jeudi 04 septembre 2008

--°°-**LECOURRIER D ALGERIE du MERCREDI 03 SEPTEMBRE 2008-*+*-- ActualitĂ© DETTE PUBLIQUE INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE Djoudi se veut rassurant MESURES DE REVALORISATION DES RETRAITES «En application la semaine prochaine» Quadrature du cercle LUTTE CONTRE LE TERRORISME Les coups de semonce de Ouyahia TERRORISME Un citoyen dĂ©samorce une bombe Ă  Sid Ali Bounab ASSEMBLÉES ÉLUES L’APN et le SĂ©nat Ă  pied d’oeuvre ALGÉRIE-PALESTINE Abdelfettah El Haourani, nouvel ambassadeur DJEZZY REND PUBLICS SES RÉSULTATS FINANCIERS AU PREMIER SEMESTRE 2008 L'aveu ABDELHAMID TEMMAR : «Les investisseurs qui s’intĂ©ressent Ă  notre marchĂ© sont de grande taille» SOCIÉTÉ LES ALGÉRIENS DU CANADA DANS LA NOSTALGIE DU RAMADHAN MontrĂ©al Ă  l’heure du qalbelouz OUED SMAR REVISITE LE COUFFIN DU RAMADHAN Plein de victuailles et autant de dignitĂ© ! Sports À 48 HEURES DU MATCH CAPITAL DES VERTS CONTRE LE SÉNÉGAL SaĂądane se prĂ©pare Ă  jouer la carte de l'expĂ©rience BONNE NOUVELLE POUR L'ENTRAÎNEUR DE L'USM ALGER Dziri apte pour le service USM EL HARRACH Souaker a-t-il insultĂ© l'arbitre ? SID AHMED MARSEL (CABBA) : «Maintenant que Bouarrata n'est plus lĂ , je rĂ©intĂ©grerai le groupe» APRÈS LE LIMOGEAGE DE MECHERI Belmouhoub nouvel entraĂźneur du MOB --MERCREDI 03 SEPTEMBRE 2008 --http://www.lecourrier-dalgerie.com-

Edition PDF

PDF
 





 
   
 
      

 

 

 

La Une du 04/09/2008
 Notre partenaire
 

 

-°°-LEXPRESSION du JEUDI 04 SEPTEMBRE 2008-*+*-ActualitĂ©--ActualitĂ© TIDJELABINE Un commerçant gravement blessĂ© par les terroristes AÏT KHERCHA Une bombe artisanale dĂ©samorcĂ©e LE NOUVEL AMBASSADEUR DES USA EN ALGÉRIE ACCRÉDITÉ Et le journaliste devint diplomate EN PRÉVISION DES FUTURES ÉCHÉANCES POLITIQUES Le RND resserre ses rangs Internationale TROUPES US EN IRAK Fortes divergences Ă  rĂ©gler avant l’examen au Parlement OFFENSIVE EN OSSÉTIE DU SUD La GĂ©orgie reconnaĂźt l’utilisation de sous-munitions CHENEY EN TOURNÉE CAUCASIENNE Un soutien appuyĂ© Ă  la GĂ©orgie COMMÉMORATION DU 39E ANNIVERSAIRE DE LA RÉVOLUTION El Gueddafi solde les comptes avec les USA Sport MOB-ASMO Faux pas interdit pour les BĂ©jaouis CHAMPIONNAT NATIONAL DE D2 (3E JOURNÉE) Le WAT pour la passe de trois ALLEMAGNE Kahn a fait ses adieux au football QUALIFICATIONS AU MONDIAL ET À LA CAN 2010- ALGÉRIE-SÉNÉGAL La victoire d’abord, les calculs aprĂšs Culture ZEÏDA BENYOUCEF Une photographe du XIXe siĂšcle Un engagement au service de la culture SOIRÉES RAMADHANESQUES À TIZI OUZOU Seule la Maison de la culture... ASSOCIATION «A NOUS LES ÉCRANS» Un SpĂ©cial film arabe RĂ©gions SKIKDA 1600 familles attendent leur couffin BÉJAÏA Du gaz de ville pour les villages ORAN 100 millions de dinars pour le CHU CONSTANTINE Le Ramadhan sous des tentes Dossiers LES IMPASSES DE NOTRE TEMPS Pourquoi dialoguer? RUSSIE-UNION EUROPÉENNE Le wait and see AFGHANISTAN La mort dÂŽenfants au nom des valeurs de lÂŽOccident KABYLIE La fĂȘte est finie --JEUDI 04 SEPTEMBRE 2008 ---http://www.lexpressiondz.com--

   
 
 
   

Longtemps sevrĂ©s de victoires et d’une communion nationale

AlgĂ©rie-SĂ©nĂ©gal : les AlgĂ©riens rĂȘvent de festoyer demain soir


Photo : S. Zoheir

Les Fennecs ont-ils retrouvĂ© leur cohĂ©rence d’antan pour faire rĂȘver les AlgĂ©riens qui n’attendent qu’une occasion que leur offrirait l’équipe nationale demain soir face aux Lions du SĂ©nĂ©gal. Un autre rendez-vous sportif qui tient dĂ©jĂ  en haleine les millions de supporters des couleurs nationales, tant l’enjeu est important puisque les Verts n’ont pas d’autre alternative que de gagner s’ils veulent renforcer leurs chances d’aller en Coupe d’Afrique des nations et en Coupe du monde de 2010. Tant de rendez-vous ratĂ©s par les sportifs algĂ©riens dans des compĂ©titions internationales et tant d’occasions ratĂ©es pour les AlgĂ©riens de vivre des moments de communion et de liesse populaire que la rue a oubliĂ©es depuis longtemps.

image
La crise multidimensionnelle, qui a secouĂ© le pays depuis le milieu des annĂ©es quatre-vingt, n’a pas Ă©pargnĂ© le secteur du sport. Progressivement, le sport roi qu’est le football a commencĂ© sa descente aux abysses pour noyer et Ă©touffer le rĂȘve des AlgĂ©riens qui n’ont plus de planche oĂč s’accrocher dans ce chaos tumultueux et tragique des annĂ©es quatre-vingt-dix. La moindre victoire d’un club dans des compĂ©titions internationales en fait l’équipe nationale, comme ce fut le cas pour la JSK, l’ESS et autres. Les diffĂ©rentes rĂ©formes du secteur n’ont rien changĂ© Ă  une situation qui relĂšve plus de l’incompĂ©tence des dirigeants, de leur cupiditĂ© et affairisme que d’une stratĂ©gie de remise sur pied du mouvement sportif national. 

 
   Lutte contre le terrorisme, Les coups de semonce de Ouyahia

Une fois de plus, la dĂ©termination de l’Etat de passer Ă  la vitesse de croisiĂšre en matiĂšre de lutte anti-terroriste a Ă©tĂ© remise au goĂ»t du jour au cours de l’entrevue que le chef du gouvernement a eu Ă  Ă©changer avec les reprĂ©sentants des mĂ©dias, hier, en marge de la cĂ©rĂ©monie d'ouverture de la session d'automne du SĂ©nat.

Achat de terrains destinés à la construction, La Cnep-Banque accorde des crédits de 30 ans

Cette mesure fixe la durĂ©e du crĂ©dit en fonction de la catĂ©gorie du livret d’épargne dĂ©tenu par le client.

Des dĂ©putĂ©s dĂ©noncent le code pĂ©nal, Non Ă  l’emprisonnement des harragas

Des voix s’élĂšvent, en effet, pour dĂ©noncer ce nouveau dispositif, comprenant des peines de prison Ă  l’encontre de tout jeune ou moins jeune, appelĂ© en AlgĂ©rie «harragas» qui tenterait l’aventure de l’émigration clandestine.

Condoleeza Rice à Alger ce samedi, Commerce, terrorisme et plus... si affinités politiques

Annoncée depuis quelques jours, la visite à Alger de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a été confirmée officiellement par le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

Aprés les derniers attentats kamikazes, Le GSPC tente de justifier ses crimes

Mais depuis quand le terrorisme ne s’attaque pas aux civils ? Les justifications de l’organisation de Abdelmalek Droukdel ne visent, en fait, qu’à cacher les dissensions internes tout en essayant de rassurer les membres des rĂ©seaux de soutien qui seraient enclins Ă  quitter le GSPC face aux pressions de la population et des services de sĂ©curitĂ©.

A quelques jours de la rentrĂ©e, le commerce des livres scolaires envahit le marchĂ© de M’dina J’dida, D’oĂč proviennent ces livres ?

Le marchĂ© de M’dina J’dida connaĂźt depuis plus de deux semaines, un mouvement trĂšs particulier dĂ» Ă  l’approche de la date de la rentrĂ©e scolaire qui est fixĂ©e au 13 septembre prochain.

L’ONS adopte une nouvelle feuille de route, Un nouvel indice des prix à la consommation à partir d’octobre

L’Office national des statistiques trace une nouvelle feuille de route Ă  l’horizon 2015. Sur instruction du prĂ©sident de la RĂ©publique, l’Office devra donner un nouvel Ă©lan Ă  sa mission, tant critiquĂ©e par le passĂ©.

AlgĂ©rie-Espagne, Khelil assiste aujourd’hui Ă  la pose du tronçon offshore du gazoduc Medgaz

Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, assistera aujourd’hui Ă  bord du bateau "Saipem 7000", Ă  la pose dans les eaux profondes du tronçon offshore du gazoduc "Medgaz" devant relier l'AlgĂ©rie Ă  l'Espagne, apprend-on hier auprĂšs du ministĂšre.

Pomme de terre, Quand l’Etat ose...

L’Etat est-il enfin fermement intervenu pour juguler la crise du marchĂ© de la pomme de terre, devenue un produit stratĂ©gique ? Prudemment, on pourrait positiver l’action du ministĂšre de l’Agriculture en direction des consommateurs et des producteurs.

Prévoyant d'investir 2,5 milliards de dollars dans un complexe à Jijel, ArcelorMittal convoite les gisements de Gara Djebilet

L’annonce de nouvelles mesures devant encadrer l'investissement ne semble pas dĂ©courager les multinationales.

