Koh-Lanta 11 : Anthony éliminé !

Koh-Lanta 11 : Anthony éliminé !

Publié sur Toutelatele.com le vendredi 28 octobre 2011
Ecrit par Jérôme Roulet


 
 

Ce vendredi 28 octobre, de grands bouleversements ont eu lieu dans Koh Lanta Raja Ampat. Florence, qui avait passé un pacte avec Maxime, Ella et Virginie, a décidé d’aller tout raconter à ses camarades de jeu. Oui, Maxime a fabriqué un faux collier d’immunité ! Et ça, Olivier et Gérard ne le supportent pas, ni Florence qui pourtant avait donné son accord pour garder le secret.

Le jeu de confort était très attendu par les aventuriers puisqu’il a permis aux candidats d’appeler leurs proches. Un parcours a été organisé et les jaunes ont été les meilleurs. Au grand dam de Florence en pleine crise de larmes.

Mais cet épisode a également été marqué par la réunification. Cette année, les équipes ont désigné l’ambassadeur de leurs adversaires. Les rouges, représentés par Martin, ont choisi d’envoyer Teheiura et les jaunes, par Anthony, Olivier. Après d’âpres négociations, Maxime a été victime de la réunion des ambassadeurs. Le stratège a donc été éliminé !

Désormais, les immunités se jouent individuellement. Et l’épreuve de patience, entrainement au fameux jeu des poteaux à la finale, a vu la victoire de Teheiura, intouchable au Conseil. Avec son collier, Patricia l’est également. Mais ça, elle ne l’a révélé à personne.

Au conseil, les onze aventuriers ne sont pas parvenus à former une seule et unique couleur. Avec quatre ex-jaunes et sept ex-rouges, l’alliance des Mamboks a scellé le sort d’Anthony, qui a accumulé sept voix contre lui. Le jeune homme a donc quitté l’aventure !

 

 

Koh-Lanta 11 > Maxime trahi par Florence

Publié sur Toutelatele.com le vendredi 28 octobre 2011
Ecrit par Tony Cotte


 
 

Dix-huit jours que les courageux naufragés survivent par leurs propres moyens. À ce stade de l’aventure, la tribu jaune est décimée, tandis que les membres rouges enchaînent les victoires lors des épreuves. Mais si ces derniers sont toujours au nombre de huit, tout ne va pas pour autant au sein du groupe.

Florence se réveille et doute de Maxime. Le faux collier du jeune homme est un secret trop lourd à garder pour elle. Elle n’en aurait pas dormi de la nuit, cette stratégie, ou « triche », étant trop en contradiction avec ses « valeurs ». Accessoirement, celle-ci ne souhaite pas être considérée comme complice. Un montage montre alors des images de Florence bluffée par la démarche de l’intéressé et jurant ne rien répéter aux autres.

Pourtant, devant les candidats, elle feint même de découvrir la supercherie. « Il est malin !  », s’exclame Laurent. « Il nous l’a mis profond », reprennent les autres membres. Virginie, qui doit sa survie essentiellement à Maxime, veut elle aussi se désolidariser et évoque une possible élimination de ce dernier sans en être affectée.

L’heure est à la convocation au jeu de confort. Le parchemin indique : « Un pour tous et tous pour un  ». À la clé, la possibilité de converser avec les proches via un téléphone satellite. Rien que l’annonce de la récompense fait pleurer Florence, plus que jamais désireuse de parler à sa petite fille. Mais avant de pouvoir passer ce coup de fil, chaque équipe désigne un bagnard qui doit guider sa cordée vers un coquillage.

L’équipe doit porter une charge de 100 kilos. Pour une parfaite équité, Ella Laurent et Maxime ne participent pas du côté des rouges. Les jeunes, eux, peuvent compter sur la volonté de Patricia qui permet aux siens de remporter l’épreuve. « Putain de merde ! Sa race ! », hurle une Florence désemparée. De quoi redonner le sourire à la tribu.


L’émotion est forte chez Anthony, Teheiura, Alexandra et Patricia. Leurs cris de joie résonnent dans l’archipel de Koh-Lanta. Petite déception du côté du Polynésien qui n’aura pas l’occasion de parler à sa fille, celle-ci n’étant pas à son domicile. Patricia, elle, dit à son fils Jordan qu’elle l’aime et fait son mea culpa, s’excusant d’avoir été trop dure avec lui ces dernières années. Une prise de conscience qu’elle doit à l’émission.

Les sourires des jaunes, laissent place aux plaintes de leurs concurrents. «  C’est la victoire que je voulais pour son anniversaire », continue de pleurer Florence, inconsolable de n’avoir pu parler à sa petite dernière. Mais l’heure est aux règlements de comptes, l’affaire du faux collier n’étant toujours pas digérée. «  Tu me déçois, tu me déçois », répète Olivier à Maxime. Le jeune Belge est au pied du mur. Quand l’homme de 43 ans demande qui était au courant de la supercherie, le benjamin de l’équipe refuse de trahir ses complices. Les filles restent discrètes, à l’exception de Virginie : « Je n’ai jamais cautionné et je n’ai jamais cherché le vrai collier  ».

Puis, Florence intervient particulièrement enragée : « Tu nous as jamais mis dans la confidence. Tu m’as pas demandé à l’avance si je cautionnais. (...) C’est nous que tu as mis dans la merde ». « Ça m’empêchera pas de continuer à te parler, mais c’est dommage », assure, de son côté, Martin. Olivier se veut moins tempéré : «  Mon fils se serait pris une branlée. Tu as de la chance de ne pas être mon fils  ».

Denis Brogniart coupe court. L’animateur annonce que la réunification a lieu le lendemain. Pour l’heure, il est temps de désigner l’émissaire de chaque équipe. Celui-ci sera alors en charge de désigner l’ambassadeur chez l’adversaire. Martin et Anthony inversent ainsi de camp. Le 20e réveil marque la moitié de l’aventure et l’un des tournants de Koh Lanta.

Olivier est désigné ambassadeur par Anthony. Un choix stratégique en vue d’une élimination de Maxime ? « Je vais y aller en essayant au maximum qu’un jaune parte. J’ai vu qu’il y avait des clans garçons / filles. Je vais jouer la solidarité masculine  », promet l’heureux élu. Martin, lui, désigne Teheiura qui n’a qu’un seul objectif : aucun Wasai ne doit être éliminé. Mais la mission d’Anthony et Martin n’est pas terminée. Les deux jeunes hommes ont la possibilité d’écouter toute la discussion des deux ambassadeurs, cachés sur une île en face.


À l’issue du conseil en question, c’est finalement Maxime qui est poussé vers la sortie. De retour sur les camps des rouges, Olivier annonce l’élimination du Belge. « Le grand joueur de poker qu’il annonce être s’avère être un joueur de pacotille  », commente face aux caméras le candidat sur le départ. Le jeune homme est déçu, en particulier de la gent féminine : « Si elles avaient tenu leur langue, elles auraient pu aller très loin. (...) Trois petites filles sans cerveau, elles vont se perdre dans la forêt  ».

La réunification est éminente. La suite de l’aventure se déroulera sur l’île des rouges. «  On va se fondre dans la masse au maximum, mais, quoi qu’il arrive, on reste soudés  », assure les jaunes qui ne comptent pas respecter l’accord passé avec Olivier, à savoir avertir aussitôt l’ensemble des joueurs lors de la découverte d’un collier d’immunité. La situation arrange bien Patricia qui n’a même pas touché mot aux autres Wasaï de sa trouvaille.

Au 21e jour, au sein de la tribu réunifiée, la convocation au jeu d’immunité arrive. « Le grimpeur a pour seul rivale l’apesanteur ». Chacun doit ainsi tenir le plus longtemps possible en équilibre dans la position de l’étoile. Très vite, les bras et le dos s’ankylosent, puis se tétanisent. Olivier est le premier à lâcher au bout de 3 minutes et 15 secondes, suivi respectivement par Anthony, Martin, Laurent, Virginie, Florence, Ella et Patricia. Puis, les trois derniers concurrents doivent se reposer sur un seul pied. C’est désormais à la force des bras qu’ils restent en équilibre. Alexandra lâche, suivie par Gérard. Après 1heure et 33 minutes d’effort, Teheiura remporte ainsi l’immunité.

Si tous les naufragés sont en principe vulnérables, à l’exception donc du cuisinier, chaque clan reste soudé, laissant les anciens jaunes particulièrement en danger compte tenu de leur infériorité numérique. Seules les rivalités récentes inter-équipes peuvent bouleverser la donne. Denis Brogniart ajoute à l’urne deux votes noirs : celui de Catherine qui a voté contre Florence et celui de Caroline, souhaitant éliminer Alexandra.

Mais sans surprise, Anthony s’en va, victime du vote unanime des ex Mambok. Avant de quitter définitivement l’aventure Koh-Lanta, il procède à son tour au vote noir qui sera utilisé lors du prochain conseil. « Aujourd’hui, je pars par la grande porte », confesse-t-il après avoir été éliminé en tant que menace et non en tant que maillon faible.

 
 


29/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres