INFECTIONS DE LA VESSIE
Le Soir Santé :
Des remèdes maison à titre préventif
Les infections urinaires sont gênantes, elles touchent surtout l’urètre et la vessie. Mais elles peuvent être évitées en prenant des mesures préventives et en utilisant des remèdes maison. Lorsque des bactéries se trouvent dans l’urine, elles peuvent causer une infection bactérienne dans le tractus, des douleurs urinaires, un raidissement de la vessie, et ceci pourrait conduire à des saignements. Dans les cas les plus sévères, l’infection se propage aux reins. Il vaut toujours mieux consulter son médecin en cas d’infection urinaire.
> Buvez de l’eau :
Si une infection de la vessie ou cystite apparaît soudainement, vous devriez immédiatement arrêter de manger des aliments solides. Buvez de l’eau pendant les jours suivants. Si vous n’avez pas de fièvre, vous pouvez ajouter des jus de légumes, mais assurez-vous de les diluer à moitié avec de l’eau. Bien sûr, boire beaucoup d’eau vous aidera à uriner plus et de ce fait à vous débarrasser de l’infection de la vessie. Il est recommandé pour un adulte de boire au moins 8-10 verres d’eau par jour.
> Le yaourt :
Un autre remède naturel populaire pour la prévention d’infection de la vessie est de consommer une tasse de yaourt chaque jour.
> Le vinaigre de cidre :
Il contient une forte concentration d'enzymes et de potassium qui aident à prévenir la croissance bactérienne. La plupart des patients ayant des infections urinaires sont déficients en enzymes nutritifs et en potassium, par conséquent, le vinaigre de cidre de pomme est un remède de grand-mère qui peut être utilisé comme un antibiotique naturel pour débusquer l'infection.
> Thé d’orge :
Boire du thé d’orge (échaïr) est une autre méthode, un peu inhabituelle, de guérison ou de prévention des infections de la vessie. Vous pouvez également essayer de bouillir trois oignons dans cinq tasses d’eau pendant vingt minutes. Une fois le mélange refroidi, buvez deux cuillerées à thé ou gorgées à la fois.
> Bicarbonate de soude :
Une cuillère à café de bicarbonate de soude dissous dans un verre d'eau réduit la production d'acide et le degré d'acidité dans l'urine, ce qui empêche l'infection des voies urinaires.
> Persil et cumin :
Le persil est connu pour ses propriétés antiseptiques et dépuratives et favorise l’élimination des bactéries et des toxines. Le cumin est un bon antispasmodique et stimule la production urinaire. Mettre du persil frais et beaucoup de cumin en grains dans de l’eau bouillante. Remettre le tout à bouillir pendant 5 à 10 minutes. Passer le mélange au tamis. Laisser refroidir. Boire du liquide obtenu 3 à 4 fois par jour pendant 4 jours.
> Bain chaud :
Si vous avez des douleurs sévères, essayez un bain chaud pour vous soulager, ou en plaçant un coussin chauffant sur votre estomac. Les traitements par compresses chaudes et froides sont un excellent moyen pour soulager la douleur, mais restez bien au chaud lorsque vous utilisez des compresses froides.
> La prévention de l’infection de la vessie :
Urinez souvent. C’est ce que vous ferez naturellement, si vous buvez la quantité nécessaire d’eau chaque jour. Mangez une pomme de terre crue (sans sel), consommez plus de persil, de céleri et de pamplemousse sont d’autres habitudes alimentaires préventives. Il est également recommandé de manger du chou et de l’ail régulièrement. Vous pouvez aussi essayer de boire du jus frais d’oignon, l’eau de persil bouilli, du jus de grenade et d’un thé fait à partir du romarin (iklil). Lorsque vous allez aux selles, essuyez de l’avant vers l’arrière. Cela évitera de transférer les bactéries de la région rectale de l’urètre, qui est reliée à la vessie.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/02/24/article.php?sid=145605&cid=10