Parqués dans des chambres d'hÎtel ou vivant en location dans des taudis, Journalistes SDF

Ils ne passent pas leurs nuits Ă  la belle Ă©toile, mais dans des nids douillets. Des abris de fortune chĂšrement louĂ©s Ă  dĂ©faut d’un toit dĂ©cent, digne du mĂ©tier qu’ils exercent. Ils manquent cruellement de stabilitĂ©.

Loterie Green Card, Quand les AlgĂ©riens caressent le rĂȘve amĂ©ricain

Nos ancĂȘtres ont vĂ©cu l’émigration, mais sont restĂ©s intimement liĂ©s au pays et ont toujours entretenu l’ambition de rĂ©intĂ©grer un jour leur village.

Longtemps sevrĂ©s de victoires et d’une communion nationale, AlgĂ©rie-SĂ©nĂ©gal : les AlgĂ©riens rĂȘvent de festoyer demain soir

Les Fennecs ont-ils retrouvĂ© leur cohĂ©rence d’antan pour faire rĂȘver les AlgĂ©riens qui n’attendent qu’une occasion que leur offrirait l’équipe nationale demain soir face aux Lions du SĂ©nĂ©gal.

 
     
 

DerniĂšres minutes> Toutes les dĂ©pĂȘches


 
 
     ألجمعة13

°°LeSOIRDALGERIE- du JEUDI 04 SEPTEMBRE 2008 -*+*---ActualitĂ©s TRONÇON BABA HASSEN-DOUÉRA DE LA VOIE EXPRESS AIN-BENIAN-BOUFARIK Livraison prĂ©vue dans 10 jours AFFAIRE DES POLICIERS «TORTIONNAIRES» DE CHÉRAGA La chambre d’accusation de Blida rendra son verdict le 17 septembre prochain TÉLÉPHONIE Nedjma lance Nedjmax GESTION DE L’INFORMATION SÉCURITAIRE Entre dĂ©faillances et mise en garde STATISTIQUES Vers la rĂ©vision de l’indice des prix Ă  la consommation POMME DE TERRE Quand l’Etat ose... RESTAURANT DE SOLIDARITÉ Des syndicalistes au service des dĂ©munis ZERHOUNI DÉNIE AU TERRORISME TOUTE APPARTENANCE POLITIQUE Ce grand vainqueur : l’islamisme ! LOUH BALISE LA CONSULTATION SOCIALE L’évaluation du pacte Ă©conomique et social en point de mire ACCUSANT LE GOUVERNEMENT DU MARASME QUE VIVENT LES ALGÉRIENS La CNEC menace de descendre dans la rue EN DÉPIT D’UNE HAUSSE DE LA PRODUCTION La tension persiste sur le lait en sachet RAMADAN ET GRANDES CHALEURS Attention au jeĂ»ne mal rĂ©gulĂ© ! PĂ©riscoop Un nouveau patron pour la CNMA Concessionnaires en conclave Travail au noir Summum de la gabegie Ă  Mila L’ARGENT DE SONATRACH ET LES «PERFORMANCES DE PÉKIN» RĂ©gions ORAN Les marchands de glaces ont encore de beaux jours devant eux TLEMCEN Ould AbbĂšs rencontre les familles des victimes de l’attentat des Issers BATNA 10 920 couffins et des milliers de repas chauds servis RAMADAN À ANNABA Dur pour les petites gens LE CAMP DE LOISIRS MAGHRÉBIN DE ZÉRALDA Un exemple Ă  rĂ©itĂ©rer BORDJ-BOU-ARRÉRIDJ Installation du nouveau directeur de l’éducation PrĂšs de 40 000 nouveaux inscrits au primaire Ă  AĂŻn-TĂ©mouchent TIZI-OUZOU : DÉCHARGES PUBLIQUES Un grave problĂšme de santĂ© publique Ă  Azzazga RENTRÉE SCOLAIRE 204 897 Ă©lĂšves attendus Ă  Skikda Sports FOOTBALL ELIMINATOIRES DE LA CAN-CM 2010 (5e JOURNÉE, GROUPE 6), CE VENDREDI 22H) AU STADE MUSTAPHA TCHAKER DE BLIDA : ALGÉRIE - SÉNÉGAL Impossible n’est pas AlgĂ©rien ? DIVISION NATIONALE DEUX (3e JOURNÉE) De l’inĂ©dit Ă  Baraki, nouveau test pour Tlemcen MC ORAN Des changements en vue face Ă  Bentalha Culture UN RICHE PROGRAMME CULTUREL PENDANT LE RAMADAN De la musique, du thĂ©Ăątre, du cinĂ©ma
 LAYALI RAMADAN Complexe culturel Laadi Flici, thĂ©Ăątre de verdure Femme magazine Demi-lunes au fromage L’ham lahlou be ttefah mahchi Viande aux pommes farcies Tajine kefta Gratin de fenouils au poulet Panorama Mobilisation citoyenne au Mexique, dĂ©mobilisation en AlgĂ©rie L’État russe et le trait de cercle caucasien ons °°°°- -JEUDI 04 SEPTEMBRE 2008 --


04/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres