En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Ségolène Royal a «envie» d'être candidate... mais ne l'est pas encore
«Envie» et «désir» Le vocabulaire plus ou moins sensuel est souvent utile pour éluder une candidature. Pressé dans une interview de dévoiler la sienne en 2002, Lionel Jospin avait évoqué son «désir» d'être candidat...
Bertrand Guay AFP ¦ Ségolène Royal à Paris, le 10 novembre 2008
«C'est vrai que j'en ai envie.» C'est tout ce que Ségolène Royal a consenti à avancer concernant sa candidature à a tête du Parti socialiste. Interrogée par Laurence Ferrari aux 20 heures de TF1, elle a fait part de sa volonté de «pousser une nouvelle génération», citant notamment les noms de Vincent Peillon et Manuel Valls.
«Je ne suis pas une femme d'appareil, je préfère le contact populaire avec les gens», a reconnu Ségolène Royal. Mais elle a justifié cette «envie» par le moment «grave» dans lequel intervient ce congrès.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.