***
Koh-Lanta
Saison 11 : Episode 5
Koh Lanta 11 à Raja Ampat - Prime5: BENOIT ELIMINE
|
|
BYE BYE DELIZIA
DELISA DE KOH-LANTA 2011
- Equipe : Wasaïs (jaunes)
- Age : 21 ans
- Département : Nord (59)
- Pays :
- Profession : Animatrice dans un centre social
- ELIMINEE
Posté Aujourd'hui, 00:08
Les aventuriers tentent de résister aux conditions climatiques et aux intrigues qui minent parfois l'entente des équipes. Comme à chaque épisode, le grand moment du vote final, qui élimine un des concurrents, constitue l'apothéose de l'émission. A chaque conseil, les surprises sont grandes. Dès les premiers épisodes, Catherine a ainsi fait les frais d'alliances qui lui ont été contraires. Elle a dû quitter l'île. Maxime, lui, s'est posé comme le chantre du double jeu. Gérard a une solide réputation de donneur de leçons. Les coups de blues ne sont pas rare alors qu'il faut se remotiver pour remporter des épreuves décisives, pour le confort des équipes et le déroulement de la compétition.
Les Jaunes n'ont plus le droit à l'erreur, ils ne sont plus que 6 et l'élimination surprise de Benoit divise la tribu. Côté Rouge, rien ne va plus. Entre coups bas et trahisons, c'est l'heure des règlements de comptes. Alors, quelle tribu parviendra à surmonter les difficultés pour parvenir à s'imposer ? Attention : une énorme surprise les attend...
*************************************************************
Ce vendredi soir, TF1 diffusait le 5e épisode de l'émission.Sur l'archipel de Raja Ampat, le rythme s'est encore accéléré.A la fin de l'émission, s'est tenu un nouveau conseil. Et c'est Délisira, chez l...
[Lire la suite]
14/10 22:36
Koh Lanta: Délisia a été éliminée
Ce vendredi soir, TF1 diffusait le 5e épisode de l'émission.
Sur l'archipel de Raja Ampat, le rythme s'est encore accéléré.
A la fin de l'émission, s'est tenu un nouveau conseil. Et c'est Délisira, chez les jaunes, qui a été éliminée.
Charmeuse et capricieuse... Délisia est une grande ado de 21 ans venue du Nord.
Basketteuse, c'est une compétitrice, mais gare à ses sautes d'humeur.
Quel est votre avis?
Retrouvez toutes les vidéos et news de Koh-Lanta sur le site officiel de TF1.fr et WAT.tv
KOH-LANTA : UNE ÉLIMINATION ET DE NOMBREUSES TENSIONS
Vendredi soir, TF1 a diffusé le cinquième épisode de la onzième édition de Koh-Lanta, marqué par la nouvelle élimination d'un membre de l'équipe des Wasaïs : Délisia. Le résumé de la soirée.
Le treizième jour se lève sur Raja Ampat et Anthony ne se remet pas de l’élimination de son ami Benoît dans Koh-Lanta. Il en veut aux filles et a peur que la supériorité numérique de la gent féminine dans l’équipe des jaunes ne lui soit fatale. Il doit cependant vite chasser ces idées de sa tête puisqu'une pirogue et un message arrivent sur les camps des jaunes et des rouges. Les deux équipes doivent faire en sorte que l’embarcation aille le plus vite possible.
Chez les Mamboks, c’est Martin le spécialiste du cabotage qui prend les choses en main. Sûr de lui, il agace ses coéquipiers qui voudraient eux aussi participer à la construction du radeau. Côté Wasaï tout le monde boit les paroles de Teheiura. L’aventurier, qui a passé son enfance en Polynésie, connaît bien les pirogues et n’a aucune difficulté à en construire une. Les jaunes sont ravis de pouvoir s’appuyer sur lui pour cette mission d’autant que le test effectué sur l’eau est concluant. Celui des rouges, en revanche est particulièrement houleux. Florence et Martinne sont pas d’accord et la coordination du groupe se fait difficilement. Autour de leur radeau, les tensions rouges sont de plus en plus palpables.
Bien loin de ces problèmes, les Wasaïs partent en promenade de l’autre côté de leur île. Une riche idée qui leur permet de trouver de nouvelles denrées alimentaires. Euphoriques, les quatre jaunes rentrent dans leur camp où une mauvaise nouvelle les attend. Délisia a pris la décision de quitter l’aventure, mais les réactions de ses partenaires la font réfléchir… Elle ne se précipite pas et espère que la nuit va lui porter conseil.
Une journée de plus s’achève sur l’île de Raja Ampat et Délisia décide de continuer l’aventure. Elle vit son quatorzième levé de soleil sous les couleurs jaunes. C’est donc à 6 que les Wasaïs partent pour l’épreuve de confort. Opposés aux Mamboks dans une course circulaire à bord de leurs embarcations, ils doivent rattraper l’autre équipe. A force de détermination et de cohésion, les jaunes l’emportent. Ils gagnent des steaks, des bananes et des jus de fruits.
Au débriefing, Denis Brogniart met de l’huile sur le feu dans l’équipe rouge. Il pointe du doigt le manque d’investissement d’Ella et de Laurent dans cette épreuve. De retour sur son île, toute l’équipe reprend ses propos et se montre déçue par l’attitude de la jeune femme. Elle pourrait bien perdre sa place au prochain conseil. Tout comme Caroline d’ailleurs chez les jaunes, potentielle victime d’un complot.
D’un côté comme de l’autre, le but est d’éviter une nouvelle élimination. Pour cela, il faut gagner l’épreuve d’immunité. Chacun des aventuriers va devoir rester le plus longtemps possible avec un bambou en équilibre sur sa tête. A ce jeu-là, Alexandra et Virginie ne sont pas très douées. Elles ne parviennent pas à résister plus de quelques secondes. Anthony est le troisième à lâcher prise. Olivier et Gérard craquent à leur tour. Patricia et Teheiuraabandonnent. Il reste trois aventuriers en jeu. Caroline pour les jaunes et Ella & Florence pour les rouges. Caroline n’en peut plus, son bambou tombe et envoie les Wasaïs au conseil.
La fin de l’épreuve est marquée par une annonce de la plus haute importance. L’animateur prévient les deux équipes que deux colliers d’immunité sont cachés sur les îles. Maxime, qui a fabriqué lui-même un collier, fait croire à ses partenaires qu’il l’a trouvé pour que les autres ne cherchent pas le vrai sésame. Il dévoile cependant la supercherie aux filles qui sont ses alliées sur l’île. Chez les Wasaïs, le collier est dans tous les esprits, mais aucun ne le trouve et l’heure du conseil a sonné.
Agacés par ses sautes d’humeur, les jaunes ont majoritairement voté contre Délisia. La jeune fille, qui avait menacé d’abandonner l'aventure, voit ses coéquipiers lui indiquer le chemin de la sortie. Les Wasaïs ne sont plus que cinq sur l’île.
Sarah-Louise Guille - vendredi 14 octobre 2011 à 22h41
NAOUEL (KOH-LANTA) : "PATRICIA ET GÉGÉ EN FAISAIENT TROP"
Naouel, la sportive de la onzième saisonKoh-Lanta, a décidé de dire stop à son aventure, hier vendredi. Elle revient pourTélé-Loisirs.fr sur les raisons de son départ et les personnes qu'elle ne supportait pas du tout.
Dans l'épisode de vendredi soir, les Wassaï
de
Koh-Lanta ont cumulé deux pertes : celle de
Benoît, souhaitée par les filles de son équipe, ainsi que le départ volontaire de
Naouel, la footballeuse freestyle de Seine Saint-Denis. Pour
Télé-Loisirs.fr, elle se confie et explique pourquoi elle a abandonné si tôt dans l'aventure. L'hygiène, le climat étaient insupportables pour la demoiselle qui aussi en avait gros sur la patate contre Gégé et Patricia, les aînés de son équipe.
Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avez-vous abandonné Koh-Lanta ? Naouel : Je décide de partir et d'
"abandonner" car je ne suis pas venue à
Koh-Lanta dans l'ego, c'est à dire pour être un cerveau, une stratège qui domine les choses ou qui contrôle le jeu. J'étais venue dans l'être, j'étais venue chercher des réponses, vivre une expérience unique. Contrairement à
Gégé qui disait :
"Koh-Lanta, c'est l'expérience de ma vie", moi, ma vie est une aventure et
Koh-Lanta était une expérience. Je décide de partir pour reprendre ma vie. Ce matin là, je me réveille et me dit que Naouel est plus importante et passe en priorité par rapport à Naouel de
Koh-Lanta.
Qu'est ce qui était le plus difficile sur le campement ? Tout est extrêmement difficile. J'avais un seul jogging et il a brûlé, le climat était insoutenable et il y avait les personnes âgées. J'étais aussi en manque du dancing football que je pratique, et mon corps se transformait.
Mais quand on postule à Koh-Lanta, on sait que ça va être difficile...Je n'ai pas du tout surestimé l'aventure, ni mes capacités. Je ne voyais pas un changement si catégorique, si rapide. Il faut savoir qu'on a mangé des crabes de terre dès le deuxième jour de l'aventure et pour les femmes, cela nous a fait tomber malade et on a eu des dérèglements hormonaux. On a toutes été indisposées de huit jours à trois semaines. C'était difficile à vivre.
Patricia a dit que votre départ était un geste égoïste ? C'est quelqu'un qui se permet de l'ouvrir et parler sur le dos des gens. Sa réaction, ses pensées ne m'intéressent absolument pas. Elle a été égoïste durant tous le jeu. Elle n'était pas mon amie, je n'ai fait que la supporter. Elle était totalement égocentrique. (...), juste insupportable et très hypocrite. (...) C'est l'une des plus regrettables rencontres de cette aventure.
Vous abandonnez alors que Gégé voulait rester...Vous regrettez de l'avoir éliminé ?Gégé était très difficile à gérer, je n'étais pas venue faire du baby-sitting. Gégé n'était pas ma mascotte et il n'était pas la mascotte de beaucoup de personnes sur cette île. Ce n'était pas notre grand-père. Il avait un caractère plutôt doux mais changeant. Quand je le remets à sa place, c'est lui qui est agressif juste avant. À son âge, il s'est permis certaines choses. Quand j'ai eu besoin de le recadrer, je l'ai fait car c'était plus fort que moi. (...) Je ne regrette pas mes propos.
Patricia et Gégé étaient vraiment si insupportables ? Ils en faisaient trop. Je n'étais pas là pour faire de la comédie, je n'étais pas dans un théâtre, ni pour qu'on parle de moi. Je n'avais rien à prouver à qui que ce soit.
A lire également :
Benoît : "J'ai laissé toute ma haine et mon divorce à Koh-Lanta"
Propos recueillis par Thomas Robert - dimanche 02 octobre 2011 à 09h30
KOH-LANTA : ENCORE UN ABANDON ET UNE ÉLIMINATION SURPRISE !
Les conditions de survie sont catastrophiques dans Koh-Lanta. Les concurrents sont épuisés et Naouel décide d'abandonner. Benoît est, lui, victime de l'union des filles Wassaï.
La page Gégé est déjà tournée chez les jaunes de Koh-Lanta. Les Wassaï ont d'autres chats à fouetter comme la fatigue et la faim. Au réveil, Teheiura a un vertige et s'effondre littéralement sur Patricia qui se repose. Plus de peur que de mal pour le cuisinier, juste sonné après cette perte de conscience. Le Polynésien reprend vite du poil de la bête et chasse des crabes pour son équipe. . Côté rouge, c'est aussi la grosse cata. "On est de plus en plus faibles, on est de plus en plus mous. Il nous faut de la nourriture, des protéines pour qu'on puisse repartir et avoir des forces", se lamente Martin. Olivier n'a plus de force et a vomi plusieurs fois. Ses camarades sont contraints d'appeler le médecin. Il est emmené d'urgence à l'infirmerie. . Face aux conditions de vie si difficiles, Naouel décide d'abandonner. "Je la vomis cet île, je vomis cette humidité, ce temps. J'explose, je sature. Je suis désolée", déclare la footballeuse freestyle. Son équipe est abasourdie et lui en veut terriblement. Elle ne se laisse néanmoins pas abattre et se remotive pour l'épreuve de confort. . Il s'agit d'un parcours d'obstacles sur la terre et l'eau, accompagné d'une épreuve de force avec à la clé un nécessaire pour la pêche. Malgré la tactique de Teheiura, les Mambok l'emportent et les jaunes voient rouge. Le lendemain matin, Laurent et Gérard partent directement tester leur matériel flambant neuf. De son côté, Maxime s'attelle en cachette à la construction d'un faux collier d'immunité. . Lors du début de l'épreuve d'immunité, Denis Brogniart rassure les rouges sur l'état de santé d'Olivier. Le père de famille va mieux mais reste pour l'instant en observation. Ce relais très impressionnant à coups de machette dans les airs voit la victoire des Mambok. "On aurait pu améliorer nos chances en laissant nos égos de côté et en donnant au plus fort l'envie d'aller devant et de casser les pots en terre", confie Anthony très déçu, visant directement Délisia. . Denis Brogniart offre la possibilité aux Rouges de récupérer un sac de 5 kilos de riz. En échange, Maxime et Laurent doivent effectuer un trek sur terre et en pirogue sur l'île. Pour accompagner cette future denrée, Martin repart à la pêche et attrape 4 petits poissons ! Les bonnes nouvelles s'enchaînent avec le retour d'Olivier en pleine forme. Seule ombre au tableau, les deux randonneurs doivent arrêter leur recherche à cause de la nuit et dorment dehors dans le froid. Dur !. Sur le campement, les Wassaï font grise mine. Anthony avoue à Caroline que Patricia pense la nominer. La suissesse est blessée par cette trahison et verse une petite larme. La chauffeur routier sent le vent tourner et essaie de faire partir Délisia, qui bénéficie du vote noir de Gégé. . Deuxième Conseil pour les Jaunes : l'abandon de Naouel et l'absence de leader dans l'équipe font débat. Avec les quatre votes des filles contre lui, Benoît quitte l'aventure. Les autres garçons sont dépités. "J'aurais aimé rester plus pour moi et pour mon petit garçon", regrette-t-il.
Thomas Robert - vendredi 30 septembre 2011 à 22h35