EXCLUSIF. Qui sponsorise Madame Proglio ?Rachida Khalil
+
EXCLUSIF. Qui sponsorise Madame Proglio ?
Les comptes de Rachida Khalil, l'épouse du
patron d'EDF, ont attiré l'attention de
sesbanquiers, qui s'apprêtent à faire une
déclaration de soupçon auprès de Tracfin.
Les facéties de Rachida Khalil risquent de ne pas faire rire au prochain conseil
d'administration d'EDF. L'humoriste, qui s'est
fait connaître par ses one-woman-shows incisifs mais aussi par son récent mariage avec le
patron d'EDF, Henri Proglio, est au coeur d'une affaire embarrassante pour son époux.
Depuis le début de l'année, près de 900 000 euros ont été crédités sur l'un des comptes de la jeune femme, cliente de trois établissements bancaires parisiens. Certains de ces mouvements ont attiré l'attention de ses banquiers, qui s'apprêteraient à alerter Tracfin, le service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment.
Rachida Khalil a notamment encaissé en février un chèque de 20 000 euros provenant de la société Atlantis Consulting, qui, problème, est aussi prestataire d'EDF. Cette société parisienne se présente sur son site comme intervenant "dans le secteur pétrole & gaz sur des projets tels que des plateformes, des raffineries et des usines pétrochimiques". En 2010, un an après l'arrivée d'Henri Proglio aux commandes, l'entreprise décroche un premier contrat avec l'électricien pour un montant de 2,1 millions d'euros, soit les deux tiers de son chiffre d'affaires.
Interrogée par Le Point, la porte-parole d'EDF précise : "Il y a effectivement eu une prestation d'Atlantis dans le domaine de l'intelligence économique, mais pour 100 000 euros et dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an auquel nous avons mis fin en décembre 2012."
Interrogée, Rachida Khalil a sa propre explication à la générosité d'Atlantis : "Il s'agit d'un contrat de sponsoring de la part d'une amie que je connais depuis vingt ans." Et l'humoriste de préciser que la boîte d'intelligence économique a bénéficié, en échange, de places gratuites et qu'elle aurait même pu être sur l'affiche du spectacle si le montant du chèque avait été plus élevé...
Source : AFP et Le Point.fr
Rachida Khalil - La vie rêvée de Fatna par madmoiZelle
+++++++++++++++++++++++++++