalpins doivent battre l'Eire. Première condition remplie, il faut ensuite espérer que l'Espagne et la Croatie ne se quittent pas sur un match nul (2-2, 3-3, etc.). Dans ce cas précis, la Squadra azzura fera ses valises, même en ayant écrasé l'Irlande de Trapattoni. Tous les regards seront donc tournés vers Gdansk, où Mandzukic et consorts feront tout pour accrocher les champions du monde espagnols. Histoire de terminer premier de ce groupe C, et de créer la première vraie sensation de cet Euro.
">
L'Espagne, qui a battu la Croatie 1-0, et l'Italie, vainqueur de l'Eire2-0, se sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro-2012, lors de la 3e et dernière journée du groupe C, lundi, en Pologne.
Avec 7 points, l'Espagne termine en tête du groupe devant l'Italie (5 pts). La Croatie (4 pts) et l'Eire (0 pt) s'arrêtent là.
En quarts de finale, l'Espagne, championne du monde et d'Europe, affrontera le 2e du groupe D, samedi à Donetsk, alors que les Italiens affronteront le vainqueur du groupe D, dimanche à Kiev.
En cas de qualification et selon son classement, la France jouera donc l'Espagne, si elle finit 2e, ou l'Italie, si elle termine 1re.
Les deux premiers quarts de finale ont déjà leur affiche. Jeudi, à Varsovie, la République Tchèque joue contre le Portugal alors que, vendredi à Gdansk, l'Allemagne et la Grèce vont se livrer un duel, très attendu sur fond de crise économique et politique.
L'Allemagne est la seule équipe à compter trois victoires en autant de matches dans ce 1er tour. Les Allemands ont notamment fait tomber les Pays-Bas, rentrés chez eux après ce 1er tour.
A Gdansk, l'Espagne pouvait se contenter d'un match nul.
Finalement au terme d'un match pauvre, Jesus Navas, entré en jeu en seconde période, a délivré le sien à la 88e en concluant un centre d'Iniesta dans le but vide.
Avant cela, la seule alerte était venue d'une tête de Modric, stoppée par un superbe arrêt de Casillas (59e).
A Poznan, l'Italie jouait sa survie dans le tournoi face à des Irlandais, déjà éliminés et qui se battaient pour l'honneur. La "Squadra Azzurra" devait gagner et espérer que la Croatie ne gagne pas. Elle a été satisfaite.
Après un bon premier quart d'heure, les Irlandais se sont rapidement retrouvés sous l'emprise des Italiens. Et logiquement, Cassano ouvrait le score de la tête sur un corner de Pirlo (35e).
Malgré quelques frayeurs, Balotelli, entré en jeu, délivrait les siens d'un retourné à la 90e pour une victoire logique.
Mardi, le premier tour se termine avec le groupe D, en Ukraine. La France, qui peut se contenter d'un nul, affronte la Suède, éliminée, à Kiev, et l'Angleterre défie l'Ukraine, avec le vainqueur qui assurera sa qualification.
Programme de la phase à élimination directe de l'Euro-2012 de football jusqu'à la finale le 1er juillet à Kiev, co-organisé par la Pologne et l'Ukraine (tous les matchs à 18h45 GMT), après la fin du groupe C.
Quarts de finale
. Match N.1 - 21 juin (Varsovie): République Tchèque - Portugal
. Match N.2 - 22 juin (Gdansk/POL): Allemagne - Grèce
. Match N.3 - 23 juin (Donetsk/UKR): Espagne - 2e Groupe D
. Match N.4 - 24 juin (Kiev): 1er Groupe D - Italie
Demi-finales
. 27 juin (Donetsk/UKR): Vainqueurs Match N.1 et match N.3
. 28 juin (Varsovie): Vainqueurs Match N.2 et Match N.4
Finale
. 1er juillet (Kiev)