Kader revient dans l'aventure alors que Freddy s'en va

Kader revient dans l'aventure alors que Freddy s'en va

Stratégies, trahisons... du jamais vu !

Nouveau messagede Brunos le 03 Oct 2009, 00:14

Koh-Lanta Palau, épisode 7 : Stratégies, trahisons... du jamais vu !

Publié par Charles Decant - 
ozap.com
Vendredi 2 Octobre 2009 23h49

Les esprits s'apaisent un peu en ce début de septième épisode, après un sixième épisode haletant (lire le résumé). Alexandre a été éliminé, mais les neuf aventuriers restants découvrent un petit festin de fruit sur une plage proche - de quoi permettre aux deux équipes réunifiées de se rapprocher un peu. Mais le lendemain matin, un seul sujet occupe les esprits, sans surprise : le départ d'Alexandre suite à la décision d'Isabelle. Même sa copine Raphaëlle est contre elle ! Du coup, Isabelle craque, et il semble inévitable qu'elle sera éliminée lors du prochain conseil.

Freddy est très courtisé
Le seul espoir d'Isabelle est l'épreuve d'immunité, la première individuelle. Une bouteille-à-la-mer débarque et annonce que l'heure est venue. Il s'agit d'une bonne vieille épreuve du combattant, qui se déroule dans l'eau, avant une partie terrestre. Les femmes disputent d'abord l'épreuve, et on croise les doigts tout du long pour qu'Isabelle, très remontée, n'arrive pas première. OUF ! Christina la devance de peu ! Et chez les hommes, c'est Freddy qui s'impose. Les deux finalistes se font ensuite bander les yeux et se font guider par les autres candidats jusqu'à une balise. Et c'est Christina qui s'impose.

Le retour au camp est difficile pour Isabelle, évidemment. Et la gentille Fabienne a de la peine pour l'ex-ambassadrice rouge, mais Rodolphe la rappelle à l'ordre. Et alors que tous les regards se portent vers Isabelle, Patrick, lui, voit déjà plus loin et se rapproche de Freddy. « On le voit bien, je suis la pièce maîtresse de cette réunification », s'amuse Freddy, qui s'engage face à Patrick à ne jamais voter contre lui. Mais chez les rouges, le doute subsiste : vont-ils voter contre Isabelle, au risque d'affaiblir l'équipe ? Raphaëlle prend des risques : elle annonce aux autres rouges qu'elle refuse les consignes de vote. Du coup, Patrick envisage de... voter contre elle ! C'est à n'y plus rien comprendre !

Alexandre n'est pas vraiment parti !
L'heure du conseil arrive, et Denis remet évidemment sur le tapis le rendez-vous des ambassadeurs. Il demande à Isabelle d'expliquer son choix, et celle-ci avoue qu'elle ne regrette rien. Christina avoue qu'elle aurait peut-être fait comme Isabelle, tandis que Patrick affirme qu'il ne lui en veut pas du tout. Denis avoue qu'il a remarqué que tout changeait très vite sur le camp, et il annonce donc aux aventuriers qu'il n'y aura pas d'élimination ce soir ! On repart donc pour trois jours.

Et, deuxième surprise, Denis Brogniart révèle qu'Alexandre n'a pas quitté l'aventure. Après avoir quitté le camp, Denis l'a renvoyé sur le petit îlot du premier jour, où il devait trouver une pierre trouée ! L'épreuve était plus difficile qu'il n'y paraissait, mais Alexandre l'a relevée, et il rejoint donc les aventuriers le lendemain, alors que ceux-ci vont s'affronter pour la première épreuve de confort individuelle. A la clé, un hamburger et des frites pour l'homme et la femme la plus rapide. Pour gagner, il faut ramener le plus de boue possible, qu'on transporte sur son corps - un grand classique de Koh-Lanta. Ce sont Christina et Freddy qui s'en sortent le mieux, et le déjeuner est l'occasion de remettre les choses à plat : Christina avoue qu'elle voit Freddy d'un autre oeil depuis la réunification.

Les alliances dans tous les sens
Sur le camp, le retour d'Alexandre fait réfléchir tout le monde : certains sont ravis, d'autres regrettent que la tension entre Isabelle et Alexandre plombent un peu l'ambiance. Et Patrick, évidemment, pense stratégie et espère faire changer Alexandre d'avis. Evidemment, ce dernier n'a qu'une envie : virer Isabelle dès que possible. Mais une fois que Freddy et Christina sont revenus, les stratégies sont à nouveau au coeur de toutes les situations. Les ex-jaunes, y compris Louis-Laurent, se rapprochent d'Alexandre, ce qui inquiète Patrick. Christina, elle, essaie de faire revenir Freddy chez les rouges...

Et le lendemain matin, une fois encore, on ne parle que d'Alexandre ! Denis Brogniart leur a vraiment laissé trop de temps pour réfléchir ! Mais après avoir discuté à droite, à gauche et un peu partout, Alex avoue à Patrick qu'il restera rouge. Et ca veut dire quoi ? Eh bien... difficile à dire ! Une bouteille-à-la-mer vient redonner un peu de peps à tout le monde : une nouvelle épreuve d'immunité a lieu. Qu'advient-il de l'immunité remportée par Christina ? Eh bien elle la conserve. L'épreuve est une course, où les aventuriers sont d'abord encordés à 5, avant de courir seuls. C'est Louis-Laurent qui arrive le premier, et derrière lui, Alexandre se cogne violemment le nez.

Kader revient !
Quand le jour se lève le lendemain, Alexandre est toujours absent. Les aventuriers sont inquiets, enfin sauf Isabelle sûrement. Et à l'hôpital, les nouvelles sont terribles : Alexandre a un oedème au niveau cartilage, et a souffert d'un traumatisme crânien. Du coup, c'est le dernier éliminé qui revient : Kader, un ex-jaune ! Tout est A NOUVEAU bouleversé ! De mémoire de résumeur de Koh-Lanta, on n'avait pas vu de saison aussi mouvementée !! Les ex-jaunes ne sont pas vraiment ravis... Evidemment, Patrick saute sur l'occasion et emmène Kader pêcher. Il lui avoue que les rouges veulent éliminer Freddy, que Kader aimait beaucoup. Du coup, Patrick change son fusil d'épaule et propose à Freddy de rejoindre les ex-rouges et de voter contre Pascal ! La discussion dure des heures, part dans tous les sens, et au final Kader accepte une alliance avec les rouges !

Tous les aventuriers se retrouvent face à Denis pour le conseil, et évidemment, Kader exprime sa frustration après avoir été éliminé par les jaunes. Et Denis Brogniart, comme il sait si bien le faire, change petit à petit de sujet pour faire reconnaître à absolument tous les candidats, que le meilleur aventurier, c'est Freddy. Cela suffira-t-il à faire changer d'avis les ex-rouges ? Ca se joue entre Isabelle et Freddy, qui terminent ex aeqo ! Malheureusement, le deuxième tour ne permet pas de les départager, et Denis Brogniart procède au tirage au sort... et c'est Freddy qui est éliminé. Le meilleur aventurier de la saison s'avoue déçu, mais sans regret et sans reproches aux autres candidats.

A retenir de ce double épisode TRES intense

Dites-moi si je me trompe, mais on n'a jamais vu autant de stratégie et de bouleversements dans un Koh-Lanta, si ? 
Pas de mot de Denis cette semaine, en pourtant deux épisodes ! 
J'avoue que Freddy était mon préféré, malgré ses maladresses, qu'il a d'ailleurs beaucoup corrigées au fil des jours. Alors le voir partir, après avoir été désigné "meilleur aventurier"... c'est trop injuste, comme dirait Caliméro. 
Isabelle, malgré sa voix insupportable (ne dites pas que ça ne joue pas) et son comportement discutable, a sauvé sa peau au nom de la stratégie 
Patrick est LE stratège de cette saison, et il mène sa barque de main de maître.
Écrit par Skorpio   
03-10-2009

Koh Lanta 9 (2eme partie) : Kader revient dans l'aventure alors que Freddy s'en va... après un conseil terrible !
Purepeople@

@@@

Si vous avez raté la première partie, c'est ICI.


03/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres